Visite sur mesure La forêt de Kibale, séjours et circuits
Découvrez nos séjours La forêt de Kibale, Ouganda
Le parc national de Kibale est un parc national d’Ouganda. Il couvre une superficie d’environ 776 kms et protège une grande forêt tropicale.
Ce parc comporte plusieurs familles de chimpanzés qui en constituent l’attraction principale.
Le « chimp tracking» vous permet du lever du jour, jusqu’au coucher du soleil de suivre la vie d’une famille de chimpanzés en liberté, au milieu de la forêt. C’est une activité particulièrement intéressante. La marche d’approche n’est pas simple, il s’agit de s’enfoncer à travers la forêt parfois hors sentier et sur un terrain glissant. Mais les efforts sont récompensés, lorsque votre guide va nous mener à la rencontre d’un groupe d’une trentaine de chimpanzes ! Vous serez à seulement quelques mètres d’eux… Un moment d’intense émotion surtout lorsqu’ils vous regarderont droit dans les yeux !
Il est incroyable de voir comment ces animaux nous ressemblent dans l’apparence et la génétique - et c’est une expérience fascinante de les rencontrer !
Le Parc National de Kibale abrite aussi environ 375 espèces d’oiseaux, ce qui en fait un paradis pour les ornithologues amateurs. Sa forêt dense ne facilite pas l’observation animalière même si l’on peut répertorier près de 60 espèces de mammifères tels que lions, les éléphants, les léopards…
Compte tenu de la vaste variété des espèces de primates dans le parc, Kibale est un des sites de recherche primaire de l’Afrique dans ce domaine.