Aller au menu Aller au contenu

Aventures Arctiques en Norvège

Découvrez la Norvège sous ses couleurs hivernales lors d’un voyage inoubliable.

Vous décourirez Tromsø, une ville riche de culture, point de départ des excursions arctiques, capitale mondiale des aurores boréales;
Vous sillonerez les paysages immaculés de l’hiver nordique en motoneige, tirés par des huskys ou en raquettes.

Finalement vous découvrirez la magie des îles Lofoten, ferez une excursion pour aller à la rencontre des baleines et dormirez dans un rorbu de pêcheurs d’antant.

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Norvège aller et retour

- Taxes aériennes et de sécurité

- L'hébergement pour les 5 nuits en hôtels (avec petit-déjeuner) et 2 nuits en en rorbu de pêcheur

- La location d'un véhicule pour 8 jours de type VW Polo ou similaire, en killomètrage illimité avec rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol, 1 conducteur de plus de 25 ans, frais d'abandon Stavanger - Bergen

- Toutes les activités mentionnées au programme

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage, celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Les déjeuners, dîners et boissons

- L'essence, péages et parkings

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les éventuels pourboirs

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international - Tromsø

Vol international au départ de Paris (Province nous consulter) à destination de Tromsø.
À votre arrivée à l’aéroport vous récupèrerez votre véhicule de location.
Vous voici à Tromsø. Cette ville est un centre de recherche pour tout l’Arctique, un centre d’éducation, de commerce pour tout le Grand Nord. Mais c’est aussi une ville riche de culture avec une cuisine réputée pour ses plats de poissons, de gibiers et d’épices. N’hésitez pas à discuter avec les habitants, accueillants, qui aiment leur région et qui adoreront échanger avec vous.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Découverte de Trosmø et sortie roquettes

Petit déjeuner à l’hôtel.
En début de matinée continuez votre visite de la ville polaire. en effet, le cercle polaire se situe à 320km au dessus du cercle polaire et en fait une des ville les plus septentrionales au monde !
Vous partirez ensuite pour Kvaløya et ferez une excursion de 5h en raquette, en petit groupe avec un guide anglophone. Vous pourrez évoluer sur une neige scintillante, idéale pour la pratique de la raquette et gravirez une montagne pour arriver à un point de vue magnifique !
Nuit à l’hôtel à Tromsø.
Jour 3

Sortie motoneige et aurores boréales

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous pourrez visiter le musée Polaria, qui retrace l’histoire de la région polaire ou la fameuse Cathédrale Arctique de la ville !
Transfert dans l’après-midi en dehors de la ville pour débuter votre sortie en motoneige !
Vous évoluerez sur une distance de 30 km avec un dénivelé de 625m. Vous serez à 2 sur la motoneige et changerez de pilote à mi-parcours. Vous traverserez un lac gelé et si le temps le permet pourrez vous essayer à la pêche sur le lac, technique traditionnelle du nord de la Norvège.
Avec un peu de chance les aurores boréales seront au rendez-vous et danseront dans le ciel pour votre plus grand plaisir !
À votre retour un repas chaud vous sera servi avant votre retour à Tromsø.
Nuit à Tromsø.
Jour 4

Route vers les îles Vesterålen

Petit déjeuner à l’hôtel.
Après un réveil en douceur et une dernière visite de Tromsø si vous les souhaitez, vous prendrez la route vers l’ouest en direction des îles Vesterålen.
Vous longerez la côte et ses fjords et traverserez des paysages exceptionnels avant d’arriver à Evenes sur les rives de l’Oftofjord.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Safari baleines dans les îles Vesterålen

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ces îles moins connues que les Lofoten sont pleines de surprises et de charmes. Vous traverserez l’archipel vers le Nord pour vous rendre à Andenes.
en début d’après-midi vous-vous rendrez au Centre d’observation des baleines. Après avoir visité le musée pour en apprendre plus sur les cétacés vous embarquerez pour un safari de 2h à 4h pour tenter de les apercevoir ! C’est un des rares endroits au monde où vous pouvez les voir tout au long de l’année. Le plancton y est très abondant et les courants marins leur conviennent parfaitement !
Il sera possible d’apercevoir la fameuse baleine à bosse, des rorquals, dauphins à flanc blancs, des cachalots ou encore des orques. Les oiseaux et notamment les macareux sont omniprésents.
Nuit à l’hôtel à Andenes.
Jour 6

Balade à cheval et pointe des Lofoten

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous descendre vers Svolvaer et aurez la possibilité de faire un passage par les îles de Longøya et de Hadseløya.
Vous arriverez alors dans les îles Lofoten, un des plus bels endroits au monde ! Ses montagnes enneigées tombent à pic dans une mer cristalline, les plages sont de sable fin et des petits villages de pêcheurs traditionnels viennent compléter cette carte postale à ciel ouvert !
Vous vous rendrez à Hov, petit village en plein cœur de l’archipel. Ce sera votre point de départ pour une balade à cheval de 2h en petit groupe.
Vous traverserez des paysages uniques et pourrez croiser des étalages typiques de poissons séchant à l’air libre.
en fin d’après-midi continuez votre exploration de l’archipel. Si la culture Viking vous intéresse vous pourrez faire un passage au musée de Lofotr qui retrace l’histoire de ce peuple légendaire.
Nuit en rorbu traditionnel.
Jour 7

Excursion en kayak de mer

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous partirez pour une formidable journée en kayak en plein cœur des fjords des Lofoten ! Après avoir récupéré votre matériel vous pagaierez d’un fjord à l’autre. N’oubliez pas d’emmener votre pique-nique !
Vous passerez par le célèbre Trollfjord. Selon la légende, un troll furieux aurait coupé la montagne avec sa hache, formant le fjord. Ce sera aussi l’occasion d’observer de nombreux oiseaux marins, phoques et des marsouins !
Nuit en rorbu de pêcheur.
Jour 8

Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
Profitez de votre dernière journée pour vous balader dans les Lofoten avant de reprendre la route pour Andenes.
À l’heure venue vous rendrez votre véhicule de location et prendrez votre vol retour à destination de Paris.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés