Aller au menu Aller au contenu

Voyage aux Emirats : Exposition Universelle à Dubai

Envolez vous pour les Emirats afin de découvrir l’"Expo universelle de 2021 Dubaï". Elle aspire à devenir l’une des Expositions universelles les plus durables qui soit, pour donner à ses millions de visiteurs l’envie de réaffirmer leur engagement en faveur de l’environnement. Durant votre séjour, vous serez au centre du monde culturel et chaque jour regorgera de nouvelles expériences. Les portes s’ouvriront le 1er octobre 2021 pendant l’année du Jubilé d’or des Émirate Arabes Unis. On y célébrera 50 ans de progrès, les ambitions et les aspirations pour le monde de demain seront mises en avant. Ce sera un événement vraiment unique qui s’étalera sur 6 mois. Vous découvrirez des attractions époustouflantes, hautes en couleur, amusantes et aussi dépaysantes qu’incroyables. Vous profiterez de votre séjour sur place pour visiter les deux villes ou se mêlent tradition et modernité :

- Dubaï à travers les restaurants et le shopping et sa fameuse skyline que vous dévouvrirez par les airs.

- Abu Dhabi, la capitale avec son dynamisme actuel et son avenir plein de promesses. Avec votre guide privé, vous découvrirez les places incontournables de la ville en écoutant des histoires fascinantes sur l’une des villes les plus riches du monde. Une excursion dans le désert vous sortira de l’agitation pour vous ramener dans le calme naturel des dunes qui se déplacent au rythme du vent.

Un séjour placé sous le signe de la culture et de la découverte à vire a deux, en famille ou entre amis qui ravira les grands comme les plus petits.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et leus taxes
  • L'accueil à l'aéroport avec transfert privé en véhicule climatisé
  • Les transferts à toutes les étapes du trajet
  • 6 nuits en hôtel 5* chambre king deluxe
  • Toutes les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les repas avec boissons mentionnés au programme
  • L'assistance Voyages Couture avant, pendant et après le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles et eventuels pourboires
  • Les assurances personnelles

Programme du circuit Moyen-Orient

Jour 1 - 20 novembre

Vol pour Dubaï

Envol pour Dubai sur compagnie régulière. Arrivée à Dubaï en soirée.

Accueil puis transfert à votre hôtel. 

Dubaï : D’une peuplade de Bédouin à une ville cosmopolite qui ne dort jamais. Tout a commencé il y a 2 siècles à peine. 

Bienvenue Dubaï... Vous aurez du soleil toute l’année et des températures agréables en bord de mer. La mer, le désert, une architecture unique au monde, 500 gratte-ciels dont la plus haute tour du monde la fameuse « Burj Khalifa ». 
Repas libre et fin de l’après-midi libre.
Nuit sur place. 
 

Votre Hôtel :

Le V hôtel Dubaï, curio collection by Hilton en King deluxe room. Cet hôtel de luxe à Dubaï est idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de différent, quelque chose sortant encore plus de l’ordinaire.Situé à Jumeirah, le V Hotel, Curio Collection by Hilton, un hôtel de luxe qui vous apporte le meilleur de Dubaï à votre porté. L’hôtel deviendra rapidement votre second chez vous, il est parfait pour découvrir les différentes attractions de Dubaï. Vous serez à 5 kilomètres du centre-ville, l’établissement permet d’accéder facilement à tous les sites d’intérêt. Vous pourrez profiter d’une conciergerie, d’un service de chambre et d’une magnifique piscine offrant l’endroit rêvé pour se relaxer après une journée bien remplie à arpenter les rues de Dubaï. La plage la plus proche se trouve à 4 kilomètres de l’hôtel. Pour un moment de détente, profitez des espaces dédiés à la remise en forme.

Jour 2 - 21 novembre

Découverte de Dubaï

Après votre petit-déjeuner, vous aurez la journée libre pour découvrir la ville.

Suggestion d’itinéraire :

Visite des souks et de la marina :
Profitez-en pour visiter le quartier des souks au bord du Creek, port perlier du 19e. La ville de Dubaï est connue pour ses défis architecturaux dont on ne voit pas la fin. Et pourtant, un fil conducteur relie entre eux ces grattes ciel qui forment aujourd’hui une des plus belles skyline du monde. De Down Town à la Marina, en bateau ou à 450 m de haut, découvrez cette ville sans pareil.

Déjeuner libre

Visite de Dubaï Mall :
À Dubaï, le loisir numéro un, c’est le shopping. L’avantage, c’est que c’est une activité qu’on peut faire gratuitement si on se contente de faire du lèche-vitrine. Et au Dubaï Mall, ça vaut le coup ! Avec 1,1 million de m2, 1.200 magasins, 24 km de corridors et 160 restaurants, c’est le plus grand centre commercial du monde. Plus de 700.000 visiteurs y passent chaque semaine.

Le spectacle des fontaines dansantes :
Ce spectacle a lieu tous les jours vers 18 h. Proposant le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, ce spectacle son et lumière peut projeter tout moment près de 83 000 litres d’eau 150 mètres de haut. Chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique, produisant ce qui est devenu le spectacle le plus populaire de Dubaï.

En fin de journée, vous partirez pour la tour Burj Khalifa. Votre billet vous ouvrira les portes du niveau 124 à une altitude impressionnante de la plus haute tour du monde. Vous pourrez découvrir sur le pont d’observation une vue à couper le souffle de la ville.  

Pour votre dîner, vous irez au bord des fontaines dansantes dans Palace Downtown Dubaï au restaurant Thiptara. Situé à l’hôtel Palace Downtown Dubai, avec une vue sensationnelle sur la Burj Khalifa et sur les fontaines de Dubaï, nous comprenons le choix du nom Thiptara, qui signifie « magie sur l’eau » en thaï. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine thaïlandaise royale, et plus particulièrement dans les produits de la mer préparés à la mode de Bangkok. Vous serez impressionnés par le soin porté à l’atmosphère, au service et à la cuisine. Menu familial boissons non comprises. Transferts non inclus.

Retour à l’hôtel et nuit sur place.

Jour 3 - 22 novembre

Survol de la ville et Exposition Universelle

Après votre petit déjeuner, prenez un taxi pour vous rendre à l’héliport.

Après un rapide débriefe, vous embarquez dans un hélicoptère luxueux et survolez des sites mythiques tels que Atlantis The Palm, le Burj Khalifa le plus haut gratte-ciel du monde. Volez au-dessus des plages de Dubaï et admirez la forme de voile du Burj Al Arab d’un point de vue différent et le Golden Mile. Vous pourrez admirez le littoral du golfe Persique et les archipels et  la skyline depuis le ciel. C’est un panorama unique sur l’archipel de Palm Jumeirah qui s’offrira à vous.

Déjeuner libre puis vers 13 h, munis de vos billets, vous partirez pour l’Exposition Universelle 2021 (transfert en taxi non inclus).
Chaque exposition vise à promouvoir le progrès humain de façon durable en s’articulant autour d’un axe qui lui est propre. Le thème de l’Expo 2021 Dubaï est « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». Face aux enjeux de la croissance urbaine dans les pays émergents, comment le numérique peut-il offrir des solutions durables ?
Pour y répondre, les 192 pays participants ainsi que les 25 millions de visites attendues explorent trois sous-thèmes essentiels :
Opportunité : libérer le potentiel des individus et des communautés à être des acteurs d’un avenir meilleur.
Mobilité : promouvoir une circulation plus intelligente et plus efficace des personnes, des biens et des idées, tant physiquement que virtuellement.
Durabilité : évoluer en harmonie avec le monde dans lequel nous vivons et le respecter afin de garantir un avenir durable pour tous, au moment où l’humanité fait face à un double défi, celui d’une population croissante et d’une diminution des ressources naturelles.

Vous pourrez selon vos attentes vous promener dans les différentes parties de l’exposition. La nuit tombée, vous pourrez assister à un magnifique feu d’artifice tiré depuis le site avant de rentrer à votre hôtel.
Transfert en taxi non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - 23 novembre

Safari dans la désert

Petit déjeuner et matinée libre pour profiter de votre hôtel, continuer à visiter la ville ou pour aller à la plage.

Déjeuner libre puis vers 15h-15h30 départ votre safari dans le désert. Le chauffeur/guide anglophone et spécialiste du désert vient vous chercher en 4X4 votre hôtel (6 passagers maximum par véhicule). Départ vers le désert pour le "dune bashing" (l’écrasement des dunes), conduite sur le sable pour arriver au camp avec le coucher du soleil. Au camp, vous pourrez expérimenter une balade dos de dromadaire pour la photo, pratiquer le Surf sur sable, pour les femmes se faire décorer les mains ou les pieds au henné. Vous profiterez ensuite d’un dîner BBQ VIP servi table (boissons sans alcool incluses), accompagné de danseuses orientales et d’animations diverse.

Retour à votre hôtel vers 21h-21h30. Nuit sur place.
Jour 5 - 24 novembre

Abou Dhabi : journée découverte

Après votre petit-déjeuner, vous aurez rendez-vous avec votre guide francophone privé pour aller visiter Abu Dhabi. 

La capitale des Emirats Arabes Unis a maintenant bien des atouts pour attirer hors de Dubai les voyageurs. Avec une des plus belles mosquées installée à l’entrée de l’ile, la ville vous plongera dans la tradition et l’histoire. Vous visiterez de la grande mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nayan (Grand homme et premier président de ce jeune pays), l’un des principaux monuments d’Abou Dabi. Admirez la structure de marbre blanc de la mosquée qui comprend 82 dômes, des lustres et des motifs floraux décoratifs. Ensuite, circulez le long de la corniche d’Abou Dabi et appréciez les vues panoramiques sur le golfe Persique. Contemplez l’eau limpide du port en vous dirigeant vers l’opulent Emirates Palace, palais officiel du gouvernement d’Abou Dabi, l’Heritage Village avec sa vue magnifique sur la corniche et ses gratte- ciels, le marché aux dates, Union Square, l’île de Saadiyat, l’île de Yas et son circuit de F1 ainsi que de son parc thème Ferrari World (arrêt photo uniquement).
Puis vous ferez un dernier arrêt devant le Palais Al Hosn avant d’aller déjeuner au royal M dans le restaurant Mezze. Un peu avant votre déjeuner, votre guide vous quittera. 

Votre après-midi sera consacré à la visite du musée du Louvre en liberté. L’emblématique Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe traduire l’esprit d’ouverture des cultures. En tant que l’une des principales institutions culturelles situées au cœur du quartier culturel de Saadiyat, le rêve des amateurs d’art présente les œuvres d’importance historique, culturelle et sociologique de l’Antiquité l’ère contemporaine. Conçu par l’architecte Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker, le Louvre Abu Dhabi compte 9 200 m2 de galeries, dont la galerie permanente et une galerie temporaire enrichies des prêts de nombreux musées français remarquables, dont le musée du Louvre, le musée d’Orsay et Centre Pompidou.

Vers 18 h, retour à votre hôtel et fin de prestations de votre chauffeur.

Dîner libre et nuit sur place.

Jour 6 - 25 novembre

L'exposition Universelle

Petit déjeuner et mâtiné libre pour aller à la plage, vous balader ou profiter de votre hôtel.
Après votre déjeuner vers 13 h, munis de vos billets, vous partirez pour l’Exposition Universelle 2021 (transfert en taxi non inclus).

Vous pourrez ensuite continuer votre visite du site en allant au Belvédère où vous aurez la possibilité d’accéder à l’espace événementiel situé en plein cœur de l’Exposition universelle. Aller visiter le Pavillon « Lumière, Lumières » qui porte la vision de la France à l’international. Il incarne une vision audacieuse, conquérante et innovante de la ville et des territoires connectés. Il célèbre le modèle français d’innovation qui concilie compétitivité et développement durable. Son architecture s’appuie sur les 3 piliers du bioclimatisme. C’est Jessica Préalpato, Cheffe pâtissière, et Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA qui seront les marainne et parrain du Pavillon France, ces deux personnalités incarnent pleinement l’audace et l’art de vivre à la française, valeurs portées par le Pavillon.

Depuis le milieu du XIXème siècle, les expositions universelles ont contribué à faire émerger des solutions innovantes face aux grands défis mondiaux. En poursuivant votre découverte du site vous irez d’émerveillement en émerveillement. La nuit tombée, vous pourrez assister au magnifique feu d’artifice tiré depuis le site avant de rentrer à votre hôtel.

Transfert en taxi non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - 26 novembre

Retour en France

Après votre petit déjeuner, temps libre pour profiter une dernière fois de votre hôtel, de la plage ou de la ville. Vous devrez rendre la chambre avant 12h.

En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport enregistrement de vos bagages.

Vol retour pour la France.

Jour 8 - 27 novembre

Arrivée en France

Fin de nos prestations.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés