Aller au menu Aller au contenu

Nous vous proposons un voyage exceptionnel au Népal, une destination emblématique pour les amoureux de la nature, de la culture et de l’aventure.

Trekking dans l’Everest, vol panoramique au-dessus de l’Himalaya, offrant une dernière vue imprenable sur ces majestueuses montagnes.... Voici quelques unes des activités que vous découvrirez lors de ce voyage inoubliable. 

Notre prix comprend :

v    Accueil et transfert

v    Logement en hotels mentionnés pour 12 nuits en petit déjeuner

v    La pension complète du déjeuner du 25/03 au petit déjeuner du 30/03

v    Les transferts et visite en SUV avec chauffeur anglophone  

v    Les services d’un guide local francophone pendant la visite à Bhaktapur

v    Les services d’un guide anglophone expert en trek  + 01 porteur

v Les vols Delhi / Kathmandou / delhi en éco

v    Les taxes gouvernementales à ce jour

v La chambre à disposition à L'Andaz en transit à Delhi

v La visite de Delhi avec guide local francophone et droits d'entrée sur les sites

v    Les permis obligatoires et taxes :

Everest National Park

Pasang Lhamhu Trust

Trek Permits

 

 

Notre prix ne comprend pas :

v    Les vols internationaux

v    Les frais de visas

v    Les assurances (y compris secours en montagne)

v    Les boissons

v    Les pourboires

v    Les déjeuners et dîners sauf ceux mentionnés

v    Tout repas ou service non mentionné

v    Les différents services mentionnés en supplément






 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Arrivée à Delhi

Arrivée en soirée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant.

La capitale de l’Inde et une grande porte d’entrée du pays, Delhi contemporain est une métropole animée qui combine avec succès dans ses plis - l’ancien et le moderne. C’est une grande ville avec les grands bâtiments. Les premières impressions de voyage pour tout visiteur à partir de l’aéroport, sont d’un spécieux, ville de jardin, bordé d’arbres avec un certain nombre de beaux parcs.

Transfert à votre hôtel,

Nuit à l’hotel Impérial

Jour 2

Delhi

Petit déjeuner à l’hotel.

Matinée libre.

En début d’après-midi, sera consacré à un tour panoramique de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.

Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.

Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et a l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.

 

Visite au temple Gurudwara qui non seulement vous emplira de sérénité mais aussi vous permettra de découvrir cette religion particulière qu’est le sikhisme 

Une tenue correcte est bien sûr exigée comme dans n’importe quel lieu de culte. Des bénévoles s’occupent gratuitement de garder vos chaussures dans un immense vestiaire : la religion invite ses fidèles au don de soi et à la participation active à la vie de la communauté. Des panneaux explicatifs présentent les principes du sikhisme : amour de la vérité, stricte égalité entre les hommes, refus des idoles, évocations de 10 gurus dont les textes ont révélé les fondations de cette religion.

Jour 3

Delhi

Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait penser aux bazaars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires … Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeur au célèbre marché aux épices Khari Baoli.

Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant a lui, fut démantelé par les Marathes en 1760.

Visite de Raj Ghat, sur les rives de la Yamuna, où une simple plaque de marbre noir commémore l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948.

Visite des tombes d’humayum et Qutub Minar.

L’après-midi sera consacré à un tour panoramique de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.

Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.

Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et a l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.

Une tenue correcte est bien sûr exigée comme dans n’importe quel lieu de culte. Des bénévoles s’occupent gratuitement de garder vos chaussures dans un immense vestiaire : la religion invite ses fidèles au don de soi et à la participation active à la vie de la communauté. Des panneaux explicatifs présentent les principes du sikhisme : amour de la vérité, stricte égalité entre les hommes, refus des idoles, évocations de 10 gurus dont les textes ont révélé les fondations de cette religion.

Nuit à votre hôtel.

jour 4

Delhi - Katmandou

Matinée libre, avant transfert à l’aéroport pour le vol vers Katmandou. Vol en fin de matinée.

En début d’après-midi, accueil à Kathmandou, transfert à votre hôtel.

En soirée, briefing avec le guide qui vous accompagnera pendant le trek pour présentation du programme.

Nuit hotel Dwarika

L’histoire de l’hôtel Dwarika est intimement liée à la vie et à l’époque de son fondateur, Dwarika Das Shrestha.

Avec ses 83 chambres et suites au design soigné, l’hôtel propose une expérience royale comparable aux suites royales des Malla, rois du XIVe siècle, rois du Népal.

Séjourner au Dwarika est un voyage culinaire. Avec trois restaurants et un bar parmi lesquels choisir, il y en a pour tous les goûts.
La nourriture est au cœur du mode de vie des Dwarika. Une grande importance est accordée aux aliments frais, biologiques et locaux. Beaucoup des ingrédients utilisés dans les restaurants, sont cultivés dans les deux fermes biologiques.
Le Krishnarpan, le restaurant de spécialités népalais vous offre un voyage sur les terres népalaises.
Le Mako’s, restaurant japonais vous propose une expérience gastronomique japonaise intime, servie dans un cadre chaleureux et élégant.
Le Toran, restaurant multi-cuisine ouvert toute la journée, offre une combinaison de saveurs népalaises et de cuisines du monde populaires.

Chaque chambre et chaque suite sont uniques, conçue avec des matériaux locaux tels que la poterie, l’ardoise et le laiton, ainsi que de véritables antiquités et objets façonnés. Dans l’esprit d’un foyer népalais, chaque suite dispose d’un divan (lit de repos) pour se prélasser et se détendre.

Jour 5

KATHMANDU / LUKLA 2846 M - HELI & TREK PHAKDING - 2652M

Petit déjeuner, puis transfert pour l’aéroport.

Envol pour Lukla, située à 2840 mètres d’altitude. Cette petite ville de la région de Khumbu est la porte d’entrée pour accéder à l’Everest.

Arrivée à Lukla, départ de votre trekking. Marche tranquille pour Phakding admirez les superbes vues sur les Monts Gauri Shankar (7135 mètres), Nimbur (6959 mètres) et Melungtse (7181 mètres).

Déjeuner, diner et nuit au Lodge / Phakding

 

Bon à savoir :

vols à vue qui ne peuvent s’effectuer que par de bonnes conditions météorologiques.

la halte à Monjo permet de respecter le palier essentiel d’acclimatation entre 2850 et 3440 mètres, afin de réaliser votre trekking dans les meilleures conditions possibles.

jour 6

TREK PHAKDING – NAMCHE BAZAAR 3447 M

Petit déjeuner, puis départ pour Namche Bazaarn, environ 6 heures de marche.

Vous longez la rivière Dudh Kosi jusqu’à Monjo pour la pause déjeuner Le sentier grimpe à travers une forêt de rhododendrons et de pins géants jusqu’à Jorsale.Traversée de la rivière Dudh Kosi par un large pont suspendu. Puis, ascension jusqu’à Namche Bazaar. Par temps dégagé, vous pourrez commencer à apercevoir les monts Everest et Lhotse. Arrivée à Namche Bazaar, la capitale Sherpa, située à 3440 mètres d’altitude, au cœur d’un amphithéâtre naturel qui surplombe deux magnifiques vallées : la vallée de la Dudh Kosi et la vallée de la Bhote Kosi.

Dîner et nuit. Namche Lodge

Jour 7

NAMCHE - SYANGBOCHE 3963 M

Départ pour Syangboche, village situé dans les contreforts de l’Everest. Environ 3 heures de marche.

Déjeuner, diner et nuit Hotel Everest View.

Jours 8 et 9

Séjour à l'Everest View

Journées en pension complète au Everest View.

Votre guide sera à votre disposition pour organiser marches et visites au départ de votre hôtel dans les villages environnants mais aussi de profiter de fabuleux couchers de soleil sur les montagnes.

Situé dans le parc national de Sagarmatha (Everest) au Népal, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel offre une vue à 360 degrés sur les sommets impressionnants. Avec une vue sur l’Everest depuis chaque chambre, les visiteurs peuvent s’immerger dans cette scène fascinante et luxueuse. Ouvert en 1971, l’hôtel Everest View a été inscrit au Guinness Book of World Records (2004) comme l’hôtel le plus haut placé au monde à 13000 pieds. Présenté dans de nombreux guides et ayant fait l’objet d’une couverture médiatique, le centre de villégiature est devenu une destination à part entière. L’hôtel Everest View incarne l’esprit d’aventure de l’Himalaya. C’est un endroit parfait pour explorer les villages voisins et profiter du beau paysage rempli de sapins à feuillage persistant, d’arbustes et de forêts de rhododendrons.

Jour 10

SYANGBOCHE – survol MT. EVEREST – KATHMANDU

Tôt le matin, départ pour le survol du camp de base de l’Everest, atterrissage à Kalapathar

(temps de vol 25 minutes/5300M) Arrêt d’une dizaine de minutes à Kalapathar

Contination pour Kondge, petit déjeuner champagne (temps de vol 20 minutes/4250m)

Arrêt d’une trentaine de minutes.

Puis vol retour pour Kathmandou via Lukla pour réapprovisionnement en carburant (environ 1H30 au total)

Accueil à Kathmandou, transfert à votre hôtel.

Fin de journée libre.

Nuit.

Jour 11

Départ pour DHULIKHEL

Le matin, départ pour Bhaktapur, visite de la cité médiévale également nommée Bhadgaon. Bhaktapur est considérée comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculpté aux frontons en briques. Vue du ciel, la cité figure un escargot sur une étendue d’environ quatre kilomètres carrés. Bhaktapur signifie la ville des dévots mais est aussi un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tankhas et son curd (yaourt).

 

Continuation pour Dhulikhel (1h30 de route environ), installation au Dwarika resort.

Installation à Dhulikhel. La petite bourgade située sur une colline entourée de terrasses offre des vues magnifiques sur l’Himalaya central.

Nuit au Dwarika’s Resort - Dhulikhel.

Avec des vues somptueuses sur l’Himalaya, le Dwarika’s Resort Dhulikhel est l’endroit idéal pour une retraite chic tout près du toit du monde. L’hôtel possède de magnifiques suites avec vue sur l’Himalaya, la cuisine raffinée comblera les gastronomes les plus exigeants. Au coeur d’une nature somptueuse, initiez-vous à  la méditation ou au yoga ou profitez de ce cadre exceptionnel afin de vous reposer à la fin de votre voyage au Népal.

Offrant une vue spectaculaire et panoramique sur les montagnes, le Dwarika’s Resort - Dhulikhel propose une piscine extérieure, une ferme biologique, ainsi que des cours de poterie, yoga et méditation.

Cet oasis dédié au bien-être propose quelques 40 suites luxueuses, dispersées dans un vaste parc de 22 hectares de forêt. Au sommet de la colline, une piscine et un salon panoramique permettent d’embrasser une vue de l’Himalaya sur 1500 km. Mais sa plus grande originalité réside dans certaines cabanes discrètes, notamment la maison de sel, entièrement pavée de rochers en sels rose d’Himalaya, ce précieux sel paré de toutes les vertus curatives



 

Jour 12

Journée libre à DHULIKHEL

Journée libre sans véhicule, ni guide à disposition.

Activities sans supplement :

Himalayan Salt Room

Chakra Sound Therapy Chambers

Crystal House

Meditation

Yoga

Cours de dessin

Cours de poterie

Piscine

Sauna

Avec supplements : soins et massages ayurvédiques

Jour 13

DHULIKHEL – KATHMANDU - Dehli

Le matin, transfert pour l’aéroport. Vol pour Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi dans l’après-midi, transfert à votre hôtel.

Chambre à disposition, puis tard dans la soirée, transfert pour l’aéroport.

Vol international retour.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés