Aller au menu Aller au contenu

Un circuit découverte du Pérou qui permet de découvrir le sud du pays, avec Arequipa, ses volcans et son canyon ; vous naviguerez sur le fameux lac Titicaca, avec ses îles et ses populations aux traditions ancestrales ; vous sillonnerez Cusco et ses vestiges sacrés et explorerez la Vallée Sacrée et le Machu Picchu. De nombreuses balades vous permettent d’apprécier les paysages et de rencontrer la population locale.

Une immersion au pays des Cités d’or. 

Tarif  à partir de 2950 € TTC par personne sur la base de 2 personnes en basse saison

 

Ce prix inclut :

Les vols au départ de France via Madrid avec Iberia en classe économique

Les taxes aéroport

Les vols intérieurs

Les transferts indiqués au programme: Véhicules privés, transport locaux collectif et train

L’hébergement en hôtel, hostal et chez l’habitant

Les repas indiqués au programme

Les excursions et visites indiquées au programme

Les services de guides locaux hispano et francophone

Les frais de dossier

Les services d’un conseiller privé en voyage 24/7

Un carnet de voyage personnalisé

 

Ce prix n'inclut pas : 

Les dépenses personnelles  et pourboires éventuels

Les assurances  

Certains repas

Les boissons

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Envol pour Lima

Départ de France. Arrivée à Lima en fin de journée. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Buena Vista 3*** ou similaire
Repas libres.
Jour 2

Lima - Arequipa

Le matin, vous partez pour l’aéroport en véhicule privé afin de prendre votre vol intérieur vers Arequipa. Une fois arrivés, vous êtes conduits à l’hôtel.
Vous disposez du reste de la journée pour découvrir la « ville blanche » avec votre guide francophone. Visite du centre colonial : la place d’armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées.
L’après midi, vous vous rendez aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants.
Nuit à l’hôtel Casa de Melgar 3*** locales ou similaire - Petit déjeuner inclus
Jour 3

Arequipa - Puno

Vous partez pour le célèbre lac Titicaca, le plus haut au monde. Vous traversez les paysages de l’Altipano avant d’arriver à Puno. Accueil et transfert à l’hôtel.
Encadrement : assistance francophone aux terminaux de bus
Transport : bus de ligne jusqu’à Puno (non accompagné)
Nuit à l’hôtel Casona Plaza 3*** locales ou similaire - Petit déjeuner inclus
Jour 4

Puno (3860 m) - Uros - Amantani (3825 m)

Navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») en excursion collective jusqu´aux îles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent les célèbres barques en roseaux (totoras) amarrés à des piquets, leur évitant la dérive. La superficie des iles varie de quelques dizaines à quelques centaines de mètres carrées. Les habitants vivent de la pêche, de l´artisanat, de la chasse, de la collecte des œufs vendus à Puno. Vous continuez vers l´ile d’Amantani. Découverte à pied de l’île : les habitants, aux vêtements traditionnels et colorés, vivent en autarcie dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère royale bolivienne. Déjeuner dans une petite auberge locale. L’après midi vous continuez votre exploration de l’ile.
Encadrement : guide francophone privé
Nuit chez l’habitant - Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus
Jour 5

Amantani (3825 m) – Taquile (3900 m) - Puno (3860 m)

Le matin, vous embarquez en excursion collective pour découvrir l’île de Taquile à pied, de ses habitants aux vêtements splendides qui vivent dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère Royale bolivienne. Retour sur Puno dans l’après midi.
Dénivelé : + 90 m / – 90 m
Encadrement : guide francophone privé
Nuit à l’hôtel Casona Plaza 3*** locales ou similaire - Petit déjeuner et déjeuner inclus
Jour 6

Puno (3860 m) – Cusco (3400 m)

Nous vous conduisons au terminal terrestre pour prendre votre bus de ligne pour Cusco. Vous traversez le plateau du Colla. 70 kilomètres plus loin, vous passez face au Rancho de La Raya marquant la limite entre l’Altiplano et la région de Cusco. Vous reprenez la route en passant par Racchí d’où vous pouvez apprécier le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu Inca Wiracocha. Vous passez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans les eaux calmes. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.
Encadrement : assistance francophone à Cusco
Transport : bus de ligne Puno – Cusco, véhicule privé pour les transferts
Nuit à l’hostal Mallqui - Petit déjeuner inclus
En option : bus touristique pour Cusco avec visites et déjeuner buffet
Jour 7

Cusco (3400 m)

Vous partez dans la matinée pour Tambomachay, le plus éloigné des quatre sites archéologiques incas proches de Cusco. De là, vous descendez à pied vers Puca Pucara, Kenko et enfin, Sacsayhuaman. Cette impressionnante forteresse fut construite sur une colline qui domine la ville de Cusco. Elle est caractérisée par ses gigantesques blocs de pierres emboités au millimètre près, dont certains dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 550 tonnes. Après les visites de ces quatre sites, vous poursuivez votre randonnée vers la place d’armes. De là débute votre visite de la capitale inca, en commençant par la cathédrale, édifice impressionnant qui compte de nombreux tableaux de l’école cusquénienne ainsi que de véritables trésors d’orfèvrerie. Vous continuez votre découverte par le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha. Fin de journée libre.
Encadrement : guide francophone privé
Transport : véhicule privé
Nuit à l’hostal Mallqui - Petit déjeuner et déjeuner inclus
Jour 8

Cusco - Pisaq - Ollantaytambo – Aguas Calientes

Après le petit déjeuner, nous partons visiter le site de Pisaq et son village, connu également pour son marché. Nous continuons ensuite le long de l’Urubamba, la « rivière sacrée ». Arrivés à Ollantaytambo, nous visitons la forteresse du village avant de prendre le train.
Encadrement : guide francophone privé
Transport : véhicule privé jusqu’à Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes (non accompagné)
Nuit à l’hôtel Inti Wiñay Wayna 3*** locales ou similaire - Petit déjeuner et déjeuner inclus
Jour 9

Aguas Calientes (2040 m) - Machu Picchu (2450 m) – Cusco (3400 m)

Nous partons ce matin en direction de la cité inca perdue. Nous prenons une navette pour monter au célèbre site du Machu Picchu (le « vieux sommet »), accroché aux flancs de la montagne du même nom. Vous visitez ce bijou architectural inca implanté au milieu d’une végétation tropicale abondante. Vous découvrez cette citadelle très bien conservée où nous pouvons visiter les différents quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, et observatoires. Après la visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour approfondir cette découverte avec la porte du Soleil dit «l´Inti Punku » qui se situe à 2700 m, et offre une vue panoramique sur le site. Pour les moins sportifs, vous pouvez flâner tranquillement dans la cité. En fin de journée, nous redescendons à Aguas Calientes prendre le train pour Ollantaytambo puis le bus pour Cusco.
Encadrement : guide local francophone
Transport : bus collectif pour l’aller/retour au Machu Picchu, train jusqu’à Ollantaytambo (1h30 - 2h) et véhicule privé pour Cusco
Nuit à l’hostal Mallqui - Petit déjeuner inclus
Jour 10

Cusco - Lima - France

Le matin, transfert en véhicule privé pour l’aéroport de Cusco. Vol pour Lima puis connexion pour Paris
Jour 11

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés