Aller au menu Aller au contenu

Où partir en Septembre, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Septembre ?

 

 

C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances !

Première destination à découvrir en Septembre :

 

L' Ouzbékistan :

Merveille d’authenticité, l’Ouzbékistan est un fabuleux pays d’Asie qui peut se découvrir en Septembre ! Avec des températures proches des 30°C mais avec un air frais constant, le mois de Septembre est idéal lors d’un voyage en Ouzbékistan ! Partez à la découverte de nombreux sites culturels vieux de plusieurs siècles et de nombreuses villes splendides. Profitez de ce voyage pour vous dépayser en vous imprégnant d’un environnement unique ! Pays chaleureux et chatoyant, l’Ouzbékistan fera le bonheur des voyageurs en quête d’inédit !


À ne pas manquer en Ouzbékistan : 

 


Dotée de nombreux sites culturels légendaire l’Ouzbékistan est un pays unique !

 

Partez dans la ville de Samarcande et faites vos achats dans le célèbre bazar Siab. Ne manquez pas la ville de Boukhara et son mausolée des Samadines ou encore la ville de Tachkent une ville d’histoire et de traditions.

 

Pour les amateurs de nature et de grands espaces, partez à la frontières du Kirghizistan dans la vallée du Ferghana !

 

Profitez de cette étape pour observer de sublimes panoramas ! Incontournable lors d’un voyage en Ouzbékistan, la découverte des steppes du Kizil-Koum et du lac Aydar !

Découvrez nos programmes en Ouzbékistan : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/225-ouzbekistan.

La Nouvelle-Angleterre :

Perle du Nord-Est des États-Unis, la Nouvelle Angleterre est une destination qui peut se découvrir lors du mois de Septembre ! Avec des températures allant jusqu’à 26°C et avec une température de l’eau d’environ 20°C, le mois de Septembre est parfait pour découvrir cette région fascinante. Découvrez les grandes villes et les nombreux parcs naturels de cette partie des États-Unis.




À ne pas manquer en Nouvelle-Angleterre :

 

 


Lors de votre voyage en Nouvelle-Angleterre découvrez l’incroyable ville de Boston et ses quartiers historiques dont celui de Beacon Hill, Back Bay ou encore South End.

 

Détendez-vous dans les nombreux jardins à roses de la ville de Portland.

 

Pour les passionnés de nature et de grands espaces, admirez les Green Mountains et profitez de ces grandes étendues de chaînes de montagnes pour vous essayer au trek et à l’escalade !

 

Que ce soit côté Océan avec ses îles hors du commun ou côté montagnes la Nouvelle- Angleterre est vraiment magique ! 

Les Açores : 

Merveilles du Portugal, les Açores sont un archipel de 9 îles paradisiaques qui peuvent se découvrir en Septembre ! Avec très peu de jours de pluie et des températures très agréables, c’est le mois idéal pour un voyage exceptionnel ! Au large des côtes du Portugal, ces îles mêlent terres volcaniques, forêts tropicales et splendides lacs d’eaux turquoises ! Véritable paradis de nature, ce voyage est parfait pour tous les amoureux de découvertes et de dépaysement !



À ne pas manquer aux Açores :



Lors de votre voyage au bout de l’Europe vous aurez la chance de découvrir des paysages hors du commun ! 

 

Émerveillez-vous devant le Lagoa do Fogo ! Un ancien cratère de volcan qui est aujourd’hui l’un des plus beaux lacs des Açores

 

Vous êtes un amateur de randonnée et de grands espaces ? Vous partirez pour l’ascension du mont Pico, la plus haute montagne du Portugal

 

Ce voyage sera aussi l’occasion pour vous de partir à la rencontre des baleines ! Les Açores représente le plus grand sanctuaire de cétacé au monde et plus de 25 espèces y vivent dont les incroyables baleines bleus. Vous pourrez les admirer lors d’excursions inoubliables dans le respect de leur environnement. 

 

Pour les amoureux de paysages, nous vous invitons dans les alentours de Ponta Delgado, au Point de vue du Roi. Un lieu magique lors de votre voyage sur mesure ! 

 

En plus de cette végétation luxuriante idéale pour la découverte des parcs nationaux, les Açores sont aussi parfaites pour de nombreuses activités nautiques dont le snorkelling !

Découvrez nos programmes Açores : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/341-acores-portugal

La Grèce : 

Vous souhaitez partir lors du mois de Septembre ? Voyages Couture vous invite en Grèce pour un voyage hors du commun ! Avec des températures avoisinant les 29°C et une eau à 25°C, le mois de Septembre est idéal. Entre ses merveilles naturelles, ses villes pittoresques, son histoire, ses pépites archéologiques et ses îles paradisiaques de sables blancs et d’eaux turquoises, la Grèce est tout simplement magique. Vous hésitez et vous ne savez pas quoi faire en Grèce ? Voici une sélection de nos incontournables ! 

 

À ne pas manquer en Grèce :

 

 

Connue pour son passé glorieux, ses monuments et ses musées, vous ne pourrez pas passer à côté d’Athènes ! La capitale de la Grèce abrite notamment, l’Acropole, une colline surplombant la ville avec de nombreux sites historiques et culturels. Les musées Benki et Byzantin sont également immanquables ! 

 

Autres villes fascinantes à ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce, Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques ou Monemvasia, une ancienne ville fortifiée bâtie sur un îlot rocheux. 

 

Impossible de se rendre en Grèce sans s’arrêter dans les Cyclades ! Situé dans le sud de la mer Egée, cet archipel comporte plus de 200 îles plus belles les unes que les autres ! Santorin et ses couchers de soleil fabuleux, Naxos et ses sites culturels et Mykonos et son farniente n’attendent que vous ! 

 

Autre lieu insolite, le site des Météores ! D’immenses blocs rocheux sculptés par l’érosion qui paraissent presque irréels. 

 

Avec ses milliers de plages paradisiaques, vous pourrez aussi vous essayer au snorkelling afin de contempler des fonds marins exceptionnels ! La Crète possède certains des plus beaux posts du monde !

 

Ils reste encore des milliers de lieux à citer pour vous convaincre de vous rendre en Grèce, car oui ce pays est fantastique !

 

Découvrez nos programmes en Grèce : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/86-grece

Israël : 

Terre de spiritualité et de religion, Israël est un pays fascinant qui peut se découvrir en Septembre ! Les températures sont d'environ 28°C et la température de l’eau, elle, est de 28°C. À la croisée de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie, Israël est un lieu de pèlerinage sacré pour les chrétiens, les juifs et les musulmans. Surnommée la Terre Sainte, vous serez émerveillé par la beauté des paysages où se mélangent déserts, montagnes, plaines arides, forêts et plages de rêves. 



À ne pas manquer à Israël :

 

 

Comment évoquer Israël sans parler de Jérusalem ! Cette ville rassemble les religions, les ethnies et les cultures sacrées de nombreuses civilisations. Vous aurez la chance d’admirer la Tour de David, le Dôme du Rocher ou le Mur des Lamentations, un véritable musée à ciel ouvert. 

 

Envolez-vous pour Bethléem, situé à seulement 10 kilomètres de Jérusalem, cette ville est un haut lieu du Christianisme connue pour être le lieu de naissance du Christ ! 

 

Ne manquez pas Haïfa, troisième ville d’Israël qui abrite le sanctuaire Bahâí du Bab ou Nazareth et ses nombreux trésors culturels ! 

 

Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le site historique de Masada ! Un palais fortifié situé à 430 mètres sous le niveau de la mer. 

 

Pour conclure votre voyage vous pourrez vous rendre sur les bords de Tel-Aviv ou d’Eilat, deux stations balnéaires où la détente et la farniente sont les maîtres mots ! 

 

Pays aux multiples facettes il vous sera également possible de vous rendre dans le désert de Néguev pour admirer des paysages fabuleux ou profiter du Mont Hermon pour faire du Ski. 

 

N’hésitez plus, Voyages Couture vous invite dans un voyage sur mesure à Israël !

Découvrez nos programmes en Israël : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/100-israel

L' île Maurice

L'île Maurice est un joyau de l’Océan Indien ! Entre La Réunion et Madagascar, cette île volcanique séduit par ses plages de rêves, son climat tropical, ses hautes montagnes et ses nombreux sentiers de randonnées qui raviront les amateurs de marche. 

De plus, le mois de septembre est idéal pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux avec des températures avoisinant les 27°C et une eau à 25°C tous les jours. Il n y a quasiment pas de pluie et si c’est le cas c’est en fin de journée. le mois de septembre est aussi idéal pour toutes les personnes souhaitant découvrir les fonds marins de l’île lors de sessions de snorkelling ou souhaitant arpenter l’île à travers les nombreux sentiers de randonnées. 




À ne pas manquer sur l’île Maurice :




Découvrez l’île au cerfs ! Un îlot inhabité considéré comme l’un des plus beaux de l’île. Il est impossible de rester y dormir mais les navettes effectuent les aller retour et vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités nautiques et balades dans un décor de mangrove ! 

 

Vous voulez continuer d’être émerveillé par les îlots de l’île Maurice ? Louez un bateau et arpentez les côtes à la recherche des plus beaux posts. 

 

Ne manquez pas la plage du Trou aux Biches, un vrai décor de cartes postales ou Flic en Flac Plage, un vrai petit coin de paradis sans oublier la plage de Belle Mare où plusieurs hôtels de luxe se partagent un littoral immense ! 

 

Pour les amoureux de nature, vous pourrez vous rendre dans le plus grand parc naturel de l’île, le Black River Gorges National Park ! Forêts tropicales, cascades, rivières et paysages d’exceptions sont au programme ! 

 

Vous pourrez aussi vous rendre à Port Louis, la capitale de l’île Maurice où les monuments et les rues retracent toute la culture et l’histoire de l’île !

Que se soit pour partir à la découverte de pays chaud ou de rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destination s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !

 

Vous souhaitez partir en Octobre et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Octobre ?

 

https://www.voyagescouture.com/blog/205-ou-partir-en-octobre-nos-conseils-de-specialistes

Découvrez d'autres articles sur mesure

Où partir en Juin, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Juin ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Juin :   L'Ouest Américain : Paysages hors du commun, vastes territoires et villes fascinantes font de l’Ouest Américain une vraie destination d’exception ! Cette partie des États-Unis peut se découvrir lors du mois de Juin avec des températures moyennes d’environ 24°C. Vous y découvrirez des parcs nationaux époustouflants abritant une faune et une flore uniques ainsi que des villes emblématiques ! Les nombreux canyons feront le bonheur des amoureux de nature et de grands espaces ! À ne pas manquer lors d’un voyage sur l’Ouest Américain :  Cette vaste région des États-Unis offre une multitude de choses à faire et à voir !   Comment évoquer l’Ouest Américain sans parler de Las Vegas ! La ville de la démesure est connue pour ses nombreux casinos, ces reproductions de monuments comme celui de la Tour Eiffel ou celui du Sphinx égyptien !   Autres villes incontournables, San Francisco, une ville d’histoire et d’architecture et Los Angeles, la ville du cinéma.   Immanquable lors d’un voyage dans l’Ouest Américain, la découverte du Grand Canyon. La gorge la plus spectaculaire du monde est exceptionnelle ! Ne manquez pas le Bryce Canyon et ses paysages hors du commun et l’Antelope Canyon et ses couleurs orangés ! Partez découvrir Monument Valley où un coucher de soleil vaut un voyage à lui tout seul !   Pour les amoureux de nature, les parcs nationaux de Yellowstone et de Yosemite sont parfaits pour rencontrer une faune et une flore fascinantes.Découvrez nos programmes Ouest-Américain : https://www.voyagescouture.com/voyage/201-les-mysteres-de-l-ouest-americainLe Nordeste du Brésil : Joyau du Brésil et de l’Amérique du Sud, la merveilleuse région du Nordeste peut se découvrir lors du mois de Juin ! Amoureux d’aventure ? Émerveillez vous devant les dunes blanches, les lagunes turquoises et les panoramas hors du commun d’une région unique ! Le Brésil possède plusieurs climats dû à sa très grande superficie. Le mois de Juin est idéal pour découvrir cette partie du pays avec des températures moyennes d’environ 29°C. À ne pas manquer dans le Nordeste du Brésil : Le Parc des Lençois Maranhenses est une vraie merveille ! Impossible de passer à côté ! Cette vaste étendue de sable est constituée de nombreuses lagunes d’eaux douces où il est possible de se baigner !   Découvrez la ville de Jericoacoara, cet ancien village de pêcheurs offre des panoramas d’exceptions entre falaises escarpées, dunes géantes et végétation luxuriante ! De plus cette ville est connue pour abriter certaines des plus belles plages du Brésil comme celle de Praia Principal.   Ne manquez pas Salvador de Bahia, une destination ensoleillée avec une histoire coloniale passionnante. La ville est bordée par des magnifiques plages de sable blanc.   Découvrez les villes typiques de Saõ-Luis et de Natal ! Deux splendeurs du Nordeste.Découvrez nos programmes dans le Nordeste du Brésil : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/29-bresilL' Islande : Terre de froid et de glace, l’Islande peut aussi se découvrir pendant l’été et plus précisément lors du mois de Juin ! Avec des températures moyennes de 13°C, le mois de Juin est idéal pour l’observation des baleines et du soleil de minuit ! Lors de cette période les journées sont plutôt longues avec plus de 20h consécutives de soleil. Découvrez des paysages hors du commun dans un environnement unique. Vallées fleuries, geysers retentissant et longues randonnées entre montagnes et lacs sont au programme d’un voyage de rêve ! À ne pas manquer en Islande : Lors du mois de Juin, l’Islande est un paradis pour les amoureux de randonnée ! Le parcours de Laugavegur de Fimmvördháls est sensationnel. Au départ de la spectaculaire région des hautes terres de Landmannalaugar c’est l’un des sentiers les plus prisées du pays !   Découvrez les nombreux glaciers, volcans, champs de lave, lacs, forêts et rivières d’un pays fascinant !   Lors de ce voyage de rêve, partez à la rencontre des baleines à bord de bateaux ! Contemplez ces merveilleux cétacés lors d’excursions inoubliables.   Pour les amateurs de paysages ne manquez pas la découverte de la cascade Dettifoss, un vrai joyau du nord de l’Islande !Découvrez nos programmes Islande : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/105-islandeLa Norvège : Merveille de l’Europe du Nord et de la Scandinavie, la Norvège est un pays qui peut se découvrir lors du mois de Juin ! Découvrez une architecture original avec les maisons peintes de rouges, de jaunes et de bleus ! Pays de nature et de grands espaces la Norvège est constituée de nombreux territoires avec une nature unique. Riche en panorama et en paysage hors du commun, la Norvège est un pays merveilleux ! Avec des températures d’environ 20°C, le mois de Juin est idéal pour un voyage en Norvège !À ne pas manquer en Norvège :Lors de votre voyage de rêve découvrez Tromsø et ses maisons colorées !   Ne manquez pas la ville pittoresque de Fredrikstad et la capitale Oslo !   La Norvège est un paradis pour les passionnés de randonnées, arpentez les montagnes et les lacs des régions de Trolltunga, de Bleik et de Preikestolen. Amoureux de nature et de grands espaces, aller camper dans la réserve d’Hardangervidda !   Incontournable lors de votre voyage, l’exploration des fjords de Sognefjord et de Lyngenfjord !Découvrez nos programmes Norvège : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/160-norvegeLa Sicile Plus grande île de la méditerranée, la Sicile est une destination qui se découvre très bien en juin ! Lors de ce mois la météo est excellente ! Les températures peuvent atteindre les 28°C et l’eau est à 23°C ! Il ne fait pas encore très chaud et vous pourrez éviter les voyageurs de l’été ! Au large de l’Italie, bordée par la mer Tyrrhénienne, vous serez émerveillé par la beauté des paysages de l’île ! Villes pittoresques et sites historiques sont également au programme de votre voyage de rêve !  À ne pas manquer en Sicile :  L’île possède deux des villes les plus visitées d’Italie ! Palerme et Catane. La première est la capitale de l’île, c’est un vrai musée à ciel ouvert où vous pourrez admirer de nombreux bâtiments historiques aux influences musulmanes, germaniques, romanes, italiennes… Catane est la deuxième ville de l’île et est considérée comme la plus festive de l’île ! Elle possède néanmoins plusieurs sites culturels de renommée comme la Fontana dell Elefante ou le Duomo di Catania !    Ne manquez pas la ville d'Erice, une ville authentique à l’accent médiéval ou Cefalù, la station balnéaire aux allures de carte postale.   Vous êtes un amateur de nature et de découvertes ? Explorez la réserve naturelle du Zingaro ! Entre San Vito Lo Cap et Scoleppo c’est tout simplement 7 kilomètres de côte en plein cœur d’une végétation luxuriante !    Découvrez l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe qui culmine à 3 300 mètres d’altitude ! Vous pourrez tenter son ascension depuis la ville de Catane !    Vous aimez les plages de sable blanc et d’eaux turquoise, vous ne pourrez pas manquer Torre Salsa, un véritable trésor de la Sicile !   Les plages de San Vito Lo Capo, Spiaggia dei Conigli de Scala dei Turchi et d’Isola Bella sont aussi fantastiques !Découvrez nos programmes Sicile : https://www.voyagescouture.com/voyage/4961-voyage-en-italie-la-sicile-authentique Que se soit pour partir à la découverte de pays chaud ou de rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destination s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !   Vous souhaitez partir en Juillet et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Juillet ?   https://www.voyagescouture.com/blog/175-ou-partir-en-juillet-nos-conseils-de-specialistes

Où partir en Avril, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Avril ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Avril :   La Costa-Verde (Brésil) La Costa-Verde est une somptueuse côte brésilienne qu’il est idéal de découvrir lors du mois d’Avril ! Entourée par des collines et des montagnes verdoyantes la Costa-Verde abrite plus de 2 000 plages d’eaux turquoises et de sable blanc qui font face à plus de 350 îlots montagneux. Autant vous le dire dès à présent, les paysages sont juste extraordinaires ! La Costa-Verde est également un sanctuaire pour de nombreuses espèces sud-américaines cherchant un abri… Jaguars, singes et autres dauphins n’attendent que vous ! Le mois d’Avril est parfait pour visiter le Brésil avec des températures très agréables allant de 25°C à 29°C. À ne pas manquer sur la Costa-Verde :  Lors de votre séjour de rêve sur la Costa-Verde, les paysages que vous découvrirez constitueront un voyage à eux seuls ! Mais outre ce panorama hors du commun, de nombreux autres lieux sont à voir comme Ilha Grande qui est un trésor d’Amérique !   Loin de la modernité de Rio et de Saõ-Paulo, cette île est un paradis de sable blanc, d’eaux turquoises, de grands espaces et de forêts luxuriantes !   Les plages de Praia Lopes Mendes et de Praia Dois Rios sont également incontournables ! Explorez la ville de Paraty, une cité perdue au milieu de la nature.   Ne manquez pas Saco do Mamangua, un banc de sable blanc de plus de 8 kilomètres entouré de mangroves et de forêts ! Pour les amoureux de nature, rendez-vous dans la réserve de Juantiga où il n’y a aucune trace de l’homme, la nature est reine des lieux !Découvrez nos programmes Costa Verde : https://www.voyagescouture.com/voyages/17671-costa-verdeLa LouisianePetite pépite du sud des États-Unis, la Louisiane peut tout à fait se découvrir lors du mois d’Avril ! Les températures sont bonnes, elles atteignent les 20°C chaque jour, et toutes les activités peuvent être réalisées lors de cette période ! L’état de Louisiane est un mélange de culture française, américaine et africaine où la musique, les musées et l’architecture font de cet état une vraie merveille.  À ne pas manquer en Louisiane :     La Louisiane est une terre de nature et de culture qu’il est important de visiter lors d’un voyage aux États-Unis !    Vous pourrez découvrir la Nouvelle-Orléan ! Une ville frenchy connue pour être le berceau du Jazz. Ses grandes allées pavées et ses anciennes maisons vous plongeront dans un univers unique !    Ne manquez pas la ville de Lake Charles considérée comme la capitale des fêtes de la Louisiane ou encore la ville de Lafayette qui mêle culture française, anglaise et hispanique !    Visitez Houma, une ville pittoresque où traditions, pêches et cuisines sont les maîtres mots.La Martinique Envolez-vous pour la Martinique en Avril ! Surnommé l’île aux fleurs, la Martinique est une perle des Antilles françaises ! Vous serez émerveillés devant les jardins tropicaux, les plages paradisiaques, les hautes montagnes et les vallées fleuries d’une île hors du commun ! Bien sûr, l’histoire, les musées et les sites architecturaux témoignant du passé précolombien sont incontournables !  Mais pourquoi le mois de Juin ? Tout simplement car les températures sont excellentes, il fait 30°C degrés tous les jours, l’eau est à 26°C minimum et les pluies sont quasi-inexistantes.  À ne pas manquer en Martinique : Lors de votre voyage, vous pourrez vous rendre dans certaines des plus belles villes de l’île comme Saint-Pierre, une ville pittoresque construite sur des ruines, Fort-de-France, la capitale de la Martinique ou Sainte-Anne le village le plus méridional de l’île !    Vous êtes un amoureux de nature et de grands espaces ? Vous pourrez vous émerveiller devant le jardin botanique de Balata qui possède 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales.    Connue pour ses nombreux sentiers de randonnée, la montagne Pelée est l’un des sites les plus incroyables d’Amérique Centrale. Vous pourrez tenter son ascension avec un guide !   Vous êtes un amateur de farniente ? Nous vous invitons sur la plage des Salines ! L’une des plus belles plages de l’île où vous pourrez découvrir des fonds marins exceptionnels ! Sable blanc, eau turquoise et palmiers n’attendent que vous !    Découvrir la Martinique c’est aussi profiter de son littoral en partant en excursions en bateaux ou en explorant les terres via les sentiers de randonnées de la presqu’île de Caravelle ! Vous souhaitez partir en Mai et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Mai ?   https://www.voyagescouture.com/blog/155-ou-partir-en-mai-nos-conseils-de-specialistes
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés