Aller au menu Aller au contenu

Mon voyage en Ouganda à la découverte des Gorilles !

Découvrons l'Ouganda, la perle de l'Afrique !

 

Connu pour les gorilles de montagne, l'Ouganda ne se résume pourtant pas à ça. Une destination authentique, sauvage, préservée, loin du tourisme de masse, et avec tant de belles choses à découvrir.

 

L'Ouganda situé en Afrique de l'Est est un pays encore méconnu des voyageurs.

 

Il est pourtant l'un des seuls pays au monde, avec le Rwanda, où l'on peut observer les Gorilles de Montagne, les fameux dos argentés.

 

En mai 2021, j'ai eu la chance de découvrir ce pays magnifique, et si accueillant.

 

C'était un des voyages de mes rêves. Certes, pas le côté paradisiaque des Maldives ou de la Polynésie, mais je savais pertinemment qu'un voyage en Ouganda serait une réelle expérience d'exception.

 

Notre agence Voyages Couture est certes généraliste mais spécialisée malgré tout sur les safaris. Kenya, Tanzanie, n'ont plus de secrets pour nous.

 

Quelle surprise de voir que l'Ouganda n'avait rien à leur envier !

 

Mes 10 jours de voyage en Ouganda  en quelques lignes :

 

Envol avec la compagnie Brussels Airlines pour Entebbe, situé à 40 km de la capitale Kampala.

 

Rencontre avec notre chauffeur-guide, qui va nous accompagner tout le long du voyage. Il y a peu de guides francophones, mais il y en a ! Et nous travaillons avec de supers guides !

 

Petit débrief avec notre guide, et route vers l'hôtel Boma où nous passerons notre première nuit. L'hôtel est situé à proximité de l'aéroport.

 

Hôtel simple mais efficace. Style africain, nous voilà plongé dans l'ambiance ! La nuit sera réparatrice, car dès le lendemain nous prendrons la route !

 

Nous découvrirons au fil de ces 10 jours plusieurs étapes :

 

- Parc National de Queen Elisabeth : Un de mes meilleurs moments du voyage, avec l'agréable croisière en bateau sur le canal de Kazinga, afin d’observer la vie sauvage sur les berges, rechercher éléphants, hippopotames, buffles, crocodiles ...

 

Croisière d’environ 2h qui vous laissera rêveur ! Assister au bain des éléphants, à la vie sauvage des buffles... c’est magique ! Un air de Botswana ! On se croirait à Chobe ! C'est sauvage, c'est authentique....

 

- Ishasha : Direction le Sud du parc et les plaines d’Ishasha, considérées par bien des experts comme l’une des régions les plus attrayantes d’Afrique de l’Est en matière d’observation de la vie sauvage et notamment pour ses lions grimpeurs d’arbres ! La région est magnifique et peu fréquentée, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme.

 

Dans le parc, à part les lions on a vu très peu d'animaux, mais le spectacle de ses 2 lionnes dans les arbres méritait le déplacement !

 

- La forêt de Kibale : Rassemble la plus grande concentration de primates d’Afrique de l’Est et tout particulièrement des chimpanzés. Accompagné d’un ranger du parc, vous partirez pour une randonnée à pied au cœur de la forêt tropicale à la recherche des chimpanzés sauvages, des singes à queue rousse, des colobes noirs et blancs et d’autres encore.

 

Une jolie marche, et au bout d'un moment vous entendrez les premiers cris.... Ils seront là dans les arbres au dessus de vos têtes...

 

Moments d’exception avec ces primates dans leur élément naturel. Les regarder vivre c’est magique ! C'est plutôt très primaire ! Ils mangent, ils pètent, ils font pipi, et ce en boucle ! De temps en temps, ils crient tous en choeur ! On est resté à les observer la tête dans les airs ! et ça fait un peu mal au cou.

 

Ensuite on a suivi au sol un chimpanzé, et on l'a observé longuement. Mais il est important de ne jamais être trop intrusif !

 

- Marais de Bigodi : Une petite balade sympathique en pleine nature dans ce sanctuaire écotouristique connu pour sa riche diversité d’oiseaux et de primates, de papillons, de loutres, sans oublier les timides antilopes sitatungas.

 

- Parc national du lac Mburo : Qui a la particularité de regrouper cinq lacs. En entrant dans le parc, il est fort probable d’apercevoir déjà des animaux sauvages. Observation de la richesse ornithologique et des centaines d’hippopotames durant une excursion en bateau sur le lac. Le lac Mburo est le seul parc national où vous pouvez faire un safari pédestre accompagné d’un ranger expérimenté.

Le clou du voyage : La rencontre avec les Gorilles de Montagne

 

Nous voilà à Bwindi, la fameuse forêt impénétrable. La forêt tropicale de Bwindi est un éco-système unique et varié considérée comme une des plus importantes d’Afrique. L’UNESCO l’a classé patrimoine mondial naturel pour l’humanité.

 

Tôt le matin, et après s'être plutot arnaché départ pour ce moment tant attendu.

 

Petit briefing avec notre guide, on nous explique comment va se passer la journée...

 

Pour rencontrer la famille de gorilles, on peut parfois marcher entre 1h et 7h. La marche peut être longue, le sentier escarpé. Chaque rencontre est différente. Chaque groupe est constitué de maximum 8 personnes. Chacun de nous est accompagné d'un porteur, qui au final sera bien plus que ça. Mais j'y reviendrai plus tard. Chaque groupe va partir à la rencontre d'une famille de gorilles. Nous sommes aussi entourés de rangers, armés (mais c'est plus pour intimider), bref, nous voilà nombreux prenant le départ, pour ce fameux trek.

 

Ces familles de gorilles  ont suivi un processus d’acclimatation à l’homme. Les rangers accompagnent et même dorment avec les gorilles pour les familiariser à la présence des humains. Ce sont ces familles habituées que les visiteurs peuvent voir et chacune de ces familles porte un nom.

 

Lors du briefing, on nous parle des gorilles, du comportement à adopter pendant la randonnée et avec les gorilles. On nous impose de porter un masque lorsque nous serons en présence des gorilles. Il est important de ne pas les contaminer.  Certaines maladies humaines sont transmissibles aux gorilles. Un virus pourrait mettre en danger un gorille et sa famille. Il est important d'en avoir conscience et de jouer le jeu.

 

Ensuite, nous voilà répartis en groupe de 8. En fonction de la difficulté souhaitée du trek,  de notre condition physique. Nous avions informé notre guide, que nous voulions un groupe facile, et ce sera le cas. Nous irons donc à la rencontre de la famille Rushegura 16 membres, dont 2 enfants et 1 bébé.

 

Au final entre rangers, porteurs, participants, nous sommes environ 30 à prendre le départ.

 

Le choix d'avoir pris un porteur est plus que judicieux ! En effet, le premier point important c'est que cela fait vivre les communautés environnantes. Ensuite, non seulement ils portent nos sacs, mais ce sont aussi tout le long du chemin un peu nos anges gardiens. Mon ange gardien s'appelait Gloria, et elle m'a guidée, m'a tenu la main, m'a empêché de tomber à plusieurs reprises.... Bref, grâce à elle j'ai évité bien des embuches. Le trek pour nous aura duré à peine plus d'une heure.

 

Arrive le moment, où ça y est on arrive à proximité. Les porteurs se mettent en retrait en prenant nos batons de marche (fournis par notre hôtel) et nous voilà découvrant la famille de gorilles, que nous allons observer pendant près d'une heure.

 

Toute une famille, qui vit, joue, mange, évolue en pleine nature. C'est très émouvant.

 

Il y a le mâle alpha, le fameux dos argenté, ses femelles à côté, un jeune gorille, qui fait le pitre, une maman donnant le sein à son bébé, des petits groupes de 2-3 par ci par là....

 

Un spectacle magique et émouvant. Une heure de vie au milieu de nos congénéres. Je vous conseille la vidéo de Catherine Malpas pour France soir qui condense en quelques minutes ce que nous avons vécu.

 

https://www.francesoir.fr/lifestyle-tourisme/trekking-avec-les-gorilles-en-ouganda

Les hôtels :

Nous sommes très loin des lodges luxueux de la Tanzanie, de l'Afrique du sud ou même du Rwanda ! Mais il y a malgré tout quelques très bonnes adresses :

 

Je retiens le Mihingo Lodge, perché sur une colline, et qui offre une vue époustouflante sur le Lac Mburo.

 

Le lodge n'est pas accessible à tous, car les sentiers pour accéder à la chambre sont assez escarpés, et les chambres sont assez éloignées du lobby. Mais quel charme !

J'ai adoré le Ishasha Wilderness Camp, car le lodge nous propose une vraie immersion dans la nature sauvage africaine.

 

Les tentes longent la rivière, elles vous permettront d’admirer les animaux jusqu’à la nuit tombée depuis votre terrasse. Toutes jouissent du plus grand confort, avec lits à baldaquin, salle d’eau avec eau chaude et WC privatifs « éco-friendly ». Obligation de prévoir l'heure à laquelle vous prendrez la douche, car ils vous livrent l'eau chaude à cette heure là.

 

Alors dès la nuit tombée il est interdit de sortir seul de sa tente, il faut donc prévoir par avance à quelle heure le ranger va venir vous chercher. Quelques petites contraintes, mais quel charme !

Le Sanctuary Gorilla Forest Camp - Une adresse Sanctuary que j'affectionne particulièrement. Extrêmement bien placée au coeur même du parc national, à deux pas du départ des trecks. Service impeccable. Comme toujours avec les hôtels Sanctuary.

Ce que je retiens de ce voyage :

L'Ouganda est une destination en devenir, bien loin du tourisme de masse ! Une Afrique sauvage et encore confidentielle !

 

Les paysages sont somptueux et toujours très diversifiés. Plantations de thé et de café, lacs de cratères et caldeiras naturelles, savane et forêts impénétrables.... d'un parc à l'autre, nous voilà plongés dans un autre cadre !

 

La gentillesse des ougandais a été une merveilleuse surprise ! Ce n'est pas un simple sourire commercial, c'est réellement l'envie de faire plaisir !

 

Les enfants nous font coucou sur la route, dans les villages, toutes les personnes que l'on croise ont le sourire !

 

Un point important aussi, le pays offre de nombreuses cultures, fruits, légumes. Les gens dans les villages ne semblent pas manquer de nourriture.

 

Que d'animaux avons nous croisé ! Des lions dans les arbres, des zèbres, des girafes, des gnous à n'en plus finir, des éléphants seuls, des familles d'éléphants, des hippopotames à tout va..... des singes, des oiseaux.... L'Ouganda est d'ailleurs une destination magique pour les amateurs d'oiseaux !

 

Un voyage à la hauteur de mes espérances ! Entre ces paysages magnifiques, sa faune sauvage, ses trecks, et ses particularités les gorilles et les chimpanzés, l'OUganda est vraiment une destination d'exception !

L'Ouganda en pratique : 

 

La période idéale pour découvrir l'Ouganda :

Quand partir en OUganda ? L’Ouganda est une destination que l'on peut visiter quasiment toute l’année avec quelques mois de pluie a éviter (de mars à mai ou les mois d'octobre novembre).

Les températures sont agréables toute année et tournent autour de 25/30° en journée.

Comment y aller :

Avec Brussels Airlines, qui propose des rotations quasi quotidiennes. Départ Paris ou Province via Brussels.

Décalage horaire :

Juste 1 heure de décalage. L'Ouganda est en avance d'une heure sur la France.

Monnaie :

Possibilité de payer en dollar, mais le taux n'est pas toujours avantageux. Je vous recommande donc de partir avec des shillings ougandais. A savoir qu'il faut éviter certains billets.

La carte bleue est très peu acceptée.

Visa : Arrivée à l'aéroport, passage par l'étape Visa, qu'il est possible de faire en ligne avant l'arrivée, mais bien évidemment, et comme à mon habitude, j'ai zappé cette étape et ai opté pour le faire sur place. Le prix du visa est de 50 $.

 

Vaccins : Fièvre jaune obligatoire.

 

Electricité : Prévoir un adaptateur.

 

Pourboires : Comme dans tous les pays d'Afrique, le pourboire est d'usage.

 

Sécurité :

C'est un pays très safe. A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité.

Budget : l'Ouganda est une destination onéreuse. Comptez en moyenne un budget de 6000 euros/personne pour une dizaine de jours.

 

Permis : Il faut un permis pour se rendre voir les gorilles, et il est assez onéreux. 700 $ à ce jour pour l'Ouganda, et pour le Rwanda, c'est 1500 $. Il faut s'y prendre tôt car seulement 120 permis sont délivrés par jour.

 

Si vous souhaitez découvrir l'Ouganda, n'hésitez pas à contacter : info@voyagescouture.com

Je serai heureuse de vous établir une proposition de voyage.

Barbara ROUSSEL

 

 

Découvrez d'autres articles sur mesure

Où partir en Janvier, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Janvier ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Janvier :   L' Afrique du Sud :Sublime pays d’Afrique australe, l’Afrique du Sud est une destination riche et fascinante ! Vous y découvrirez une diversité de paysages incroyables. De ses parcs nationaux, sa faune, ses plages aux eaux turquoises en passant par ses montagnes, steppes, savanes et zones désertiques ! Un pays aux multiples facettes. Le mois de Janvier est idéal pour découvrir cette destination très ensoleillée à cette période de l’année. Vous profiterez de températures moyennes entre 20°C et 30°C ! De quoi prendre de belles couleurs et surtout de changer d’horizon loin de l’hiver de la métropole.   À ne pas manquer en Afrique du Sud :    Parmi la multitude de choses qu’il y a à voir et à faire, voici quelques incontournables d’un voyage en Afrique du Sud. Parc national Kurger : Idéal pour un safari exceptionnel à la rencontre des Big Five, ce parc de plus de 19 000m2, vous plongera dans une atmosphère unique au cœur de la savane. Blyde River Canyon : Changement de décor !  Partez à la découverte d’un paysage verdoyant fait de forêts, cascades et falaises ! Considéré comme le troisième plus grand canyon du monde, vous pourrez y faire de sublimes randonnées à la découverte d’incroyables points de vue panoramiques ! Cape Town : Cœur battant du pays, Cape Town est une ville colorée où réside une ambiance chaleureuse et festive. Ne manquez pas la Table Mountain, accessible grâce à un téléphérique ! Au sommet, vue imprenable sur la ville !Le Cap de Bonne Espérance : Le lieu à ne pas manquer ! Bout du Monde du continent Africain, c’est un lieu impressionnant où la coutume est d’y faire un vœu.Découvrez nos programmes Afrique du Sud : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/237-afrique-du-sudLe Costa Rica :Joyau de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est une destination qui peut se découvrir en Janvier ! Découvrez un incroyable trésor de faune et de flore aux allures d’un véritable havre de paix. Découvrez ce pays de la Côte Pacifique à la Côte Caraïbes ! Destination idéale pour les amoureux d’aventure, de nature et de découverte, de nombreuses activités y sont possibles ! Avis aux amateurs de sensations fortes, essayez-vous au canyoning, au rafting, à l’escalade ou encore au saut à l’élastique… Sans oublier la plus grande tyrolienne d’Amérique Centrale !   À ne pas manquer au Costa Rica :     Les nombreux parcs nationaux, où vous pourrez admirer une flore sauvage et une multitude d’animaux !   Ne manquez pas de faire la découverte de la mangrove de Tortuguero pour vous rendre à la cascade du Rio Céleste, à l’eau bleue azur. Prenez de la hauteur et déambulez sur les ponts suspendus en pleines jungles à Monteverde, sans oublier les plages paradisiaques de Manuel Antonio !    Le Costa Rica est également connu pour son volcan et ses sources chaudes d’Arenal ! Autant de merveilles à découvrir, pour un dépaysement total au coeur d’une biodiversité rare.Découvrez nos programmes Costa Rica : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/48-costa-ricaLa LaponieLa Laponie est la destination idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces ! Entre la Finlande, la Suède, la Norvège et la Russie, la Laponie peut se découvrir en Janvier ! Découvrez des paysages hors du commun, ainsi que des spectacles de lumières fascinants comme les aurores boréales et le soleil de minuit. Ne manquez pas les excursions dans ce décor idyllique à bord de traîneaux tirés par des chiens… ou par des rennes ! Sans oublier l’immersion avec le peuple Sami qui vous plongera dans la merveilleuse culture Lapone !   À ne pas manquer en Laponie :     Incontournable lors d’un voyage en Laponie, la découverte des aurores boréales ! Le mois de Janvier est le meilleur pour contempler ces fantastiques jeux de lumières. Ce spectacle naturel est formidable, le ciel se pare de vert, de bleu, de blanc ou encore de rose.Réservez une journée pour parcourir l’infini blanc de la Laponie en chien de traîneaux et devenez un musher (meneur de chien de traîneaux) le temps d’une journée ! Pour les sportifs, les balades en raquettes sont idéales ! Au programme, paysages époustouflants, découverte d’un environnement unique et dépaysement total !Pays du Père Noël, c’est une destination incroyable et magique à découvrir lors d’un voyage en famille … Un univers chaleureux et féérique s’offre à vous ! Absolument inoubliable !La République DominicaineVoyages Couture vous invite en République Dominicaine pour un voyage fantastique ! Avec des températures atteignant 30°C, une eau à 27°C et quasiment aucun jour de pluie, le mois de Janvier est idéal pour découvrir cette pépite des Caraïbes ! De plus, ce mois est le meilleur pour l’observation des baleines ! Vous partirez vous prélasser sur les plages paradisiaques de l’île où sable blanc et eaux turquoise vous attendent ! Les forêts tropicales luxuriantes, les vallées verdoyantes et la rencontre d’une population chaleureuse sont également au programme !  À ne pas manquer en République Dominicaine :  La République Dominicaine possède de nombreux trésors comme Punta Cana ! Une des plus belles stations balnéaires d’Amérique Centrale qui abrite plusieurs plages paradisiaques dont celles de Bávaro, Arena Blanca ou de Bayahibe ! Punta Cana abrite aussi la réserve écologique de Ojos Indigenas, un vrai paradis de nature et de biodiversité !    Autre coin de paradis naturels ! Le parc national de l’Est où vivent plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères emblématiques d’Amériques ! C’est également un super spot pour les amateurs de plongée sous-marine qui pourront découvrir des fonds marins exceptionnels !    Ne manquez pas les villes typiques du pays comme Santo Domingo, berceau de la colonisation espagnole et capitale de l’île, Santiago de los Caballeros, l’une des plus anciennes villes d’Amérique Centrale ou Puerto Plata où vous pourrez admirer une architecture victorienne colorée !   Vous êtes un amateur des destinations pépites, hors des sentiers battus ? Nous vous invitons à Las Terrenas, un ancien village de pêche sur la péninsule de Samana où se mêlent sublimes plages et jungles luxuriantes !Découvrez nos programmes République Dominicaine  : https://www.voyagescouture.com/voyage/3461-la-cote-sud-de-la-republique-dominicaineL' Ouganda L’Ouganda est une merveille d’Afrique ! Pays de nature et d’authenticité, l'Ouganda est le plus grand sanctuaire de gorilles de montagne d’Afrique ! Partez à leurs rencontres au cœur d’une Afrique encore sauvage et préservée… Avec des températures pouvant atteindre 28°C, le mois de Janvier est idéal pour partir en safari ou en randonnée. Même s' il peut arriver de connaître des épisodes pluvieux, ils sont assez brefs et se déroulent en fin de journée…      À ne pas manquer en Ouganda :  Lors d’un voyage en Ouganda, il est impensable de ne pas partir à la rencontre des gorilles des montagnes ! La forêt de Bwindi est le lieu parfait ! Partez à pied par groupes de 8 au maximum directement à la rencontre d’une famille de gorilles.    Il faut savoir que ces primates ont été habitués à la présence de l’homme et les considèrent comme des habitants de la forêt… Bien-sûr tout est mis en œuvre pour continuer à protéger ces majestueux animaux et les visites sont faites dans le respect et la sécurité de ces animaux…   Vous pourrez également partir observer les chimpanzés dans la forêt de Kibale afin d'observer ces somptueux primates dans leur habitat naturel !    Bien évidemment, un voyage en Ouganda ne se résume pas seulement à l’observation des grands singes… Vous pourrez aussi partir à la rencontre des Big-Five dans le Parc National Queen Elizabeth, dans le Parc National Kidepo Valley ou dans le Parc de Murchison Falls ! Trois vraies merveilles.    Vous souhaitez voir d’autres paysages ? Envolez-vous vers le Lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique qui s’étend sur le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ou les chutes d’eau de Murchison Falls qui sont juste magiques !   Autre incontournable, le sanctuaire de Ziwa Rhino ! Un véritable abris pour les rhinocéros blanc ! Partez avec un guide sans véhicule à leurs rencontres !    Vous souhaitez découvrir l’Ouganda, n’hésitez pas à lire l’article de notre directrice d’agence qui s’est rendue dans ce sublime pays pour observer les gorilles ! Un voyage d’exception !   Mon voyage en Ouganda à la découverte des gorilles des montagnes : https://www.voyagescouture.com/blog/15-mon-voyage-en-ouganda-a-la-decouverte-des-gorillesDécouvrez nos programmes Ouganda  : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/221-ougandaQue ce soit pour partir à la découverte de pays chaud ou rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destinations s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !   Vous souhaitez partir en Février et vous hésitez sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Février ?   https://www.voyagescouture.com/blog/125-ou-partir-en-fevrier-nos-conseils-de-specialistes

Où partir en Mars, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Mars ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Mars :   Le Sri Lanka :Merveilleuse île de l’océan indien le Sri Lanka est une destination parfaite à visiter lors du mois de Mars ! Cette île fascinante regorge de trésors culturels et naturels ! Situé à la croisée des mondes, le Sri Lanka détient de nombreux sites riches en histoire et en authenticité. Le Sri Lanka possède un climat tropical caractérisé par des températures élevées toute l’année et c’est en Mars que les températures sont les meilleures pour découvrir cette île. Vous profiterez de températures  moyennes d’environ 29°C ! À ne pas manquer au Sri Lanka :  Parmi la multitude de choses qu’il y a à voir et à faire au Sri Lanka, la découverte de l’Adam’s Peak est l’une des plus incroyables ! Cette montagne de 2 243 mètres éveillent la curiosité de tous les pèlerins du monde pour l’empreinte de pied se trouvant au sommet du mont ! Une montagne sacrée où un lever de soleil vaut un voyage à lui tout seul…   Le Sigiriya est également un site fascinant, ce bloc rocheux abrite les ruines du palais du roi Kassyapa !   Incontournable lors de votre voyage les villes de Kandy et de Colombo, villes typiques de l’île !   Pour les amoureux de nature et grands espaces, le parc national de Yala est idéal, il abrite la plus forte densité de léopards au monde !   Lors de ce voyage de rêve, la farniente et la détente sont aussi au programme dans les plages du sud de l’île.Découvrez nos programmes Sri Lanka : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/125-sri-lankaLes Maldives :Paradis sur terre et joyau de l’Océan Indien, l’archipel des Maldives est une destination qui peut se découvrir en Mars ! Célèbres pour la beauté de ses fonds marins et de ses plages de blanc les Maldives sont exceptionnelles ! Découvrez les lagons d’eau turquoise et les récifs coralliens d’un archipel hors du commun ! Idéale pour les amoureux de nature et de farniente, il est possible de faire de nombreuses activités ! Plongée sous-marine, snorkelling, surf, nage avec les requins et excursions en bateaux sont au programme ! À ne pas manquer au Maldives : Découvrez les nombreux Atolls dont ceux de Véligandu, d’Ari ou de Moofushi ! Vous vous émerveillerez devant les sublimes plages et les forêts luxuriantes de ces Atolls.   De nombreuses îles plus incroyables les unes que les autres sont également à découvrir, celles de Mudhdhoo et d’Alimatha sont fascinantes !   Les Maldives représentent la destination idéale pour les amoureux de plongée qui pourront contempler des fonds marins irréels où se mélangent tortues, poissons multicolores et des milliers d’autres espèces !   Pour les plus aventuriers, lil est possible de nager avec les requins lors d'une expérience hors normes, car se rendre aux Maldives sans aller voir les requins, les baleines et les raies-mantas est inconcevable… Autant de merveilles naturelles à découvrir lors d’un voyage de d’exception.Découvrez nos programmes Maldives : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/148-maldivesLa Guadeloupe :La Guadeloupe est une terre de nature et de paradis qui peut se découvrir en Mars ! Entre sa beauté naturelle et sa culture à la fois créole et française, la Guadeloupe est la destination idéale des amoureux de grands espaces ! Partez à la découverte de plages paradisiaques entourées de palmiers, de sources d’eaux chaudes et de volcans lors d’un voyage sur mesure ! À ne pas manquer en Guadeloupe : Composée de deux îles principales la Grande-Terre à l’Est et la Basse-Terre à l’Ouest, la Guadeloupe est dotée d’une forêt tropicale somptueuse !   Découvrez le Parc National de la Guadeloupe, désigné Réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco ! Avec plus de 300 kilomètres de sentiers arpentant volcans, chutes d’eaux et vallées, ce parc est un paradis pour les amoureux de randonnée.   Explorez la Soufrière, un volcan encore actif qu’il est possible de découvrir avec un guide ! Découvrez des îles paradisiaques comme l’Île de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas.   Partagez un moment avec les locaux lors de parties de pêche ou de repas sur les plages ! La Guadeloupe est un paradis de nature et de paysage qu’il est temps de découvrir !DubaïVille de la démesure, des grattes ciels, des restaurants de renommée mondiale, des centres commerciaux immenses mais aussi de culture et de religion, Dubaï est fascinant ! Avec un climat chaud toute l’année, il est important de choisir la meilleure période pour se rendre à Dubaï… Oubliez l’été, les températures dépassent les 50 degrés. Privilégiez le mois de Mars où les températures sont agréables. Elles atteignent 27°C mais il est tout à fait possible de réaliser les activités et de découvrir la ville en toute tranquillité.  À ne pas manquer à Dubaï :     Il y a tant de choses à faire et à voir à  Dubaï qu’il est dur d’établir une sélection… Le Burj Khalifa est peut-être le symbole de Dubaï, c’est le plus grand gratte-ciel du monde du haut de ses 828 mètres... Montez à son sommet et admirez la ville depuis son point culminant !    Vous êtes un adepte du shopping ? Rendez-vous au Dubaï Mall, un complexe immense qui abrite une dizaine de centres commerciaux et plus de 1 200 boutiques !    Admirez les fontaines au bord du lac du Burj Khalifa lors d’un spectacle grandiose ou amusez-vous dans l’un des nombreux parcs d’attractions de la ville comme Wild Wadi Water Park ou aquaventure ! Vous pourrez même si vous le souhaitez faire du ski, oui vous avez bien lu, Dubaï possède un complexe dans lequel il est possible de skier.    Éloignez-vous de la modernité et rapprochez-vous de la nature… Explorez le désert en 4*4, en buggy, en quad ou à dos de chameau ! Partagez un repas avec les bédouins et passez une nuit inoubliable en plein cœur du désert !    Louez un bateau et découvrez les côtes de Dubaï et d’Abu Dhabi.    Ville de religion vous aurez la chance de visiter la mosquée de Jumeirah qui ouvre ses portes aux personnes non croyantes ou le centre de Sheick Mohammed qui a pour but d’éclairer les esprits sur les différentes religions… Que se soit pour partir à la découverte de pays chaud ou de rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destination s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !   Vous souhaitez partir en Avril et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Avril ?   https://www.voyagescouture.com/blog/145-ou-partir-en-avril-nos-conseils-de-specialistes

Où partir en Juillet, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Juillet ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Juillet :   Le Kenya : Merveille du continent africain le Kenya est un pays exceptionnel ! En plus de la découverte d’une faune et d’une flore fascinante, le Kenya présente une grande diversité de paysages combinant savane à perte de vues, gigantesques lacs et hautes montagnes ! Sanctuaire des majestueux animaux d’Afrique, le Kenya abrite lions, léopards, buffles, éléphants et autres girafes… Vous resterez bouche bée devant les nombreuses réserves ! Le Kenya c’est aussi de nombreuses stations balnéaires où vous découvrirez de sublimes récifs coralliens et poissons multicolores ! Le mois de Juillet est idéal pour découvrir le Kenya avec des températures très bonnes d’environ 27°C.À ne pas manquer au Kenya :  Lors de votre voyage de rêve au Kenya vous partirez à la découverte des nombreux parcs nationaux et réserves naturelles abritant une faune et une flore uniques !   Découvrez la réserve d’Amboseli, un vrai joyau du Kenya qui offre des paysages époustouflants ou la réserve du Masai Mara, également un incontournable lors de votre voyage.   Admirez la grande migration des gnous partant du Kenya pour la Tanzanie ! Le parc national de Tsavo East vaut également le détour, c’est l’un des plus grands du Kenya !   Ne passez pas à côté de Diani Beach, une station balnéaire faisant face à l’océan Indien. Plages sublimes et farniente sont au programme !   Pour les amoureux randonnées et d’aventures, partez à l’ascension du Mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique !Découvrez nos programmes Kenya : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/110-kenyaLa Polynésie Française : Véritable paradis sur terre, la Polynésie Française est un archipel magique qui peut se découvrir en Juillet ! Dotée d’un climat tropical et avec des températures moyennes de 28°C et une eau à 27°C le mois de juillet est parfait ! Vous découvrirez des îles paradisiaques où plages de rêves et fabuleux paysages vous éblouiront ! Idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces vous aurez la chance de découvrir une faune et une flore unique autant sur terre que dans la mer ! La Polynésie Française est également le lieu parfait pour les amoureux de plongée sous-marine avec des fonds marins sublimes ! À ne pas manquer en Polynésie Française : La Polynésie Française est un archipel de 118 îles paradisiaques ! Découvrez la merveilleuse île de Tahiti et sa capitale Papeete. Plages paradisiaques, vallées verdoyantes et hautes montagnes n’attendent que vous !   Incontournable lors de votre voyage de rêve, la découverte de l’île Tahaa, un petit bout de paradis accessible seulement en bateau.   Plongez dans la culture polynésienne sur l’île de Raiatera et découvrez l’art de la production de vanille ! La Polynésie est un paradis pour les amoureux de plongée et les îles de Bora-Bora et de Rangiroa possèdent les meilleurs spots ! Nagez au milieu des raies-mantas, des requins et des dauphins !Découvrez nos programmes Polynésie Française : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/168-polynesie-francaiseL' Indonésie : L’Indonésie ou le plus grand archipel du monde ! Avec plus de 17 000 îles répartis entre l’Australie et l’Asie du sud-est au milieu de l’Océan Indien, l’Indonésie est une vraie destination d’exception ! Ce pays magique peut se découvrir en Juillet avec des températures moyennes d’environ 32°C et une eau à 29°C, ça fait rêver non ? Vous découvrirez des paysages divers et variés ainsi qu’une faune et une flore uniques ! Plongez dans une culture très riche influencée par différentes religions. À ne pas manquer en Indonésie : L’Indonésie offre des paysages fascinants ! Volcans, jungles, rizières, fonds marins hors du commun et plages paradisiaques feront votre bonheur !   Incontournable en Indonésie, l’île de Florès est une vraie merveille ! Émerveillez devant les couleurs surprenantes des lacs de l’île.   Amoureux de grands espaces ? Rendez-vous sur l’archipel des Raja Ampat ! Découvrez des fonds marins exceptionnels !   Admirez le Volcan Bromo où un simple lever de soleil est une expérience inoubliable ! Ne manquez pas les rizières Ubud à  Bali, et découvrez des paysages à couper le souffle !Découvrez nos programmes Indonésie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/98-indonesieLe Kirghizistan :Authentique pays d’Asie Centrale, le Kirghizistan est un pays idéal pour les amoureux de nature, de grands espaces et de dépaysement. Ce pays composé à 75% de montagnes peut se découvrir en Juillet ! Pays frontalier avec le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine, il a encore aujourd’hui gardé son authenticité avec sa nature sauvage très préservée et son peuple nomade ! Rencontrez une population très accueillante qui sera heureuse de vous plongez dans une culture unique ! À ne pas manquer au Kirghizistan : Terre de nature et de grands espaces, le Kirghizistan est le pays idéal pour les amateurs de dépaysement et de déconnexion !   De nombreux treks arpentant montagnes, lacs, déserts et villages pittoresques sont possibles pour les plus aventuriers d’entre vous !   Le Kirghizistan est un pays abritant de nombreux lacs ! Le lac d’Issyk-Kul est une vraie merveille, il s’étend sur 170 kilomètres de long et 70 kilomètres de large ! Le lac Song-Kul est lui aussi un joyau d’Asie Centrale ! À plus de 3 000 mètres d’altitude, il est le deuxième plus grand lac du pays !   Plongez dans la culture Kirghiz et campez dans les camps de yourtes !   Incontournable lors de votre voyage au Kirghizistan, le canyon de Skazka, une vraie merveille de la nature parfaite pour les amoureux de paysages ! Découvrez nos programmes Kirghizistan : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/111-kirghizistanLa Mongolie : La Mongolie ou le pays du ciel bleu ! Vrai joyau d’Asie Centrale, La Mongolie est un pays qui peut se découvrir lors du mois de Juillet ! Ce pays aussi sauvage qu’authentique est connu pour ses grands espaces et pour son peuple ! Dernier peuple nomade de la planète, les mongols attirent la curiosité de tous ! Découvrez des paysages époustouflants dans certains des plus beaux parcs nationaux ! Partir en Mongolie c’est s’aventurer hors des sentiers battus !   À ne pas manquer en Mongolie : Lors de votre voyage, vous ne pourrez pas passer à côté du désert de Gobi, une vaste étendue de sable et de dunes !   Découvrez le en plongeant dans la culture mongol et dormez dans l’un des nombreux camps de yourtes du désert !   Pour les amoureux de nature et de grands espaces, ne manquez pas les parcs nationaux de Gorkhi-Terelj, Khustain Nuruu et de Altaï Tavan Bogd !   Partez vous détendre sur les bords du lac Khövsgöl, entouré de steppes et avec son eau turquoise il offre des panoramas hors du commun !   Ne manquez pas Oulan-Bator, la capitale mongole qui cache quelques trésors !Découvrez nos programmes Mongolie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/140-mongolieVous souhaitez partir en Août et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Août ?   https://www.voyagescouture.com/blog/185-ou-partir-en-aout-nos-conseils-de-specialistes
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés