Aller au menu Aller au contenu

Le Nordeste Brésilien - Le Brésil Autrement

Même si le terme est équivoque, il y a un peu de désert dans les Lençois, cet océan de sable brésilien entrecoupé de lagons aux eaux cristallines. Équivoque, car même si le paysage évoque parfois des dunes semblables, il y pleut trois cents fois plus qu’au Sahara, créant ainsi un paysage surréaliste : un océan de sable entrecoupé par un oasis verdoyant et des centaines de lagons cristallins pleins de poissons et de petits crustacés, un voile de dunes qui ondulent jusqu’à l’horizon, sur de lumineux lagons d’eau douce turquoise.

Une baignade dans les lagunes, le coucher de soleil en toile de fond. Vous êtes seul au monde, ou presque. Un moment inoubliable.

Découvrez Sao Luis et son centre historique ; Barreirinhas, la porte d’entrée des Lençois Maranhenses ; Atins, le village perdu au bout du monde ; Jericoacoara et son charme si particulier, avant de terminer par une étape balnéaire authentique : Cumbuco.

Ce prix comprend :


- les vols internationaux

- les transferts privatifs


- 12 nuits en chambre double en petit déjeuner en hôtel confort

- les déplacements en 4x4 pendant le circuit


- Les activités incluses

- l'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage

- Un carnet de voyage personnalisé

Ce prix ne comprend pas :

- les repas (autres que petits déjeuners)


- les dépenses personnelles


- les assurances

Informations complémentaires : 
Le prix est calculé sur la base de 2 participants et sous réserve de disponibilité en moment de la réservation.



Ce programme peut être complété par l'extension de votre choix au Brésil. N'hésitez pas nous demander un devis personnalisé.

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Arrivée à Sao Luis

Arrivée à Sao Luis en soirée.

Bienvenue au Brésil et plus particulièrement dans le Nordeste du Brésil à Sao Luis, porte d’entrée des Lençois Maranhenses.

Accueil et transfert dans le centre historique où vous passerez la nuit.

Jour 2

Sao Luis - Barreirinhas

Petite visite à pied de Sao luis.

Puis transfert privatif jusqu’à votre hôtel à Barreirinhas, porte d’entrée des Lençois. Environ 3 h de route.

Barreirinhas est une ville très touristique, mais offre tout de même de belles surprises comme une agréable promenade en bord de fleuve, un marché artisanal et de nombreux bars et restaurants.

Installation à l’Hôtel.

Fin de journée libre.

Jour 3

Barreirinhas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion d’une journée complète afin de profiter des Lençois Maranhenses côté Barreirinhas, du magnifique Blue lagoon et du Peixe Lagoon.

Profitez de vous baigner dans les lagunes.

Retour à la pousada.

Jour 4

Barreirinhas - Atins

Départ tôt le matin pour Atins. 

Vous ferez une promenade en bateau sur la rivière Preguiças qui longe le désert jusqu’à sa rencontre avec la mer, visitant les villages de pêcheurs de Vassouras, Mandacaru et Caburé. En remontant les méandres de la rivière Preguiças vous vous arrêterez au phare de Mandacuru et au village de Vassouras, où de petits singes sauvages se laissent entrevoir.

Arrivée à Atins, installation à la pousada puis temps libre.

Atins est un vrai petit village hors du temps, entouré de paysages epoustouflants. Si comme nous, vous aimez par-dessus tout le calme et la nature.

Nuit à bord.

Jour 5

Atins - Lençois Marahenses

Ce jour est prévue une excursion dans le parc national des Lençois Maranhenses, un gigantesque territoire de dunes de sable fin comme de la farine, avec un lac d’eau douce au creux de chacune ! C’est un spectacle unique, accessible seulement à pied, après une approche en 4x4. En effet, l’accès au parc est interdit à tout véhicule.  Au programme baignade dans les lagunes et découverte des magnifiques paysages du parc.

Après midi libre.

Jour 6

Atins - Parnaíba

Le Delta de Parnaíba demeure aussi beau et majestueux comme en ces jours lointains. Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km² entre les Etats du Piauí et du Maranhão le seul delta des Amériques est un phénomène rare que l’on ne rencontre que sur le Nil, en Afrique et sur le Mékong en Asie. Transfert en Land Rover, de Barreirinhas à Tutóia (environ 02h30) par la plage et dunes jusqu’à Paulino Neves, puis route de sable jusqu’à Tutóia. Embarquement au port de Tutóia sur une voadeira pour la traversée du Delta (environ 4H30 avec arrêt déjeuner non inclus). Nuit à l’hôtel à Parnaiba.

Jour 7

Parnaíba - Jericoacoara

Transfert en Land Rover jusqu’à Jericoacoara (03h30). 120 km de route jusqu’à Camoçim. Traversée du rio Coreau en bac puis plage et piste de sable jusqu’à Jeri en passant par Tatajuba. Installation à l’hôtel.

Nuit dans un très bel hôtel de Jericoacoara situé en bord de plage.

Jour 8

Jericoacoara

Cette excursion aux lagunes est une des meilleures de la région. La Lagoa Azul (la lagune bleue) est considérée comme une des plus belles lagunes du monde. La couleur de son eau change en fonction de sa profondeur : elle est d’un bleu clair translucide le long du littoral et d’un bleu plus sombre au centre. Nager dans la lagune est comme profiter d’une session de relaxation naturelle -la température de l’eau est agréable et le cadre idyllique est calme et apaisant. Des palmes et des tubas sont loués sur place. A la Lagoa do Paraiso (lagune du paradis) vous pourrez également vous baigner, vous détendre et vous restaurer dans un excellent établissement local.

Jour 9

Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara. Soleil présent toute l’année, mer limpide, routes faites de sable, dunes immenses, formations rocheuses fascinantes, des cocoteraies "Jeri", pour les intimes est un véritable paradis terrestre à l’état sauvage. Grâce à son incroyable beauté naturelle, les plages de Jericoacoara sont réputées à travers le monde. On peut aussi randonner dans les environs jusqu’à l’arche naturelle nommée Pedra Furada, faire des balades à cheval, explorer les lagunes ou tout simplement se détendre.... Ne manquez pas d’assister au spectacle du coucher de soleil du haut de la Duna do Por do Sol, une caïpirinha à la main.

Jour 10

Jeri - Cumbuco

Matinée sur Jeri Transfert privatif en Land Rover 4x4 jusqu’à l’aéroport de Fortaleza (environ 4h00). Installation à Cumbuco.

Jours 11 et 12

Cumbuco

Journées libres à Cumbuco.

Jour 13

Vol international retour

Jour 14

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés