Les plus belles plages des Philippines
Vous rêvez de plages de sable blanc, d’eau turquoise, de palmiers, de poissons multicolores et de fonds marins grandioses ? Les Philippines sont une destination idéale pour votre prochain voyage ! Pour vous en convaincre, on vous dévoile notre top 8 des plus belles plages de l’archipel.
Les plages de Boracay
White Beach
White Beach est la plage la plus célèbre des Philippines. C’est en partie l’une des raisons du succès et de la popularité de Boracay auprès des locaux comme des voyageurs. Le sable immaculé, les palmiers et l’eau cristalline font de White Beach la carte postale parfaite. On y trouve toutes les infrastructures touristiques nécessaires au confort de ses visiteurs.
Elle est cependant victime de son succès et elle est donc très fréquentée.

Puka Beach
Si vous avez envie d’une plage plus confidentielle pendant votre passage à Boracay, préférez Puka Beach. Cette plage de sable blanc de 800 mètres de long, bordée de palmiers est appréciée des surfeurs. En revanche, contrairement à White Beach, les bars et restaurants de plage se font plus rares. L’originalité de Puka Beach est que son sable est mélangé à des milliers de petits coquillages à qui elle doit son nom.
Nous vous conseillons de rester sur la plage jusqu’au coucher du soleil. Le spectacle est magnifique.

Les plages d’El Nido à Palawan
La plage de Matinloc
Plage de sable blanc d’une incroyable finesse, eaux cristallines, la plage de Matinloc est bien l’une des plus belles plages des Philippines, et elle a encore bien plus à offrir. Sa baie cachée pleine de corail est idéale pour plonger et observer la vie marine des Philippines.
Près de la plage, vous découvrirez un temple abandonné, le Sanctuaire de Matinloc. Il est désert mais vous pouvez vous prendre pour un explorateur le temps d’une visite.

La plage de Nacpan
Cette plage de sable blond située à 15 km d’El Nido est à découvrir absolument. Ici l’eau est bleu turquoise et vous retomberez en enfance en jouant dans les vagues avant de déguster les délicieuses crevettes directement servies sur la plage.

La plage d’Alona à Bohol
Située sur l’île de Panglao, la plage d’Alona est un véritable paradis tropical. Ici, les paysages appellent au rêve et à la bonne humeur. Plage de sable blanc, eau cristalline, falaises qui s’élèvent au-dessus de la mer, soleil qui dore la peau, bienvenue sur Alona Beach. Longue d’1,5 km, elle est en effet bordée par deux falaises à ses extrémités. La vie sauvage a sa place ici pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et de l’authenticité.

Paradise Beach sur l’île de Bantayan
Comment ne pas mettre dans ce classement une plage dont le nom signifie littéralement paradis. C’est une petite crique bordée de roches karstiques qui semblent dentelées. Très calme, c’est une plage vierge et sauvage idéale pour une journée entre farrniente et baignade.
Bonbon beach sur l’île de Romblon
Vous aimez les plages désertes, la nature intacte ? Vous adorerez Bobon beach. La plage est bordée de cocotiers, le sable blanc, la mer bleu turquoise et à marée basse, l’îlot de Bangug, accessible à pied. Attention cependant à revenir à temps pour ne pas vous retrouver bloqué. Si vous aimez profiter de paysages sublimes avec le sentiment d’être seul au monde, c’est la plage qu’il vous faut !
L’île sauvage de Coron
L’île sauvage de Coron abrite des plages toutes plus fascinantes les unes que les autres. Banol Beach est peut-être la plus belle d’entre elles. Une journée en bateau autour de l’île vous permettra de découvrir le littoral le plus étonnant de Palawan, fait de lagons, criques et lacs qui feront de ce moment une expérience hors du monde réel.

Ce top 8 n’est évidement pas exhaustif car les Philippines offrent peut-être les plus beaux sites de plongée et les plus belles plages de toute l’Asie.
Ces plages ne représentent qu'un échantillon de la beauté naturelle des Philippines. Profitez de votre voyage pour explorer davantage ces îles tropicales aux charmes inoubliables !