Aller au menu Aller au contenu

Les splendeurs de l'Ouest Américain

Un voyage dans l’Ouest Américain, en autotour, en toute liberté, à façonner selon vos envies. A travers ce voyage, découvrez les merveilles naturelles des grands parcs nationaux de l’Ouest Américain, ses paysages grandioses, et ses lieux mythiques. Un passage dans les Rocheuses, une escale sur la terre des indiens Navajos, c’est tout l’esprit de l’Ouest qui s’offre à vous !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 09 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- 10 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 3* en logement seul.

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide des Etats-Unis de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant, les frais d'abandon

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Salt Lake City

Envol pour Salt Lake City.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour USA commence ici, à Salt Lake City, capitale de l’état de l’Utah.
Installation à votre hôtel.
Salt Lake City est connu pour deux choses : les imposantes montagnes qui l’entourent – idéal endroit pour skier l’hiver, et les Mormons – 57% de la population se dit mormon.
Ne manquez pas de faire un tour de la ville, et découvrir le quartier de Temple Square, avec son Tabernacle.
Jour 2

Salt Lake City - Moab (375 km)

Départ pour Moab, petite ville de l’Utah non loin de la frontière avec le Colorado, qui vaut absolument le détour et le séjour. Moab, ville principalement tournée vers les activités aventure et nature attire énormément de sportifs et d’amateurs d’activités en plein air.
Elle est aussi le point de départ de deux parcs sublimes Canyonlands, et Arches, où l’on trouve pas moins de 200 arches de pierre façonnées par le vent.
Moab c’est aussi l’escale parfaite pour se reposer un peu, ou si peu en fait…. Tant les activités possibles sont nombreuses.
Avec les enfants (à partir de 5 ans), une excursion en bateau sur le Colorado s’impose, une super expérience en famille au fond des canyons.
Moab est aussi la ville du VTT, il est facile voire impératif de partir faire du vélo, de dévaler en vtt l’une des pistes les plus adulées des USA, Slickrock Trail qui se déroule sur un plateau de dunes de rochers au dessus de la ville et du Colorado.
Faire du Horse backriding fait aussi partie du must have .. partir sur le dos d’un canasson, même si vous n’en avez jamais fait est absolument grisant.
Mais il existe aussi de nombreuses randonnées pédestres, de l’escalade, des sorties en quad….
Bref, à Moab, vous l’aurez compris, il est impossible de s’ennuyer !
Nuit à l’hôtel.
Installation à votre hôtel pour deux nuits.
Jour 3

Moab

Journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Moab - Mesa Verde (220 kms)

Cap sur le haut plateau de Mesa Verde.
Véritable tableau architectural surplombant une plaine dorée dans le décor du Colorado américain, le plateau du parc national Mesa Verde, abritant les vestiges des habitats indiens ancestraux, est l’un des joyaux de votre périple.
Construits sur les falaises, ces villages pouvaient contenir des habitats comptant une centaine de pièces. Artistiques et architecturales, découvrez les constructions entre vastes forêts et profonds canyons.
Nuit à votre hôtel.
Jour 5

Mesa Verde - Monument Valley (235 kms)

Route pour Monument Valley. Plaines désertiques à perte de vue, buttes rocheuses effilées aux formes reconnaissables qui sculptent l’horizon. Ce paysage rendu célèbre par les westerns a façonné la légende du Far West et continue à faire vivre le mythe.
Monument Valley ou la véritable emblème du Wild Wild West.
Possibilités d’excursion à pied, en jeep avec guide, ou encore avec son propre véhicule. Possibilité aussi de galoper sur les traces de John Wayne, accompagné d’un indien Navajo…
Ne manquez pas le coucher de soleil, ou le lever de soleil qui sont les heures de la journée où les couleurs et donc les paysages sont les plus époustouflants.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Monument Valley - Grand Canyon (300 kms)

Prenez maintenant la route pour le Grand Canyon ! Ce n’est pas un simple canyon, mais plutôt une des grandes merveilles naturelles du monde. Ses dimensions gigantesques et la variété de ses roches en font un lieu unique.
Il y a mille façons d’apprécier la visite, en randonnée pédestre, à cheval, à mulet ou en survol à bord d’un hélicoptère ou d’un avion.
Ne manquez pas d’apprécier le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Un spectacle inoubliable !
Jour 7

Grand Canyon - Page (210 kms)

Départ pour Page au bord du Lake Powell, grand lac artificiel à la couleur d’un bleu éclatant au milieu d’un environnement désertique.
Le meilleur moyen de découvrir les multiples labyrinthes du lac est de louer son propre bateau et partir en famille pour la journée, faire du ski nautique pour les plus grands, de la bouée pour les petits, faire du kayak à la découverte des criques, avec bien sûr pique-nique et balade en bateau sur le lac. Le paysage aux alentours est très beau : canyons, roches rouges ! Une journée très agréable pour toute la famille !
Ne manquez pas aussi à Page, Antelope Canyon, un canyon sculpté par le vent et la pluie, où la couleur des parois est d’un orange très intense. A certaines heures de la journée les rayons du soleil pénétrent à l’intérieur de la faille, rendant l’endroit féérique.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Page - Bryce Canyon (235 kms)

Départ pour Bryce Canyon, ou la pépite de l’Ouest.
La spécificité de Bryce Canyon vient des "Hoodoos" (cheminées de fée), roches en forme de bougie, ou colonnes, créées par l’érosion, le temps et les intempéries.
Formes spectaculaires, couleurs d’une rare beauté, c’est tout simplement unique et sublime. Tout aussi impressionnant et magique que Grand Canyon...
La légende raconte qu’autrefois ces hoodos étaient des personnages vivants et qu’un jour, elles se fâchèrent si fort avec leur chef que celui-ci se vengea et les changea en pierre.
Les soirs d’été à Bryce on peut aussi assister à un rodéo, c’est vraiment une super expérience !

Pour les enfants, possibilité de devenir un ranger junior inscription au visitor center.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Bryce Canyon - Zion Park (130 kms)

Départ vers le parc national de Zion et sa vallée verdoyante, ses falaises de couleur grès. Zion est le plus ancien parc d’Utah. Vous ne pourrez qu’être émerveillés par ses sculptures de roches monolithiques, ses forêts verdoyantes et ses rivières époustouflantes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Zion - Las Vegas (265 kms)

Continuation pour le Nevada. Arrivée à Las Vegas. Installation à votre hôtel.
Il est temps de profiter de Sin City, royaume de tous les possibles ! Flânez sur le Strip. Une fois le soleil du désert couché, la ville s’illumine et les casinos font leurs shows. Le Bellagio avec ses fontaines et ses sons et lumières, le Treasure Island et son volcan en éruption, les hôtels, rivalisent de luxe, de prestige, de raffinement, pour vous séduire. Tentez votre chance aux jeux ou assistez à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Las Vegas - Envol pour la France

Restitution de la voiture à l’aéroport de Las Vegas. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 12

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés