Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Suède : L'archipel de Göteborg

Bienvenue en Suède, un pays qui s’étend sur 1574 km du nord au sud, avec une longue région côtière et résolument tourné vers la mer.
Vous découvrez en autotour la région de Göteborg et les nombreuses îles qui l’entourent et s’étirent le long de la côte nord. Suivez les villages de pêcheurs et îlots jusqu’à Fjällbacka pour profiter de cette région si authentique et pleine de charme. Que vous vous arrêtiez au bord d’un lac, au sein de vastes parcs paysagés ou au cœur de villages pittoresques, vous serez toujours accueilli "comme à la maison".

Tarif calculé sur une base de 2 personnes partageant une chambre double

Notre prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière et leurs taxes
  • 5 nuits en hôtels mentionnés ou similaire 

  • 5 petits déjeuners buffet 

  • Location de voiture 6 jours, catégorie B. Type TOYOTA YARIS [AC] ou similaire. 
Incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25 ans 

  • L'assurance rapatriement et frais médicaux
  • L'assistance de votre agence de voyages avant, pendant et après votre séjour
  • Un carnet de voyage personnalisé

Notre prix ne comprend pas 
:

  • Transferts 

  • Essence, péages uniquement payables sur place 

  • Déjeuners, dîners et boissons 

  • Port des bagages 

  • Dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques


 Vos hébergements proposés ou similaires :

1 nuit hôtel Comfort Göteborg chambre standard en petit déjeuner

1 nuit hôtel Salt & Sill chambre standard en petit déjeuner

1 nuit hôtel Gullmarsstrand chambre standard en petit déjeuner

2 nuits hôtel Stora Bryggan chambre standard en petit déjeuner

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivée en Suède : découverte de Göteborg

L’aéroport de Göteborg est situé à 2 heures de vol (direct) depuis Paris. Après le passage des douanes, prise en main de votre véhicule de location.
Puis vous ferez route vers votre hôtel pour vous installer dans votre chambre. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire une visite en toute liberté de Göteborg. Située au bord du fleuve Göta älv, sur la côte ouest du pays, c’est la deuxième plus grande ville de Suède et le principal port du pays. Son activité est entièrement tournée vers la mer.

Vous verrez que la ville a beaucoup d’attraction touristique à vous offrir. Elle est surtout connue pour ses canaux de style hollandais et ses boulevards verdoyants tels qu’Avenyn, l’artère principale de la ville, bordée de nombreux cafés et boutiques. Vous pouvez également vous balader pour admirer librement l’architecture de cette ville, qui avec ses vieux trams fait penser à une San Francisco scandinave.

Nous vous conseillons d’aller faire un tour dans l’ancien quartier ouvrier de Haga niché au pied de la colline Skansparken. Ce lieu est devenu le repaire branché de Göteborg. On comprend vite pourquoi, en flânant dans ses ruelles pavées bordées d’adorables maisons en bois, de cafés, petits restos et galeries d’antiquités.

Repas libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 2

L'archipel de Tjörn : d'îles en îles

Ce matin, après le petit déjeuner, vous vous dirigerez en voiture vers l’archipel de la côte ouest suédoise. Le littoral est bordé par des milliers de petites îles. Il est connu pour ses rochers de granit lisses sculptés par les éléments, ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie à l’ancienne et où la voile occupe également une grande place.

Avant de commencer votre périple dans les îles, vous pourrez faire un petit détour par l’île de Marstrand située 40 kilomètres au nord de Göteborg. Il faudra laisser votre voiture puis un petit bac vous permettra de vous y rendre en 5 minutes. 2 heures suffiront pour faire le tour de l’île à pied. Vous y découvrirez la forteresse de Carlsten depuis laquelle la vue sur l’archipel est splendide.

Vous vous aventurerez ensuite sur l’île de Tjörn en arrivant par son pont avec ses câblages couleur corail aux attaches bleu ciel. Les amateurs d’art contemporain craqueront et visiteront le Nordiska Akvarell Museet (musée de l’aquarelle), qui présente les œuvres d’artistes du moment, de Suède ou d’ailleurs. L’île traversée, vous rejoindrez Klädesholmen qui se situe à l’extrême ouest de l’archipel de Göteborg. La région est particulièrement connue pour ses harengs et vous pourrez en déguster au restaurant saft & sill qui propose les meilleurs plats de fruits de mer de la région.

Vous passez la nuit sur l’île de Klädesholmen. Repas libre et nuit à l’hôtel

Jour 3

Toujours plus vers le nord

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez aller visiter l’île d’Astol accessible en ferry. Cette petite île pittoresque et proche, pourrait faire l’objet d’une jolie balade en mer. Arrêtez-vous dans le seul café restaurant et commander une spécialité locale le "Bohuslänsk äggost" (= fromage aux œufs du Bohuslän).
 
Votre route vers le nord continue ensuite en traversant l’île d’Orust. Vous arrivez à Fiskebäckskil, village de carte postale avec ses petites maisons en bois de couleurs jaune et blanche situées le long du quai. Vous serez émerveillés par cette petite localité de pêcheurs. Baladez-vous dans ses longues ruelles fleuries débouchant pour la plupart sur de jolis restaurants et boutiques artisanaux.
Profitez de l’air marin, du calme de l’archipel et de la beauté des paysages pour vous détendre.
En fin de journée, empruntez le petit ferry en direction de Lysekil où vous passerez la nuit.
 
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Passage vers Lysekil

Lysekil est un petit village plein de charme est un vrai plaisir pour les yeux ! Il se développa au 18e siècle grâce à la pêche au hareng et devint une ville thermale célèbre au 19e siècle. Aujourd’hui encore, il reste quelques établissements thermaux.

Pour commencer votre matinée, faites un passage par la réserve naturelle de Stangehuvud qui se situe à la pointe de la péninsule de Stångenäsavant. Vous pourrez y découvrir de belles plaques granitiques au bord de l’eau et vous baignez.

Déjeuner libre. Puis vous continuerez à vous dirigerez vers le nord.
Préférez la route de la côte à la nationale afin de savourer le voyage.

Vous voici enfin à Fjällbacka dernière étape de votre périple en Suède.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Détente à Fjällbacka

 Après votre petit-déjeuner, vous aurez la journée de libre pour visiter la ville et ces alentours. Fondée autour du XVI siècle,  Fjällbacka a été connue par être un des villages principaux de pêche pendant les cycles de l’hareng comme on les appelait. Aujourd’hui, le tourisme a pris le relais de la pêche et c’est l’une des villes les plus pittoresques de la région. Pendant la période estivale, la ville regorge d’animations, la marine est pleine de bateau de plaisance et l’archipel se peuple de cris de joie.

Si vous êtes amateurs des romans policiers de Camilla Lackberg dont l’un des plus connus est la “Princesse de glace”, vous pouvez rejoindre une visite guidée thème et peut être croiserez vous Madame Läckberg elle-même. 

Vous pourrez aussi faire une excursion à la journée sur l’île de Välon juste en face, explorer les rues et gravir la vette bjerget, dont la vue du sommet est majestueuse. Sinon, vous pourrez opter pour une petite balade en bateau entre les îles de granit jusqu’aux îles Väder surnommées aussi "les îles du temps".

Pour les amateurs de sites classés par l’UNESCO, Tanumshede et ses gravures mystiques âgées pour les plus anciennes de 3000, attiseront votre curiosité et vous raviront.

Repas libre et nuit l’hôtel.

Jour 6

Retour à Göteborg et fin du roadtrip

C’est votre dernier jour en Suède. En fonction des horaires de votre vol, vous pourrez encore profiter des paysages avant de prendre la route vers Göteborg. Arrivée à l’aéroport, vous restituerez votre véhicule de location.

Puis vous passerez à l’enregistrement pour votre vol retour.
Arrivée en France.

Fin du séjour.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés