Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Inde : Circuit Inde du Sud

Partez à la découverte de l’Inde du Sud avec Voyages Couture !

Découvrez les sites culturels et spirituels incontournables des régions du Tamil Nadu et du Kerala, en passant par les plantations de thé de Munnar.

Vous pourrez visiter de nombreux temples aux styles architecturaux très variés à Kanchipuram, Mahabalipuram, Chidambaram, Tanjore et Trichy.
Vous aurez l’occasion de profiter d’une journée complète et d’une nuit de croisière à bord d’un houseboat sur les backwaters d’Allepey.

Sur la base de 2 personnes en chambre double

 

Le prix comprend :

- Les vols internationaux Paris-Chennai et Cochin-Paris (Province nous consulter).

- Les taxes aériennes (d'un montant de 370 € le 12/08/19).

- Les 12 nuits en chambre double en hôtel 3* et 4*.

- La pension complète depuis le déjeuner du jour 01 jusqu'au dîner du jour 13. Certains repas seront servis dans des restaurants locaux pour rendre possible l'itinéraire prévu.

- Les transferts et le transport avec air conditionné tout au long du séjour.

- Les service d'un guide francophone pendant les visites guidées comme décrites dans le programme.

- Les entrées pour toutes les visites et excursions mentionnées au programme.

- L'assistance Voyages Couture avant, pendant et après le séjour.

- Un carnet de voyage personnalisé.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances personnelles.

- Les éventuels pourboires et dépenses personnelles.

- Les repas et les boissons non mentionnées au programme.

 

Dates des départs des Groupes d'Individus Regroupés 2019

Le mardi 10 septembre 2019
Le mardi 08 octobre 2019
Le mardi 12 novembre 2019
Le mardi 03 décembre 2019

 

Dates des départs des Groupes d'Individus Regroupés 2020

Le mardi 14 janvier 2020
Le mardi 11 février 2020
Le mardi 10 mars 2020
Le mardi 14 avril 2020
Le mardi 12 mai 2020
Le mardi 16 juin 2020
Le mardi 14 juillet 2020
Le mardi 11 août 2020
Le mardi 15 septembre 2020

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Départ de Paris

Vol au départ de Paris. Pour les départs depuis la province, nous consulter.
Jour 2

Arrivée à Chennai

Vous arrivez à l’aéroport International de Chennai.
Accueil par un de nos représentants locaux et transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel.
Chennai (Madras), “la porte du sud” est une ville luxuriante célèbre pour ses temples, sa soie, sa musique et ses danses. Elle procure une espèce de sérénité et d’espace, et est bordée par l’une des plus belles plages du monde, Marina beach.
Vous faîtes ensuite un tour de la ville, en passant par la National Art Gallery et le Government Museum. Partez ensuite pour la visite du Fort St. George, avant de passer le long de Marina Beach, la seconde plage la plus longue au monde, puis par l’Université de Chennai, la chambre du Sénat, le Palais du Nawab des Carnatiques, et la Cathédrale San Thome. Visitez l’ancien Temple de Kapaleeshwar dédié à Shiva, et sa sculpture “Gopuram” qui reflète l’architecture des temples d’Inde du sud.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram - Chennai

Après le petit déjeuner, vous partez pour une excursion à Kanchipuram & Mahabalipuram.
Célèbre à travers toute l’Inde pour ses saris de soie, la ville temple de Kanchipuram (Kanchi) est également un véritable trésor pour ses temples Hindous et son art issu des dynasties Pallava, Chola et Pandyan.
Kanchipuram, est connue sous le nom de “la ville dorée au millier de temples”. C’est l’une des villes sacrées d’Inde. Beaucoup d’architectures différentes peuvent être observées sur les temples.
Visite du temple d’Ekambareshwar, du temple de Kailashnath, construits entre les 7ème et 8ème siècles.
A Mahabalipuram, vous visitez le Temple du Rivage, l’un des plus anciens temples du Sud de l’Inde. Datant du 7ème siècle, il est un exemple parfait des premières phases de structures construites dans le style Dravidien. Conçus pour saisir les premiers rayons du soleil levant et pour illuminer les eaux après son coucher, le temple est disposé de façon très particulière.
La descente du Gange (Arjuna’s Penance) est l’un des plus imposants bas-relief au monde. Cette gigantesque roche sculptée contient des illustrations des dieux, demi-dieux, hommes, bêtes et oiseaux.
Vous visitez ensuite Rathas, et ses temples atypiques qui prennent la forme de chariots. Ils restent aujourd’hui de véritables mystères architecturaux. Chacun d’entre eux est une fidèle reproduction d’une structure de bois. En réalité, même le grain des poutres en bois et des chevrons a été simulé dans la pierre. Parmi les huit Rathas, cinq d’entre eux portent les noms des frères Pandava, les héros de l’épique Mahabharata.
Route retour vers Chennai.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Chennai - Pondichéry (160 km - 4h de route)

Après le petit déjeuner, prenez la route vers Pondichéry.
Loin de l’agitation des grandes villes, « Puducherry », comme les indiens l’appellent aujourd’hui, est une petite ville calme de la côte sud. L’immanquable “French connection”, les boulevards bordés d’arbres, les bâtiments pittoresques issus de l’héritage colonial, les scènes spirituelles du quotidien, les interminables étendues de plages vierges, les backwaters, un choix surprenant de restaurants qui servent un vaste mélange de cuisines : voilà tout ce qui fera de Pondichéry un souvenir inoubliable de votre voyage.
Vous poursuivez votre voyage par la visite d’Auroville - ou ‘la ville de l’Aurore’ – qui fut conçue en 1968 comme un lieu de recherche sur l’idéal de l’unité humaine par la Mère, le collaborateur spiritual de Sri Aurobindo. L’idée était de construire une ville futuriste où les gens de bonne volonté pourraient vivre ensemble en paix et en harmonie, au-delà de toutes les croyances, toutes idées politiques et toutes nationalités.
Vous finissez votre journée avec la visite du Raj Nivas, l’ancien Palais Dupleix, aujourd’hui la résidence du lieutenant-gouverneur, l’ashram de Sri Aurobindo.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Pondichéry - Chidambaram - Swamimalai (150 km - 4h de route)

Après le petit déjeuner, prenez la route vers Pondicherry – Swamimalai, avec une visite de Chidambaram sur le chemin.
Le Temple de Chidambaram est un temple Hindou dédié à Shiva située au cœur de la ville temple. (Tamil Nadu). Le temple a plusieurs fois été rénové au cours de son histoire, en particulier à l’époque des anciens empereurs Pallava/Chola. Chidambaram est l’un des cinq temples saints dédiés à Shiva, chacun représentant l’un des cinq éléments ; Chidambaram représente akasha (l’éther).
Continuez la route vers Swamimalai.
Installation à votre hôtel.
Vous visitez par la suite Darasuram, connu comme le temple d’Airavateshvara, construit par Rajaraja Chola II au 12ème siècle. Le temple, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un véritable trésor architectural.
Avant de retourner à l’hôtel, vous visitez le temple de Gangaikonda Cholapuram et ses tours décorées de sculptures mythologiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Swamimalai - Tanjore - Swamimalai

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visitez ensuite Tanjore - Thanjavur, qui est dominé par ses superbes temples Brihadishwara classés au Patrimoine Mondial, et le tentaculaire complexe du Maratha Palace. La ville est connue pour son style d’arts particuliers. Krishna est la divinité la plus populaire de la ville. Thanjavur est située sur un delta fertile et les récoltes font de la ville un centre important pendant les célébrations de Pongal (moissons) en Janvier.
Visitez le Temple de Brihadishwara, la gloire de l’architecture Chola. Le temple fut commandé en 1010 par Rajaraja (dont le nom signifie littéralement “Roi des Rois”).
Retour vers Swamimalai.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Swamimalai - Trichy - Chettinad (140 km - 3h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route pour Chettinad, avec la visite en chemin de Trichy.
Le plus célèbre monument de la ville est le Temple de Rockfort, qui couronne un affleurement rocheux de plus de 80 mètres de haut et qui surplombe les plaines environnantes.
On peut l’atteindre en grimpant les 437 marches sculptées dans la roche.
A mi-chemin vous trouvez le Temple de Sri Thayumanaswamy, dédié à Shiva.
Du sommet, vous profitez de la vue fantastique sur la ville et la région.
Vous continuez ensuite votre route vers Chettinad.
Installation à l’hôtel.
Profitez d’un tour de la ville dans la soirée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Chettinad - Madurai (90 km - 2h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel
Route vers Madurai, qui possède un riche héritage culturel de plus de 2500 ans & a longtemps été un centre commercial important, dès l’an 550. C’est la plus vieille ville du Tamil Nadu et était autrefois appelée Kadambavanam ou la forêt de Kadamba.
Installation à l’hôtel.
Partez pour une visite guidée de dhobi Ghats (laverie en plein air), Meenakshi Temple où l’architecture Dravidienne est sans doute la plus exubérante. Son hall avec son millier de piliers est tout simplement fabuleux, et peuplé de pèlerins à toute heure.
Visitez le Palais de Tirumal Nayak, monument richement décoré.
Dans la soirée, assistez à la cérémonie de Palaki ceremony au Temple de Meenakshi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Madurai - Munnar (170 km - 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Munnar
Munnar est l’une des villes les plus appréciées d’Inde ; Munnar est située au confluent de trois rivières de montagnes - Mudrapuzha, Nallathanni et Kundala - à une altitude de 1600m. Les plantations de thé à perte de vue, les petits hameaux, les possibilités de randonnées et son climat font de Munnar une expérience inoubliable. La ville est bien sûre reconnue pour son thé.
Installation à l’hôtel.
Partez pour un tour de la ville, incluant le Musée du Thé et le marché local.
L’excursion se poursuit avec Mattupetty Dam, situé à environ 13 km de Munnar. Situé à 1700 mètres d’altitude, Mattupetty est connu pour son barrage et son joli lac, qui offre de paisibles balades en bateau pour profiter de la vue sur les collines et des paysages environnants.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Munnar - Kumarakom (180 km - 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel, avant de partir pour Kumarakom.
Dans la matinée, vous faîtes un tour dans la plantation d’épices.
Continuez votre route vers Kumarakom.
Dans les backwaters luxuriants de Kottayam au Kerala, se niche un véritable paradis, appelé Kumarakom, ou ’Venise de l’Orient’. Les canaux étroits, bordés de palmiers, sinuant à travers les vastes étendues de rizières, ainsi que les élégants petits hameaux qui les bordent sont éblouissants et vous offre un moment inoubliable. Kumarakom est le cœur des lagons du Kerala, avec ses lacs ombragés de palmiers, ses rizières, liées avec des centaines de canaux sinueux, où naviguent les flegmatiques embarcations traditionnelles, qui transportent absolument tout : du poisson, du riz et des noix de coco, les “newspaper boys”, les politiciens locaux ou les prêtres se rendant aux mariages.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Kumarakom - Alleppey (40 km - 1h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel, avant de prendre la route pour Alleppey .
Embarquez sur un Houseboat pour profiter des backwaters d’Alleppey et observer la vie quotidienne des habitants de la région le long des canaux. Votre bateau glissant lentement à travers les backwaters, vous croisez les pêcheurs, les enfants nageant et jouant, les femmes affairées, les petites échoppes, les canoés, les rizières, les grandes barges transportant les noix de coco, le riz etc.
La croisière commence à 13h00 par un déjeuner servi à bord et continue jusqu’au crépuscule. Au coucher du soleil, le bateau s’encre pour passer la nuit. (Les backwaters ferment le trafic aux bateaux au coucher du soleil pour permettre aux pêcheurs locaux de poser leurs filets). Le jour suivant, la croisière commence après le petit déjeuner et vous êtes déposés à Kumarakom vers 10h00.
Déjeuner, Diner & Nuit à bord du houseboat.
Jour 12

Alleppey - Cochin (70 km - 1h30 de route)

Petit-déjeuner à bord du houseboat.
Route retour vers Cochin.
Cochin a une histoire riche, liée au commerce maritime avec le Moyen-Orient et l’Europe depuis longtemps. La ville possède l’un des meilleurs ports naturels de la côte de la mer d’Arabie. Son caractère cosmopolite se reflète dans son architecture variée et représentative des différentes régions du monde.
Installation à l’hôtel.
Dans la soirée, profitez d’un spectacle de Kathakali, la danse populaire du Kerala par excellence.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Cochin

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Cochin.
Nous vous recommandons d’explorer le marché aux épices, où l’air est empli d’une odeur piquante d’épices . Les filets de pêche chinois (Cheenavala) sont distinctement uniques à Cochin. On pense que les commerçants de la cour du souverain chinois Kublai Khan ont introduit ces filets ici.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Départ de Cochin - Vol retour

Petit-déjeuner à l’hôtel, avant le transfert vers l’aéroport pour prendre le vol retour.
Dates de départ en groupe

2019-2020

Voir dans l’onglet "budget" - le prix comprend/ne comprend pas
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés