Aller au menu Aller au contenu

Des gratte ciel de Boston au biodôme de Montreal, parcourez les Etat-Unis et le Canada à la recherche des plus beaux reliefs.

Découvrez White Mountains et ses sommets, le lake Champlain et sa végétation luxuriante et encore bien d’autres paysages. D’une dégustation de homard à Bar Harbor jusqu’à la visite ou l’escalade des hauteurs d’Acadia, vous découvrirez un séjour au coeur d’une nature riche et abondante. Haut en couleur, ce séjour vous promet une expérience unique de la culture américaine mais aussi de l’univers canadien avec ses forêts, l’accueil chaleureux de ses habitants et sa gastronomie. Entre parcs naturels et villes de caractère, offrez-vous un voyage qui vous permettra de découvrir deux pays, deux contrastes du territoire. En autotour, vous aurez l’occasion unique de parcourir les routes en toute liberté et de franchir les frontières comme bon vous semble !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour

- La location d'un vehicule de catégorie compact por 11 jours, en killometrage illimité, taxes et assurances incluses, franchise à 0

- 11 nuits en hébergement (motels et hôtels) de categorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complementaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Boston

Envol pour Boston.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location dès l’aéroport. Votre autotour débute ici à Boston, une ville en pleine expansion !
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Journée libre à Boston

Connue pour son université renommée à l’échelle mondiale: Harvard, elle offre à ses visiteurs un choix d’activités des plus intéressants: Visite du jardin public, musée des beaux-arts ou encore Boston Harbor sont des lieux très agréables où l’on peut se détendre. Vous pourrez aussi flâner au musée Isabella Stewart Gardner qui vous propose un jardin entretenu des plus raffinés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Boston - Newport (117 kms - 1h25 de route)

Newport offre un cadre exceptionnel et plein de charme. Le port et ses couleurs en soirée sont une invitation à se rendre dans les restaurants et les cafés qui jonchent l’île. De nombreux manoirs sont à visiter comme Marble House.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Newport - White Mountains - North Conway (333 kms - 3h55 de route)

White Mountains, le paradis à l’état brut !
A travers ce dégradé blanc et verdoyant se trouvent forêts, gorges et monts. Pourquoi ne pas en profiter pour escalader le mont Washington, lieux historique ? Pour les aventureux, c’est aussi une occasion unique de devenir membre du club Four Thousand Footer Club en gravissant certains sommets peu connues. Cherchez des yeux le "Vieil homme de la montagne" une formation rocheuse particulière .
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

North Conway - Burlington (230 kms - 2h50 de route)

Entre le Vermont et l’état de New-York, découvrez le lake Champlain qui possède une riche biodiversité de coquillages et quelques espèces introduites. C’est un endroit réputé pour la pêche. Vous pouvez découvrir le lac en bateau ou faire des randonnées à pied. Vous aurez l’occasion de découvrir un ancien fort à proximité du lac. Ne manquez pas la chocolaterie de Champlain pour une dégustation non loin des rives verdoyantes du lac.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Burlington - Montreal (153 kms - 1h40 de route)

Classée comme ville de rêve par un journal américain, la ville de Burlington aux Etats-Unis a tout pour plaire. Petits cafés et places pittoresques jonchent les rues de cette magnifique ville côtière. Vous aimerez le charme de Church Street Marketplace avec ses restaurants et ses boutiques. Les sentiers de Burlington Bike Pass sont à découvrir à pied lors d’une promenade ou même en vélo.
Route pour Montréal et le Canada !
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Montreal - Quebec (259 kms - 2h35 de route)

Grande ville du Canada, Montreal est un lieu dynamique et moderne. En parcourant le quartier du vieux Montreal, vous pourrez admirer l’architecture d’époque et lors d’un détour venir visiter la basilique de Notre Dame de Montreal, un lieu d’une très grande beauté même la nuit avec ses lumières colorées. La gargantuesque biosphère de la ville vous ravira, l’insectarium vous étonnera mais le jardin botanique lui, vous fera rêver. L’architecture de l’habitat 67 des plus étranges vaut également le coup d’oeil.
Arrivée au Quebec, cette ville du Canada est incroyablement riche culturellement et tournée vers l’extérieur. Novatrice, elle associe écologie et modernité et offre à ses visiteurs une terre de traditions et ses trésors.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Quebec

Sirop d’érable, élans, forêts, bucherons, chiens de traineaux... Mais le Quebec c’est aussi une mentalité : une grande tolérance, un accueil chaleureux et beaucoup d’humour.
Découvrez sur place la citadelle de Quebec, avec son architecture en étoile, ne manquez pas la visite du coeur historique de la ville avec ses bâtisses anciennes. Beaucoup de lieux sont encore à visiter comme les chutes Montmorency ou le château Fontenac. En sortant de la ville, les Plaines d’Abraham, hautes et vertigineuses se dressent. Aquarium et musées vous attendent ainsi que de multiples activités à découvrir sur place.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Quebec - Bar Harbor - Acadia Parc National (435 kms - 5h25 de route)

Charmante station balnéaire située dans le Maine aux Etats-Unis, Bar Harbor est un endroit magnifique qui offre des maisons aux façades colorées mais aussi des plages et un port agréable. En soirée, Ocean trail en bord de mer est idéal pour se reposer ou bien survolez les îles environnantes et même visiter le Green village. Beaucoup d’activités vous attendent sur place !
Arrivée à Acadia Parc National, un lieu sublime formé par de spectaculaires roches, ce parc est agréable à visiter à chaque saison. Observez faune et flore dans ce paysage riche en couleurs. Plages à galets, dégradé vert et rouge sur les rochers, les plus beaux panoramas vous attendent.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Acadia National Parc

Le parc se situe dans le Maine et s’étend sur une partie de l’île des Monts Déserts. Cet endroit est majestueux avec ses lacs et roches escarpées. Une grande diversité d’animaux et de végétaux y vivent, parmi eux élans, cerfs, loups et castors. Certains lieux méritent de s’y attarder tels que le Jordan Pond dont l’eau est potable ou bien Precipice trail pour les plus hardis. Partez en canoë sur la rivière la la recherche des animaux sauvages. Enfin, le mont Cadillac vous offre une vue panoramique unique, à faire absolument !
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Acadia National Parc - Portland (275 kms - 2h50 de route)

Tout en longeant la côte pour atteindre Portland, ne manquez pas les charmants villages et les nombreux petits ports de pêche qui parsèment la côte et où il fera bon faire une halte pour savourer un délicieux plat de homard.
Avec sa gastronomie, son port, ses trottoirs en brique et ses bâtiments bien restaurés du 19e siècle, Portland est une charmante ville à visiter sur la côte du Maine.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Portland - Boston - Vol international Retour

Retour sur Boston.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Boston.
Vol international pour la France.
Nuit à bord.
Jour 13

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés