Aller au menu Aller au contenu

Prenez la route de la fameuse, Great Ocean Road - une des routes les plus pittoresques du monde.

Sur votre chemin, les domaines viticoles de Barossa Valley, de charmants petits ports de pêche, de vertigineuses falaises escarpées et d’énormes rouleaux, et en apothéose les «Douze Apôtres».

Un inoubliable road trip. Contemplez le spectaculaire panorama, prenez votre temps, appréciez, découvrez, laissez la route vous surprendre.

Prix par personne base chambre double

Tarif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

 

Ce prix comprend :

- 4 nuits en logement tel que décrit en logement seul.

- La location du véhicule durant tout votre voyage

- L'assistance de Voyages Couture et notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Les vols et taxes,

- les frais d’abandon du véhicule

- les entrées dans les parcs et sites touristiques

- les autres repas

- les assurances multiriques (nous consulter)

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Barossa Valley

Départ d’Adelaide, au volant de votre voiture de location.
Avant de prendre la route pour la fameuse Great Ocean Road, direction la Barossa Valley, paradis des gourmets et des amateurs de vin et région viticole la plus célèbre d’Australie.
Une destination idéale pour un moment gastronomique ou une escapade romantique.
Vous séjournerez au The Louise - Vineyards Suite, ou similaire.
Jour 2

Robe

Vous prendrez la route pour Robe, petit port de pêche, à l’extrémité sud de la baie de Guichen.
Découvrez le charme d’antan de cette charmante ville côtière, au milieu des magnifiques plages et ses falaises abruptes, des lacs tranquilles et des dunes de sable montagneuses.
Marchez le long de « Long Beach », dégustez des vins locaux, fruits de mer et produits régionaux.
Nuit au Salty Joe’s Cottage ou similaire.
Jour 3

Port Fairy

Retour dans les terres, changement de décor. Retour dans une région viticole, passage par Mount Gambier, situé au pied d’un volcan éteint, et son curieux lac qui durant l’été est d’un bleu profond ! Arrivée à Port Fairy, charmant village de pêcheurs et étape du jour.
Découvrez la beauté scintillante de Port Fairy offrant une abondance d’espèces d’eau et d’oiseaux, une colonie de phoques immenses, et un fascinant aperçu historique.
Nuit au Oscars Waterfront Boutique ou similaire.
Jour 4

Apollo Bay

Et voilà c’est ici le début de la fameuse Great Ocean Road, à quelques kms de Port Fairy.
Laissez-vous éblouir par les formations rocheuses des Twelve Apostles, immenses formations rocheuses qui sortent de la mer. Il suffit de s’asseoir et d’apprécier ce paysage splendide, à la fois étrange et spectaculaire, la vue est époustouflante.
Pour un point de vue incomparable sur ces piliers de calcaire et les falaises environnantes, n’hésitez pas à rejoindre la plage en contrebas en empruntant les Gibson Steps.
Vous ne pourrez voir que certains des douze apôtres, car les autres sont situés derrière les promontoires rocheux le long des côtes de Victoria, ou entourés d’autres formations rocheuses.
Continuation sur Apollo Bay qui était à l’origine un village de pêcheurs et de fermiers. Il tire désormais une part importante de ses revenus du tourisme, même si le site est plus petit et plus tranquille que d’autres destinations touristiques comme Lorne connu pour ses plages de surf. Il n’empêche qu’Apollo Bay est l’un des plus agréables villages de la Great Ocean Road avec ses nombreux festivals de musique, ses plages, et ses restos de fruits de mer !
En option : Le survol en hélicoptère des 12 Apôtres permet de contempler dans toute leur splendeur ces impressionnants piliers dressés à 65m au-dessus des flots, avant de les voir s’embraser lorsque les derniers rayons du soleil caressent la roche. Un spectacle qui vaut à lui seul le voyage !
Nuit au Captain’s at the Bay ou similaire.
Jour 5

Melbourne

Reprise de la route pour Melbourne, dernière étape de votre voyage et pas des moindres, à Melbourne il y en a pour tous les goûts de jour comme de nuit !
Arrêt à Lorne pour un bain de mer si l’envie vous prend ! Et pour le déjeuner, arrêtez vous à Geelong.
Possibilité de continuer votre voyage, de rentrer en France ou de rester plusieurs jours sur Melbourne et de visiter ses environs.
Côté Rando....

Randonnez le long de la Great Ocean Road....

Un décor époustouflant, une faune endémique, différentes opportunités de randonnées sur quelques heures, une journée ou plus encore...
Des courtes randonnées sont possibles dans le Great Otway National Park : l’Erskine Falls Walk (7,5km), la Kalimna Falls Walk (9km) ou la Sheoak Falls Walk (9km).
Plus sportive, la Great Ocean Walk permet d’accomplir sur 104km la distance entre Apollo Bay et les Douze Apôtres. Un sentier pédestre spectaculaire, le long de la Great Ocean Road, avec en bruit de fond les vagues déchainées.
Plus d’infos sur demande....
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés