Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Les plaines d'Ishasha, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Les plaines d'Ishasha, Ouganda

Les plaines d’Ishasha au sud du parc Queen Elisabeth en Ouganda ont la particularité d’abriter une quarantaine de lions qui grimpent aux arbres. Les célèbres lions arboricoles.

Les lions recherchent principalement les figuiers sycomores et évitent les acacias. C’est un comportement rare chez cette espèce et on ne connait pas vraiment la raison.

A ce jour, plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce curieux phénomène : rechercher un air plus frais en hauteur, fuir la mouche tsé tsé...mais aucune n’a encore véritablement été prouvée scientifiquement. La région est magnifique et peu fréquentée, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme.

Mais Ishasha a bien plus à offrir que l’observation de lions perchés dans des arbres. Lorsqu’on traverse les plaines d’Ishasha, on peut voir de grands troupeaux de buffles, de cobes ougandais paître dans la savane.

Ishasha dispose également d’un des meilleurs sites d’hébergement d’Ouganda. Le campement est dressé à l’ombre des arbres juste à côté de la rivière Ishasha où s’ébattent des hippopotames ! Le soir, l’atmosphère du camp prend des tonalités particulièrement sauvages et les hippopotames sont une source d’attraction supplémentaire pour les touristes qui peuvent les observer de près pendant les heures chaudes. Dans les marais près de la piste d’atterrissage d’Ishasha, on peut parfois apercevoir le bec-en-sabot pendant la saison des pluies.

Ishasha est un véritable joyau africain, un de ces endroits magiques qui laisse un souvenir impérissable !

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés