À la découverte du Cambodge avec Voyages Couture
Le Cambodge autrement
Le Cambodge, pays voisin de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos, offre aux voyageurs un véritable dépaysement de par sa richesse culturelle avec la beauté de ses vestiges historiques et millénaires, ses belles plages du golfe de Siam et avec une population souriante et accueillante.
Découvrez une autre façon de voir, explorer et goûter au Cambodge entre Siem Reap, Angkor, le Lac du Tonlé Sap et Phnom Penh.
Le Cambodge est un pays sûr, accueillant et au patrimoine riche que vous pourrez découvrir le temps d’un séjour sous le signe du bien-être, du partage et de la découverte !
La magie d'Angkor, à pied, en vélo, en tuktuk et même dans les airs !
Depuis Siem Reap, laissez-vous tenter par la magie d’Angkor, ancienne capitale de l’Empire khmer, qui est le plus grand parc archéologique du monde et l’un des plus visités. C’est aussi un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO que de nombreux voyageurs découvrent chaque jour.
Nous vous conseillons donc de prendre le temps de découvrir ce site et ses vestiges sur plusieurs jours.
Pour découvrir les vestiges et temples khmers disséminés dans la nature et la jungle, rien de mieux que de le faire à votre rythme, à pied en vous baladant au cœur de ces temples, ou à vélo pour vous déplacer de temple en temple.
Vous découvrirez ainsi le grand site d’Angkor Thom, dit « la grande ville royale » qui compte plusieurs temples dont le temple de Bayon ou encore le temple Baphuon. Celui de Bayon, est mondialement connu pour ses 172 visages mystérieux et ses bas-reliefs qui en font un site encore une fois, exceptionnel.
Vous partirez aussi à la découverte du plus grand, du plus prestigieux, du mieux conservé des monuments du Cambodge, l’incontournable site d’Angkor Wat. Vous pourrez emprunter un tuk-tuk pour partir à la découverte des sublimes temples de ce site au petit matin, en admirant le lever du soleil. Vous pourrez aussi prévoir un survol en montgolfière afin de contempler les merveilles et profiter d’une vue panoramique sur Angkor et ses temples, dont le majestueux Angkor Wat au loin.
Loin du tourisme de masse, se tient le temple perdu de Beng Melea, un temple « miniature » d’Angkor Wat. Entre ses bas-reliefs hindouistes et bouddhistes et les arbres et racines qui ont dominé le site, ce temple est l’un des moins bien conservé. La jungle a repris le dessus, cependant c’est un site idéal pour se prêter au jeu d’une chasse au trésor parmi les arbres tentaculaires, dont le faux fromager, qui envahissent le temple.
Des instants de zénitude et bien-être,
Les adresses que nous avons dénichées au Cambodge sont à la fois exceptionnelles et secrètes et sont totalement propices à la zénitude, le temps d’un massage, d’un soin, d’un cours de yoga ou de méditation.
Lors de votre séjour au Cambodge, entre Phnom Penh et Siem Reap, laissez-vous tenter par un moment de bien-être après votre journée de découverte au beau milieu des temples pour vous relaxer avec un massage aromatique, avec un soin du visage ou encore lors d’un gommage soin du corps.
Explorer la douceur au Lac du Tonlé Sap
Au sud d’Angkor, à proximité de la ville de Siem Reap, se tient un « petit paradis du pêcheur », le lac du Tonlé Sap qui est la plus grande étendue d’eau douce en Asie du Sud-Est. La superficie de ce lac triple sous la pression du Mékong à partir de juin, durant la saison des pluies. Un lac unique au monde classé comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO, qui se vide lors de la décrue en novembre. Un phénomène naturel qui est aussi la parfaite occasion pour célébrer la fête du « Retrait des eaux ». Durant cette période de décrue, la population fête pendant 3 jours la fin de la période de pêche et le début de la période des récoltes. La fête donne lieu à diverses célébrant, dont des courses de pirogue.
Explorer le Lac du Tonlé Sap vous permettra également de vivre une immersion pour découvrir la vie quotidienne des villageois ainsi qu’un écosystème unique avec près de 100 variétés d’oiseaux aquatiques. Puis, vous vous rendrez dans la petite ville typique de Kampong Chhnang, réputée dans la fabrication de poterie et où vous aurez l’opportunité de rencontrer les artisans potiers.
La capitale Phnom Penh, le "Paris de l'Orient"
La capitale de Phnom Penh, surnommée aussi « la perle de l’Asie » durant l’époque coloniale, renaît petit à petit après de longues années dramatiques et son histoire douloureuse. La capitale regorge de belles pépites comme le sanctuaire de Vat Phnom, le Palais Royal avec sa pagode d’Argent et ses bouddhas d’émeraude et d’or, ses demeures coloniales, ses marchés ou encore son musée national des Beaux-arts. Selon vos envies et vos centres d’intérêts, vous découvrirez les différents quartiers de cette capitale qui offre de multiples possibilités de découverte et d’expériences.
Entre sourire et partage, le Cambodge est propice à la rencontre.
Entre son histoire mouvementée, ses traditions et ses modes de vie préservés, le Cambodge vous invite à aller à la rencontre de sa population bouddhiste qui est l’une des plus souriantes et accueillantes de l’Asie du Sud-est. Vous aurez ainsi l’occasion de passer de beaux moments de partage avec des artisans, des pêcheurs et des villageois.
Pour cela, en route pour la campagne, dans l’arrière-pays de Siem Reap à travers les villages pour découvrir la vie locale et leur mode de vie à bord de divers moyens de transport, comme le vélo, pour vivre une immersion sportive au cœur de la campagne. Vous pourrez aussi parcourir la campagne en char à bœuf, ce qui est certes insolite, mais qui fait partie d’une scène de vie quotidienne au Cambodge. Suite à cette balade, vous passerez un déjeuner au milieu des rizières non loin d’un village traditionnel khmer et vivrez en immersion avec la population locale, à la découverte de leur mode de vie.
Dormir chez l’habitant privilégie aussi la rencontre et le vrai partage avec les locaux, le temps d’une nuit dans une maison traditionnelle khmère ou dans une maison flottante proche du lac du Tonlé Sap.
Envie de partir découvrir le Cambodge avec nous ?
Le Cambodge offre des moments de rencontre et de partage mémorables ainsi que des instants de découverte au cœur d’un patrimoine culturel millénaires. Alors, contactez-nous pour recevoir plus d’informations et vous contacter votre propre voyage cambodgien !
info@voyagescouture.com
Marlène - La Girafe qui vole pour Voyages Couture