Aller au menu Aller au contenu

Découverte du Rajasthan et détente à Goa

Le Rajasthan séduit par ses villages préservés où l’artisanat reste une tradition vivante, par ses cités autrefois dominées par les Maharajahs qui conservent une place privilégiée dans le coeur des populations locales. Emerveillez vous devant le Taj Mahal, découvrez les splendeurs du Rajasthan, ses puissantes forteresses et ses palais de maharajas, flânez dans ses bazars colorés aux fragrances enivrantes. Un voyage au cœur de l’Inde légendaire, riche d’aventures de découvertes, de culture.
Terminez votre séjour sur les plages ensoleillées de Goa.

Le prix comprend :

- Les vols Paris / Delhi / Paris en classe économique sur compagnie régulière

- Les taxes aéroport

- Les vols intérieurs

- Accueil et assistance à l’aéroport

- L’hébergement en chambre double dans les hôtels 3 et 4 *

- La disposition d’une chambre de 18h à 21h a Mumbai le dernier jour avant le vol retour

- Les services de transport privatisé et climatisé pour toutes les excursions, visites et transferts

- Frais d’entrée aux monuments et sites mentionnés

- Une  balade en Rickshaw a Delhi

- Une  balade en Chameau a Jaisalmer

- Une balade à dos d’éléphant au fort d’Amber a Jaipur selon disponibilité (pour monter au sommet des remparts et descente en 4x4 jeep)

- Une balade en bateau sur lac Pichola à Udaipur.
- La demi-pension

- Les frais de dossier
- Les services d'un conseiller privé en voyage 24/7

- Assurance frais médicaux sur place / Rapatriement d'urgence Europe Assistance

- Un carnet de voyage personnalisé
 
Le prix ne comprend pas

- Les déjeuners

- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant le séjour (en option, prévoir 780 € )

- Les dépenses personnelles et pourboires éventuels

- L’assurance annulation (nous consulter)

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Delhi

Vol au départ de Paris, nuit à bord.
Jour 2

Delhi

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel.
Capitale de l’Inde et grande porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole animée qui combine avec succès dans ses plis - l’ancien et le moderne, ville de jardin, bordé d’arbres avec un certain nombre de beaux parcs.
Installation à l’hôtel. Journée libre.
Jour 3

Delhi

Visite panoramique de « Old Delhi ».
Départ pour une promenade en rickshaw dans le Vieux Delhi, une occasion de découvrir la ville qui s’éveille… Les marchands qui ouvrent leurs boutiques, les femmes revenant du temple après leur puja, les enfants partant a l’école…
En route, visite de la Mosquée : La Jama Masjid, datant du XVIIe siècle, construite par Shah Jahan, sans doute l’une des plus grande et belle mosquée de l’Inde. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grès rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.
Passage devant Le Fort Rouge « Lal Qila » dont la muraille en grès rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours se succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » où le souverain recevait ses intimes, assis sur le «trône du Paon», en or massif surmonté par des paons incrustés de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760.
Continuation de la visite, avec le "New Delhi"
Vous pourrez voir le Raj Ghat, sur les rives de la Yamuna, où une simple plaque de marbre noir commémore l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948.
Départ par la route pour Agra et déjeuner libre dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur

Visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité et symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument.
Le Taj Mahal reste ouvert de l’aube au coucher du soleil pendant lequel il prend des couleurs splendides.

Continuation par la visite du Fort Rouge, classé par l’UNESCO « Héritage Mondial». On peut admirer les fines incrustations de pierres semi précieuses sur le marbre blanc dans les appartements que Shah Jahan a occupé les sept dernières années de sa vie. C’est un véritable labyrinthe de palais, corridors, halls servant aux réceptions officielles, pavillons et kiosques.
Puis départ par la route vers Jaipur via Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails.

Continuation vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. La « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. La ville a été construite dans le respect du "Shilpa Shastra ’, ancien traité sur l’architecture hindoue. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.
En arrivant en fin de journée, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Jaipur - Amber - Jaipur

Visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols.
Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres qui forment un ensemble architectural et défensif très impressionnant.
C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants, sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux.
Descente par jeep.

Après-midi, visite de Jaipur : le palais des vents "Hawa Mahal" et le musée, l’observatoire astronomique «Jantar Mantar», classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, et construit au XVème siècle par le Maharadjah Jai Singh, le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures.
Si le temps le permet, en fin de journée, temps libre dans un des nombreux bazars de Jaipur.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Jaipur - Mandawa

Après le petit déjeuner, départ par la route vers le Shekawati. La région du Shekawati ou «Galerie en plein air du Rajasthan » est renommée pour ses Havelis (petits hôtels particuliers de riches marchands) aux décors remarquables...
Cette région se développa dès le XIVème siècle lorsque des clans musulmans commencèrent à s’y implanter. En effet, les villes devinrent d’importants centres commerciaux sur la route des caravaniers venant des ports du Gujarat.

Pour étaler leur opulence aux yeux de tous, les riches marchands de la région se firent construire de somptueuses demeures. Ces petites maisons, assez insignifiantes de l’extérieur dévoilent leur richesse lorsque l’on pousse les lourdes portes de bois qui marquent l’entrée de la demeure.
En arrivant, installation à l’hôtel et visite de Mandawa.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Mandawa - Bikaner

Départ pour Bikaner, district au nord-ouest de l’État du Rajasthan. La ville qui est à ce jour le siège administratif de la région, était autrefois la capitale de cet état princier. La ville, fondée par Rao Bika en 1486, est à ce jour la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Une fête aux chameaux a lieu tous les ans en février.
Visite de Bikaner et du Junagarh Fort, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 8

Bikaner - Jaisalmer

Petit déjeuner tôt à l’hôtel et journée de route en direction de Jaisalmer à travers le désert du Thar.
Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Jaisalmer

Visite de Jaisalmer, la cité dorée au cœur du désert de Thar. Autrefois, elle était traversée par de nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre le Pakistan et l’Inde. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés.
Ces superbes et vastes « Havelis » sont construites autour de cours intérieurs et sont ornées de loggias à colonnettes et pourvues d’extraordinaires balcons et fenêtres à claire-voie. La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle et d’une grande homogénéité.

Promenade vers la forteresse où l’on déambule dans les ruelles étroites, après avoir visité les temples Jains et le Palais du Maharadjah.Vous admirerez les "Havelis" de la ville basse ici sculptées dans la pierre.
Vous verrez le lac de Gadisar. Puis, excursion aux Dunes de Lakhamana, à 40 km de la Jaisalmer dans le désert de Thar où vous profiterez d’une promenade à dos de chameau dans les dunes et admirerez le coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Jaisalmer - Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel et départ par la route vers Jodhpur, « la ville bleue »
Installation à l’hôtel. Dans l’après midi Visite de l’impressionnante et sans doute la plus belle citadelle du Rajasthan : le “Mehrangarh Fort”. Cette forteresse du XVème siècle est d’après Rudyard Kipling comme une création "d’anges, de fées et de géants".
Cette forteresse domine les maisons de la vieille ville, peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du fabuleux bazar. Sur la route qui redescend du fort, vous apercevrez un éblouissant cénotaphe de marbre blanc : le Jaswant Thada.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Udaipur. En route, visite des temples de Ranakpur : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan, construit au 15ème siècle.
Après le déjeuner continuation vers Udaipur. En arrivant installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. La visite la plus marquante d’Udaipur est le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan. Il fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola et la ville. Cet incroyable édifice de marbre et de granit apparaît comme une forteresse gigantesque, longue de 250 m, haute d’une trentaine de mètres, d’une étonnante cohérence quand on sait que ce palais fut sans cesse agrandi par les différents maharadjahs qui s’y succédèrent. L’attrait de ce palais réside dans la décoration murale de ses pièces et dans la magnifique situation de ses terrasses.
Visite du Jagdish Temple, un temple de toute beauté datant du 16ème siècle et dédié à Lord Vishnu.
Promenade en bateau sur le Lac Pichola au coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel
Jour 13

Udaipur - Delhi

Temps libre jusqu’au transfert a l’aéroport pour un vol sur Delhi en fin de matinée.
Transfert immédiat pour la visite panoramique de New Delhi.
Passage devant les bâtiments gouvernementaux, le Palais du Président et la fameuse Porte de l’Inde et puis visite du Minaret « Qutub Minar ».
Transfert et nuit a l’hôtel
Jour 14

Delhi - Goa

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Goa.
A l’arrivée, accueil et transfert a l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Séjour libre.
Jours 15 - 16

Goa

Goa, un coin de paradis tropical, un petit havre de paix bordé de plages de sable blanc, palmiers, et cocotiers, sources naturelles.
Panaji, ancienne capitale des colonies portugaises, conserve une forte empreinte méditerranéenne. Les vieux quartiers de la ville comprennent un ensemble de cathédrales, églises et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Séjour libre.
Jour 17

Goa - Mumbai - Vol pour Paris

Matinée libre et transfert à l’aéroport pour prendre un vol a destination de Mumbai.
A l’arrivée, transfert dans un hôtel proche de l’aéroport ou une chambre sera a votre disposition pour vous rafraîchir.
Dîner à l’hôtel puis transfert pour prendre votre vol international vers Paris.
Jour 18

Arrivée à Paris

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés