Aller au menu Aller au contenu

Inde du Nord

 NOTRE TARIF COMPREND :

- Les vols Paris / Delhi /Paris en classe économique

- Les vols intérieurs

- Les taxes aéroport

-  L’accueil personnalisé à l’aéroport

- L’assistance de notre correspondant local 7j/7

- Le logement en chambre double dans les hôtels 3*

- Le pension complète

- Les visites et excursions mentionnées au programme en autocar climatisé

- Guide locale francophone / anglophone selon la disponibilité.

- Entrées aux Monuments (1 entrée par Monument)

- Une promenade en rickshaw à Delhi

- Une promenade en chameau et jeep à Mirwana

- Promenade en bateau à Udaipur sur le lac Pichola

- Une promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber de Jaipur

- Une promenade en rickshaw a Jaipur

- 1 séance de cinéma Bollywood au Raj Mandir de Jaipur

- 3 safaris en Canter à Ranthambore

- Une promenade en calèche à Agra

- Trajet en train de Nuit climatisé – Tundla (Agra) / Varanasi en 2eme classe.

- Promenade en bateau à Varanasi sur le Gange

- Une promenade en rickshaw à Varanasi

- Une bouteille d’eau minérale par personne par jour.

- Les taxes et services hôteliers communiqués à ce jour. *** susceptibles de modification par le gouvernement indien

- Un carnet de voyage personnalisé

 
NE COMPREND PAS :

- Les assurances

- Le supplément chambre individuelle

- Les boissons

- Les autorisations relatives à l’utilisation d’appareils photos, caméscopes, vidéo… payantes sur certains sites

- Les services non mentionnés au programme

 

 

 

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Delhi

Envol à destination de Delhi sur vol régulier
Arrivée à Delhi à 00H30. Transfert et installation à l’hôtel
Accueil avec guirlande de fleurs et verre de bienvenue.
La capitale de l’Inde, troisième ville du pays, se divise en deux parties. La première, Old Delhi, conserve les témoignages de l’époque musulmane. La seconde, New Delhi, la ville anglaise, spacieuse et aérée, est le centre administratif.
Jour 2

Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, visite de Old Delhi : le Fort Rouge aux murailles de grès carmin, témoignage de la puissance et de l’opulence moghole, Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Vous flânerez dans Chandni Chowk, un immense bazar ; puis vous passerez devant le Raj Ghat où fut incinéré le Mahatma Gandhi après son assassinat en 1948.
Promenade en rickshaw dans le vieux Delhi.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, poursuite de la visite de la ville. Visite du tombeau de Humayum, du XVIème siècle, le Qutub Minar, extraordinaire minaret édifié en 1199. Visite de la Porte de l’Inde et des différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Delhi / Churu

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à destination de Churu – la province semi-désertique du Shekhawati, qui s’étend dans un triangle compris entre Delhi, Jaipur et Bîkaner.
A l’arrivée, découverte de Churu, petite principauté féodale. Churu a vécu une période de grand faste entre le milieu du XVIIIème et le début du XXème siècle. Aujourd’hui cernée par les dunes de sable, décrépite et poussiéreuse, la petite ville de Churu renferme encore des havelis tout à fait extraordinaires. Les havelis étaient des demeures construites par de riches marchands auxquelles une architecture recherchée donne l’allure de petits palais plutôt que de simples maisons. Leurs murs sont ornés de fresques aux motifs décoratifs variés : scènes religieuses, laïques, voire courtoises, illustrations d’histoires ou de légendes, portraits. De véritables bijoux d’enluminure !
Déjeuner et Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Churu / Bikaner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis départ à destination de Bikaner.
À l’arrivée, visite de la ville, avec le Fort Junnagarth et le musée Ganga Golden Jubilee, qui expose des collections de sculptures, d’objets en terre cuite, de peintures et d’instruments de musique. Le fort, composé de divers palais et de temples, est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades, balcons et fenêtres sculptés.
Déjeuner et Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Bikaner / Pokaran

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à destination de Pokaran.
En route, visite de Deshnok (temple des rats), Continuation vers Pokaran.
A l’arrivée à Pokaran, installation et déjeuner à l’hôtel.
Puis, visite de la forteresse de Pokaran (Pas de Guide).
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Pokaran / Jaisalmer / Mirwana

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à destination de Jaisalmer.
En arrivant à Jaisalmer par la route, la première vision est celle de la citadelle fortifiée émergeant de l’horizon, impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. La beauté de Jaisalmer tient largement à son architecture exceptionnelle, d’une grande homogénéité. Son imposante citadelle, ses bastions et ses remparts, revêtus d’une douceur dorée au coucher du soleil, constituent un spectacle digne des « Milles et Une Nuits ».
A l’arrivée à Jaisalmer, visite de la ville « ocre », cité dorée aux portes du désert du Thar, visite du Fort et de ses vieux palais et temples. Promenade dans la vieille ville et ses bazars. Au cœur de la cité, découverte d’un temple Jaïn, d’une magnifique bibliothèque, du palais des anciens notables et du réservoir d’Amarsagar. Dans la ville basse, parcours à travers les ruelles et admiration des façades dorées des maisons travaillées comme de la dentelle.
Visite de Viyas Chattri la colline des cénotaphes, pour découvrir les monuments chhatri (cénotaphes) des Maharawal (souverains) de Jaisalmer.
Déjeuner dans un restaurant local de Jaisalmer.
Continuation vers Mirwana.
A l’arrivee à Mirwana, installation à l’hôtel.
Dans la soirée, promenade en chameau et Jeep sur les dunes et découverte du fabuleux spectacle du coucher de soleil dans le désert (Pas de Guide).
Dîner avec danses folkloriques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Mirwana / Jodhpur / Khejarla

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ à destination de Jodhpur. Ceintes d’une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place ça et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l’assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l’enchevêtrement des maisons bleues en contrebas.
Déjeuner dans un restaurant local de Jodhpur.
Dans l’après-midi, visite de la ville et de la remarquable Forteresse Mehrangarh (Fort majestueux) l’un des plus grands forts de l’Inde.
Puis, visite du Jaswant Thada, mémorial des Maharadjas défunts. Une collection de cénotaphes royaux comprenant celui du maharaja Jaswant Singh II, en marbre blanc, située très près du fort. Construit en 1899, le cénotaphe abrite également les portraits des anciens monarques de Jodhpur.
Continuation à destination de Khejarla.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Khejarla / Ghanerao

Petit déjeuner à l’hôtel et Départ à destination de Ghanerao.
A l’arrivee, installation à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
Puis, visite du Village de Ghanerao (Pas de Guide).
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Ghanerao / Ranakpur / Udaipur

Un peu de temps libre pour profiter à votre rythme.
Petit déjeuner à l’hôtel et Départ à destination d’Udaipur.
En cour de route, visite des temples jaïns de Ranakpur, cachés dans une vallée des monts Aravalli. Le temple principal, le Chaumukha, en marbre, fut édifié au XVème siècle. Ses 29 salles reposent sur 1444 colonnes toutes différentes ! Un charme envoûtant, des sculptures superbes, dans un majestueux cadre retiré.
Déjeuner dans un restaurant local de Ranakpur.
Continuation vers Udaipur. Construite entre lacs et collines par le clan rajpoute des Guhilas du Mewar, Udaipur, la cité de l’aurore et des princes du soleil, est la ville la plus romantique du Rajasthan. Au bord des lacs, se reflètent les plus gracieux et raffinés palais, temples et havelis jamais imaginés.
Arrivée à Udaipur en fin de journée et installation à l’hôtel.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis visite de la ville et palais d’Udaipur.
Visite de la cité de l’aurore, l’une des villes les plus romantiques de l’Inde ! Votre matinée se déroulera dans la quiétude et la tranquillité en découvrant les labyrinthes du City Palace ou Palais du Maharadja, plus vaste ensemble de marbre et de granite du Rajasthan. Le premier édifice fut élevé par Udai Singh, puis ses successeurs ajoutèrent de nouvelles ailes, créant un véritable labyrinthe. Ce palais renferme de magnifiques salles richement décorées.
Visite du Sahelion-ki-Bari, avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines en marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin en 1710 pour les demoiselles d’honneur de sa reine. Ce jardin d’agrément est surnommé le « Jardin des Demoiselles d’honneur » en l’honneur des femmes de la famille royale qui venaient s’y promener. Il possède plusieurs belles fontaines, des kiosques et des éléphants en marbre. Son calme et son atmosphère en font un lieu de promenades apprécié.
En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola (visite non privative) et l’îlot de Jag Mandir d’où vous assisterez à un beau coucher du soleil sur la cité.
Déjeuner et Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Udaipur - Pushkar - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel et Départ à destination de Jaipur.
En cour de route, visite des temples et de la ville de Pushkar avec votre chauffeur anglophone (Pas de Guide)
Déjeuner à Pushkar.
Pushkar est installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Chaque année en effet, en octobre / novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux…
Continuation vers Jaipur.
Jaipur, la cité rose et capitale du Rajasthan. Les murs et les portes de l’enceinte peints en rose ont donné à Jaipur son surnom de « ville rose ». Au Nord sur une chaîne de collines, s’élèvent d’anciennes fortifications. Jaipur, la « Cité de Jai » porte le nom de son fondateur, le prince et Maharadja astronome Jai Singh II qui fit dessiner et construire la ville en 1727. Œuvre d’un architecte originaire du Bengale, Vidhyadhar Bhattacharya, sa conception repose sur le Shilp Shastra, un ancien traité hindou ; il reproduit une mandala de trame régulière, le plan urbain forme une grille de rues à angles droits au centre duquel trône le City Palace.
Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel.
En soirée, séance de cinéma Bollywood au Raj Mandir. Avec ses 1125 sièges, elle est l’une des plus belles salles de cinéma du monde et plus grande d’Asie.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis départ pour une excursion au fort d’Amber, installé à flanc de colline, mirant ses terrasses et ses remparts dans un lac situé en contrebas.
Déjeuner dans un restaurant local en cour de visite.
Dans l’après-midi, découverte de la vieille ville de Jaipur, surnommée la Ville Rose en raison de la couleur de la peinture qui recouvre les murs de ses édifices. Le Hawa Mahal, vaste façade se dressant sur 5 étages au-dessus de la rue principale de la vieille ville, est appelé Palais des Vents. Ses fenêtres finement sculptées et ajourées en un moucharabieh typiquement indien, abritaient des regards extérieurs les femmes de la cour qui pouvaient regarder la rue et assister aux processions tout à loisir. Le Palais du Maharadjah, mêlant architecture moghol et rajastahani, est un ensemble de jardins, cours et bâtiments. Dans la salle des audiences publiques, se trouvent des manuscrits en persan et en sanskrit.
Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’œuvre de délicatesse hautes en couleur.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Jaipur / Ranthambhore

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis départ à destination de Ranthambhore.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
Après-midi, découverte du parc. Excursion en milieu d’après-midi, à bord d’une camionnette d’une vingtaine de places, tels « canter » ou jeep.
Le Parc national de Ranthambore se situe dans l’état du Rajasthan. C’est l’un des cinq parcs naturels que compte cet état du nord-est de l’inde. Il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km² (39 500 hectares). Il est réputé être l’un des lieux ou l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde. Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l’un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger (Projet de réhabilitation) lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l’interdiction de la chasse au tigre, décrétée trois ans plus tôt pour assurer la protection des félins, fortement menacés alors de disparition.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Ranthambhore

Petit déjeuner à l’hôtel.
Safaris d’une journée dans le parc (2 Safaris par jour)
Le premier safari sera tôt le matin et le second dans l’après-midi.
Déjeuner / Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 15

Ranthambhore / Fatehpur- Sikri / Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination d’Agra.
En route, visite de Fatehpur-Sikri et visite de la splendide ville fantôme fortifiée. Capitale de l’Empire Moghol au moment de sa splendeur, entre 1571 et 1585, la cité fut très vite abandonnée et resta « en l’état », sans être pillée ni détruite. Elle est donc un témoignage très intéressant, tant du point de vue historique qu’architectural, d’une cité moghole brillante. Vous y admirerez notamment la Grande Mosquée avec le tombeau du Skeikh Salim Chishti aux magnifiques treillis de marbre, la maison des Joyaux aussi nommée Diwan-I-Khas (Salle des audiences) avec son pilier central décoré en l’honneur de l’empereur Akbar et de sa cour en forme d’échiquier géant (Pachisi).
Continuation à destination d’Agra.
Arrivée à Agra et installation à l’hôtel. Déjeuner.
Un peu de temps libre pour profiter à votre rythme.
OPTION : en soirée, vous pourrez assister au spectacle « Mohabbat-te-taj » (Supplément de 26 EUR par personne). Le théâtre du Sanskritik Natyashala présente une série de scénettes représentant la saga de l’amour vrai et immortel de Shâh Jahân envers Mumtaj Mahal sa belle épouse ; le style de vie somptueux de l’ère moghole ; difficultés immaculées des artisans depuis 22 ans qui ont créé le spécimen le plus précieux de l’artisanat indien ...
Ce spectacle joué au complexe de Kalakriti est un petit ravissement très divertissant. Il contribue aux efforts pris par l’Inde pour maintenir son patrimoine culturel et historique. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir davantage.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Agra / Varanasi (train de nuit)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Un peu de temps libre pour profiter à votre rythme.
Puis visite du Taj Mahal (attention fermé le vendredi), le monument le plus célèbre de l’Inde, classé par l’Unesco en 1983. Ce gracieux et émouvant mausolée fut construit par l’empereur Shah Jahan, « Roi du Monde », en souvenir de son épouse adorée Mumtaz Mahal qui mourut en 1631 à la naissance de leur 14ème enfant. Commencé dès 1631, le Taj Mahal ne fût achevé qu’en 1653.
Promenade en calèche.
Déjeuner à l’hôtel.
Puis visite du Fort d’Agra (1565-1573). Cette gigantesque forteresse de grès rouge fut entreprise par l’empereur Akbar. Dressée au bord de la rivière Yamuna, elle se présente comme une savante alliance de puissance et d’élégance.
Visite d’Itmad Ud Daulah, le « BÉBÉ TAJ MAHAL »
Panier repas ou Dîner dans un restaurant local d’Agra.
Puis, transfert en direction de la gare de Tundla.
Un trajet en train en Inde n’est pas quelque chose de commun ; comme partout la vie dans les gares vous semblera d’un autre temps.
A 20h30, à bord du LICHCHAVI EXPRESS, départ à destination de Varanasi (Bénarès). Nuit à bord en 2e classe* (train couchettes).
*Pas de 1ère classe disponible ce jour là ; le train 1ère classe POORVA EXPRESS (20h20 – 05h10) ne circule que les lundis, mardis et vendredis.
Jour 17

Varanasi

A 06h15 du matin, arrivée dans la ville sainte, capitale religieuse de l’Inde.
A votre arrivée, transfert à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, visite de Sarnath, l’un des hauts lieux du Bouddhisme. C’est ici en effet que Bouddha vint faire son premier sermon et fit tourner « La Roue du Dharma (ensemble des lois) ». Sur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par le roi bouddhiste Ashoka lui-même : le temple principal du VIème siècle, la colonne d’Ashoka et le Dhamek Stupa.
Déjeuner à l’hôtel.
En fin de matinée, visite de l’Université hindoue de Bénarès unique avec son centre spirituel de la méditation et sa faculté des sciences.
Promenade en rickshaw dans les bazars.
Promenade dans la vieille ville tout en empruntant les ghâts* (escaliers) où au coucher du soleil, vous assisterez à la « Puja (prière) ». Les prêtres brahmanes, lampes à l’huile à la main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 18

Varanasi / Delhi

Sur les rives du Gange, Varanasi est la Ville sainte de l’Inde où les Hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les marches qui mènent au fleuve. La grande attraction de Vârânasî est le long chapelet d’escaliers qui longent la rive occidentale du Gange.
*Les ghâts sont principalement utilisées pour descendre vers le fleuve pour y incinérer les morts. Thé matinal
Très tôt le matin, Départ pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pourrez voir au lever du soleil (5h30)) les femmes se baigner discrètement avec leurs saris, les jeunes hommes soumettre leurs corps aux contorsions des exercices de yoga, et les prêtres brahmanes offrir leur bénédiction.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Temps libre pour profiter à votre rythme.
Envol pour Delhi avec une arrivée en début de soirée ; derniers achats
Dîner d’adieu dans un restaurant indo-chinois (plats au choix)
Dans la nuit, transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.
Jour 19

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés