Aller au menu Aller au contenu

Voyage Archipel des Mergui : Séjour à l'Awei Pila

Envie d’un séjour balnéaire d’exception en Asie ?

A l’extrême sud de la Birmanie, - ce pays mystérieux qui possède quelques uns des beaux sites archéologiques de la planète et un littoral pratiquement vierge -, dans la mer d’Andaman, aux frontières de la Thailande et de ses plages de rêve, découvrez l’Archipel des Mergui. L’archipel des Mergui en mer d’Andaman : 800 îlots dont la majorité sont inhabités. Ici la nature est reine et l’accès y est encore assez difficile.

Un petit joyau de la mer d’Andaman, au large de la côte sud du Myanmar. Une étape d’exception dans un lieu reculé et encore vierge. Vous voilà au bout du monde, sur des plages vierges, préservées, sublimes, à la découverte de fonds marins, riches et colorés.

Découvrez ses îles extraordinaires largement méconnues des touristes, ses grandes possibilités d’exploration et de plongée parmi une vie marine spectaculaire et ses récifs coralliens intacts.

Eaux turquoise, sable blanc, faune et flore exotiques au rendez vous ! Vous pourrez y rencontrer le «peuple de la mer», les Mokens.

C’est un paradis pour les oiseaux, ainsi que pour les animaux marins tels que les dugongs et les tortues.

C’est un séjour balnéaire d’exception que nous vous proposons. Une petite ile privée, des plages désertes, une jungle intacte, des fonds marins riches et colorés.... Nous sommes loin, loin, très loin du tourisme de masse...

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Yangon

Vol pour Yangon depuis Paris. Nuit à Bord

Jour 2

Arrivée à Yangon

Arrivée à Yangon, Accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’aéroport. En fonction de votre horaire d’arrivée, journée de visite adaptée. Au coucher du soleil découverte de la magnifique Shwedagon. Transfert à votre hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 3

YANGON - vol pour KAWTHAUNG – AWEI PILA

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Yangon et envol vers Kawthaung, porte d’entrée de l’archipel des Mergui. Accueil à Kawthaung par un représentant de l’hôtel puis transfert non privatif au port de Kawthaung (15 min environ). Embarquez à bord d’un speed-boat et navigation vers votre hôtel (02h00). Vous voilà arrivés au Paradis ! Première découverte de cet endroit encore relativement confidentiel et protégé. Nuit sur l’ile d’Awei Pila.

Jour 4 à 9

Séjour à l'Awei Pila

Journées libres à l’Archipel des Mergui. Vous pourrez profiter de ces jours pour vous reposer, vous baigner ou encore découvrir les fonds marins en faisant du snorkelling. Plusieurs activités possibles : excursion en bateau pour découvrir les îles au bord de la côte, faire un tour de vélo pour découvrir les villages de pêcheurs ....Mais encore : snorkelling, paddle, kayak et plongée sous marine (en bouteille ou snorkelling), cours de cuisine, randonnées pédestres, visite de village Moken.... Logement en pension complète (boissons non alcoolisées comprises).

Jour 10

Retour sur Yangon

Après le petit-déjeuner, à 8H00, transfert en speed boat vers le port de Kawthaung (env.02Hr). Puis, transfert à l’aéroport de Kawthaung (env.15min) et envol pour Yangon. Accueil par votre guide à l’aéroport. Chauffeur et guide à disposition pour la fin de journée avec découverte de la Shwedagon au coucher du soleil, joyaux de la cité et vénérée de tous les bouddhistes du monde ; au fil des ans, quelque 5000 pierres précieuses et des centaines de kilos d’or pur ont embelli le stupa. En fonction de l’horaire du vol international, transfert à l’aéroport international de Yangon pour le vol retour prévu dans la nuit.

Jour 11

Vol international retour

l'hôtel

Awei Pila

L’Awei Pila est un petit établissement de charme absolu, sur une ile idyllique, l’Ile de Pila accessible à environ 2 heures de bateau depuis Kawthaung.

Cette plage naturelle isolée de 600m de long est entourée de forêt vierge et offre une vue sur la mer d’Andaman. 

26 chambres seulement toutes avec vue mer, aménagées dans un style éco-chic, avec une  construction traditionnelle en bois, face à une splendide plage. 

Une toute petite structure, qui se fond harmonieusement dans le cadre végétal de l’Ile.

Activités possibles : snorkelling, paddle, kayak et plongée sous marine (en bouteille ou snorkelling), cours de cuisine, randonnées pédestres, visite de village Moken....

2 catégories de chambres au choix : 

> Suite sea row 

> Suite beach front

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés