Aller au menu Aller au contenu

Randonnée en Cappadoce et Istanbul

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres, de monastère et d’habitations troglodytiques qui vous mèneront dans un univers féerique. L’art rupestre culmina à l’époque byzantine, avec d’extraordinaires fresques polychromes. C’est à pieds, lentement, en suivant les vallons, les vignes et les vergers, qu’il faut découvrir les richesses cachées de cette région, ou la vie s’écoule encore comme en dehors du temps.

Nous vous proposons une première randonnée en Cappadoce, de villages à l’architecture grecque en vallées étrangement érodées où les roches ont pris des formes de meringues vertes - rouges, de citadelles perchées sur des promontoires en canyons plein de fraîcheur par les sites enchanteurs.

Enfin, une visite d’Istanbul et ses merveilles au choix: Palais de Topkapi, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Grand Bazar etc..

Au cours de ce voyage vous profiterez de la cuisine locale pleine de saveurs et de l’accueil chaleureux de nos amis turcs.

Le prix comprend :

- Les vol au départ de Paris

- Les taxes aéroport 

- Tous les transferts et tous les transports

- Les service d'un guide specialist parlant Français

- La pension compléte en Cappadoce du diner du Jour 1 au petit déjeuner du jour 6

- Les petits déjeuners à Istanbul

- L'hébergement: En  hôtel à Istanbul  et en  pension en Cappadoce

- Le portage et des bagages par véhicules

- Les frais de dossier

- Les services d'un conseiller privé en voyage 24/7

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances - Nous consulter 

- Les dépenses personnelles et les boissons

- Les entrées dans les sites et musées

- Les repas à Istanbul 

 

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour pour la France.

Prix valable pour un groupe de 8 à 12 participants et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Supplément petit groupe base 5 à 7 participants: 50 €
Supplément petit groupe base 4 participants: 135 €

Départ de province possible sans supplément, nous consulter

 

Programme du circuit Moyen-Orient

Jour 1

Paris / KAYSERI - CAPPADOCE ( 1 heure de route )

A votre arrivée à l’aéroport de Kayseri, vous serez accueillis par votre guide. Vous prendrez la route en direction de la Cappadoce. Arrivée à Mustafapasa, village situé au bord d’une faille.
Diner et nuit en pension
Jour 2

VALLEE D'UZENGI - VALLEE DE PANCARLIK ( 5 heures de marche )

Vous débuterez votre randonnée par la visite du village de Mustafapa puis rejoindrez la vallée dite « des monastères». Vous poursuivrez vers la vallée de Tahtali où vous pourrez apercevoir de belles formations rocheuses typiques de la Cappadoce ainsi que des jardins d’abricotiers et des vignes qui font vivre les paysans de la région. Après la pause déjeuner, vous poursuivrez votre randonnée dans la vallée de Pancarlik avec ses nombreux cônes de tuf volcanique, véritable mosaïque de couleurs, allant du jaune soufre au rouge foncé.
Nuit en pension
Jour 3

AKVADI - UCHISAR - VALLEE DES PIGEONNIERS ( 5 heures de marche )

Vous randonnerez à travers les cheminées de fées et les arbres fruitiers de la vallée d’Akvadi jusqu’au village d’Uçhisar. Point culminant de la Cappadoce (1300 m), il servit de tour de guet et de refuge aux villageois. Un escalier de 142 marches vous permettra d’atteindre le sommet d’où vous découvrirez une vue panoramique sur les paysages colorés des alentours à couper le souffle. L’après-midi, vous poursuivrez votre marche dans la vallée des pigeonniers au milieu des tufs de couleurs différentes et des tunnels naturels. Vous pourrez visiter quelques pigeonniers abandonnés et découvrir l’artisanat local (tapis, kilims, étoffes, poterie, onyx).
Nuit en pension
Jour 4

VALLEE DE PASABAGLAR ET KIZILCUKUR ( 5 heures de marche )

Vous randonnerez sur le site de Pasabaglar où vous découvrirez des paysages d’une incroyable singularité : les plus typiques et les plus belles demoiselles coiffées de toute la Cappadoce, certaines en fin de vie, d’autres en cours de formation. Vous prendrez la direction de la vallée de Kizilçukur qui doit son nom à ses belles couleurs chaudes (rose, rouge et orangé). Le paysage ne vous laissera pas indifférent. Ici le paysage est tout simplement magnifique. Vous pourrez visiter les vestiges de l’église des raisins, datant du VIIIe siècle, qui dévoile encore ses jolies fresques, représentant la vie des apôtres.
Nuit en pension.
Jour 5

DERINKUYU - IHLARA( 3 à 4 heures de marche )

Un arrêt à Derinkuyu («puits profond») où, sous la terre sur une profondeur de 57 m, s’étend une gigantesque ville souterraine qui fut sans doute créée du VI° au X° siècle. Cette cité a été creusée dans un tuf tendre et comporte 8 étages, tous situés en dessous du niveau du sol. Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de la vallée d’Ihlara, véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu’à 150 m. Vous pourrez visiter des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du VI° au XII° siècle dont les fresques sont encore intactes.
Nuit en pension
Jour 6

Istanbul

Transfert à l’aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Transfert à l’hôtel et après-midi libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Istanbul

A pied depuis votre hôtel vous passerez devant Sainte-Sophie pour entrer dans le PALA?S DE TOPKAP?, l’ancienne résidence des sultans ottomans. Un guide nous dévoilera jardins,bâtiments impressionnants édifiés au cours des siècles,kiosques et pavillons, salles d’aparat aux riches décorations, collections de trésors de toutes sortes (bijoux, vêtements, reliques, porcelaines,mobiliers,...), fontaines et statues, arbres séculaires et pelouses fleuries: un immense et surprenant domaine situé au dessus de l’entrée du Bosphore. Le harem fera rêver certains, alors que d’autres blêmiront devant les joyaux entassés comme en vrac dans des salles à peine gardées. Certains apprécieront de saluer quelques poils de la barbe du Prophète Mahomet, ou son manteau qui voisine avec le bâton que Moise utilisa pour ouvrir la Mer Rouge, ou quelques ossements ayant appartenu à saint Jean-Baptiste. Vêtements brodés, soies et porcelaines de Chine, salle du Divan d’où l’Empire ottoman était administré... Nous remontons alors vers le Grand Bazar véritable caverne d’Ali Baba où chacun pourra dénicher le cadeau et le souvenir de ses rêves.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8

Départ en France.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés