Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Suède : Les incontournables

Dans ce programme en liberté vous commencerez par la Visite de Stockholm, capitale de la Suède, « La Venise du Nord », une ville aux innombrables îles et découpée par l’eau. Puis vous Passerez par la province de la Dalécarlie, définie comme les « la plus suédoises des régions » en raison de ses immenses forêts et ses cottages en bois rouge. Aussi, visitez la ville de Karlstad situé à côté du lac Vänern, qui est le plus grand lac en Suède. Enfin, vous visiterez la côte ouest avec ses falaises en pente et ses archipels célèbres, mais aussi Göteborg, la deuxième plus grande ville de ce joyau scandinave. Un roadtrip sur le thème de la nature fait pour les grands comme les petits.

Tarif calculé sur une base de 2 personnes partageant une chambre double

Notre prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière et leurs taxes
  • 7 nuits en hôtels mentionnés ou similaire 

  • 7 petits déjeuners 

  • Voiture de location pour toute la durée du séjour, catégorie B 
TOYOTA YARIS [AC] ou similaire incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25 ans 

  • L'assurance rapatriement et frais médicaux
  • L'assistance de votre agence de voyages avant, pendant et après votre séjour
  • Un carnet de voyage personnalisé

Le prix ne comprend pas : 


  • Essence, péages, parkings 

  • Déjeuners, dîners et boissons 

  • Dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques


Vos hébergements proposés ou similaires :

  • 2 nuits à l'hôtel Best Western Kom chambre standard
  • 2 nuits à l’hôtel Gyllene Hornet chambre standard
  • 1 nuit à l’hôtel Clarion Collection Drott chambre standard
  • 1 nuit à l’hôtel Comfort Göteborg chambre standard
  • 1 nuit à l’hôtel Scandic Västerås chambre standard

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivée à Stockholm

Arrivée à l’aéroport de Stockholm, vous passerez les douanes et prise en main de votre véhicule de location.  
En fonction de votre arrivée, nous vous recommandons de visiter le parc Skansen. 
Vous pouvez aussi opter pour le musée folklorique en plein air retraçant le mode de vie et la culture suédoise à travers des reproductions de maisons, de fermes de toutes époques, et des ateliers d’artisanat.
 
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2

Découverte de Stockholm

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découvrez Stockholm, capitale élégante et spacieuse parsemée d’îlots en toute liberté.
Pour commencer votre journée, partez en direction du quartier médiéval de Gamla Stan, aux ruelles tortueuses bordées d’échoppe. L’Hôtel de Ville et sa haute tour carrée vous offriront une vue panoramique sur la ville. En visitant l’intérieur du bâtiment, vous pourrez marcher sur les traces des personnages les plus célèbres car c’est ici qu’a lieu chaque année le grand banquet qui suit la remise des Prix Nobel.
Pour le déjeuner faites une pause dans le quartier de Södermalm
Puis passez par le Château Royal très riche en souvenirs historiques, le musée maritime de Vasa, situé sur l’île de Djurgarden.
Vous pourrez y admirer le vaisseau de guerre Vasa, renfloué après un séjour de plus de 300 ans dans le port ainsi que bien d’autres vestiges archéologiques.
En fin de journée retour à l’hôtel pour vous reposer.
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Route vers la Dalécarlie

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction d’Uppsala, une ville universitaire de premier plan dans laquelle se dresse la cathédrale d’Uppsala Domkyrka. Uppsala est également le berceau de l’artiste Ingmar Bergman, du botaniste Carl Von ligne et de l’écrivain Août Strindberg.

Poursuivez votre chemin vers la Dalécarlie, «la plus suédoises des régions» en raison de ses immenses forêts et des cottages en bois rouge. Après avoir traversé la ville d’Avesta, découvrez le symbole national de la Suède, le Dalahasten (le fameux cheval de bois). Ensuite, passez par le pittoresque village de Sundborn où vous pourrez visiter la maison de l’artiste Carl Larsson qui est représentative de la décoration intérieure suédoise.

Puis vous arriverez à votre hôtel pour vous reposer et y passer la nuit.

Repas libre, nuit à l’hôtel.

Jour 4

Passage par le lac Siljan

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous partez en direction de la région environnante autour du lac Siljan qui est connu pour avoir une couleur bleue magnifique. Commencez votre journée par Rättvik, un petit paradis suédois au bord du lac, puis Nusnäs, où vous pourrez visiter si vous le souhaitez le centre de production des Dalahasten, ce jouet pour les enfants qui est devenu le symbole national de la Suède.

Continuez vers Mora, qui est la ville natale du peintre Ander Zorn où vous pouvez visiter sa maison, reliée au musée possédant une incroyable collection de ses œuvres. Elle abrite chaque année la Vasaloppet, la plus célèbre course du pays. La ville étant de taille assez réduite, vous pourrez tout visiter à pied.

Retour à votre hôtel en fin d’après midi.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Traversée de la campagne

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous commencez votre journée en conduisant en direction de Karlstad via les sentiers des forêts luxuriantes de la Dalécarlie.

Sur votre chemin, vous croiserez la ville de Malung dans la région du Värmland qui est traversé par la rivière Klarälven. La localité est en particulier connue pour être le siège de l’entreprise Jofa, un équipementier sportif suédois spécialisé dans les disciplines du hockey sur glace de l’équitation et du ski. Puis vous pourrez visitez Marbacka et la maison de l’auteur suédois Selma Lagerlöf, qui a été la première femme à remporter le prix Nobel de littérature en 1909.

Vous arriverez à votre hôtel dans la journée et pourrez profiter des lieux.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6

La côte suédoise

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous poursuivez votre roadtrip vers la côte ouest de la Suède, Bohuslän, qui se compose de falaises en pente et de plus de 8000 îles.

Nous vous invitons à visiter le site classé à L’UNESCO des gravures de pierre de Tanumshede datant de l’âge du bronze (1800 avant JC). Vous continuerez votre route sur la côte et visiterez les nombreux villages tel que le très charmant village de Lysekil plein de charme. Son histoire tourne autour de la mer, il commença à se développer au 18e siècle grâce à la pêche au hareng et devint une ville thermale célèbre au 19e siècle. Aujourd’hui encore, il reste quelques établissements thermaux.

En fin de journée, vous arriverez à Göteborg, située au bord du fleuve Göta älv, sur la côte ouest du pays. C’est la deuxième plus grande ville de Suède et le principal port du pays. Son activité est aussi entièrement tournée vers la mer.

Vous verrez que la ville a beaucoup d’attraction touristique à vous offrir. Elle est surtout connue pour ses canaux de style hollandais et ses boulevards verdoyants tels qu’Avenyn, l’artère principale de la ville, bordée de nombreux cafés et boutiques.  

Installation à votre hôtel puis temps libre pour vous promener dans la ville.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7

Sur les rives du lac Vättern

Petit déjeuner à l’hôtel.

Effectuez une promenade matinale dans la ville le long de la fameuse avenue « Avenyn».Vous pouvez également vous balader et admirer librement l’architecture de cette ville, qui avec ses vieux trams fait penser à une San Francisco scandinave.

Nous vous conseillons d’aller faire un tour dans l’ancien quartier ouvrier de Haga niché au pied de la colline Skansparken. Ce lieu est devenu le repaire branché de Göteborg. On comprend vite pourquoi, en flânant dans ses ruelles pavées bordées d’adorables maisons en bois, de cafés, petits restos et galeries d’antiquités.

Puis poursuivez votre voyage à travers le lac Vättern et la ville de Jönköping. Arrêtez-vous à Gränna qui est très connue pour sa production de « Polkagrisar », un bonbon solide traditionnellement élaboré à base de menthe poivrée, mais qui peut être trouvé aujourd’hui dans beaucoup de saveurs différentes.

Vous continuerez le long de la côte est du lac Vadstena jusqu’au monastère de Saint Birgitta. Celui-ci fut construit au XIVe siècle et est toujours actif aujourd’hui. Continuez votre route sans manquer la visite du château d’Örebro, romantique et entouré de douves couvertes de nénuphars.

Pour finir votre journée, continuez vers Västeras située sur le lac Mälar. Installez-vous dans votre hôtel et profiter du magnifique paysage.

Repas libre et nuit à l’hotel

Jour 8

Retour à Sotckholm et départ pour la France

Petit déjeuner à l’hôtel.

La ville de Västerås possède un charmant centre-historique..
Puis, retour à l’aéroport de Stockholm Arlanda où vous restituez votre véhicule de location.

Enregistrement pour votre vol retour et départ vers la France.

Arrivée sur place

Fin de nos prestations

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés