Visite sur mesure Parc National Queen Elizabeth, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Parc National Queen Elizabeth, Ouganda
Le parc national Queen Elizabeth est l’un des plus grands parcs nationaux de l’Ouganda. Classé Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, ce parc, situé entre le lac Edward et les Monts Rwenzori, offre aujourd’hui, avec ses 2 000 hectares de savanes, forêts tropicales, rivières, lacs et plaines, un superbe éventail des richesses naturelles de l’Est africain.
Il se situe à la base des «Montagnes de la Lune» - Rwenzori - et se caractérise par un relief très varié. Ainsi des zones marécageuses côtoient des grandes plaines herbeuses de savanne ou des forêts denses équatoriales. Le parc contient également des phénomènes volcaniques tels que lacs de cratères, sources chaudes ou lacs salés.
Le parc National Queen Elizabeth dispose d’une multitude d’animaux sauvages dont le lion, le léopard, l’éléphant, l’antilope, y compris le natif de kob ougandais. Le parc abrite plus de 600 espèces d’oiseaux - un quart de l’avifaune totale de l’Afrique! Il s’étend sur une superficie d’environ 2.000 km² de collines et de plaines de savane, forêt tropicale luxuriante, lacs de cratère et le canal de Kazinga.
Ce corps d’eau de 32 kilomètres de long coule entre le lac Édouard et le lac. Des milliers d’hippos peuplent les rivages des lacs qui sont aussi le refuge de plus de 600 espèces d’oiseaux dont les aigles pêcheurs, tantale Ibis, aigrettes, hérons, cigognes, Jabirus, marabout, grues couronnées, spatule etc. et bien sûr cette fameuse cigogne bec en sabot si difficile à voir.
Vous pouvez voir ces animaux à partir d’un bateau de croisière au coucher du soleil le long du canal.
Le parc est divisé en 2 zones : La péninsule de Mweya au nord et la région d’ Ishasha, au sud.
La région de Mweya est la partie la plus connue du parc de Queen Elizabeth et également la plus riche en faune. Située sur un front de mer magnifique au pied des montagnes de Rwenzori. Vous aurez la chance d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux lors de votre excursion en vedette sur le canal le Kazinga.
La région d’Ishasha est reconnue et réputée pour ses fameux lions perchés dans les arbres et le massif montagneux de Kigezi. Ishasha est distant et rudimentaire, il est plus axé pour les personnes qui souhaitent sortir des sentiers battus.