Aller au menu Aller au contenu

Sites archéologiques d’exception, paysages de toute beauté, la sérénité du lac Inle et ses jardins flottants, une coisière sur les rives de l’Irrawaddy. Un itinéaire idéal regroupant les incontournables du Myanmar.

Vous serez charmés par la gentillesse légendaire des birmans, un peuple authentique tant par la pratique quotidienne de sa foi bouddhique que par sa capacité à préserver ses traditions.

Ce circuit vous fera découvrir tous les sites incontournables de Birmanie, des pagodes et des temps incroyables, ou encore des metiers artisanaux traditionnels.

Un grand tour de Birmanie dont vous ressortirez grandis et emerveillés !

 Le prix comprend base 2 adultes :


- Les Vols internationaux et intérieurs au départ de Paris 

- Les vols intérieurs mentionnés

- Les taxes aéroport (à re-confirmer au moment du solde du voyage)

- Toutes les visites comme indiquées sur itinéraire

- Tous les prix d’entrées comme indiqués sur itinéraire

- Transports  climatisé aux étapes terrestres du circuit

- Transport en calèche, bateau, pirogues et autres moyens de transport comme indiqué sur itinéraire

- 17 nuits en logement en hôtels de catégorie standard (catégorie supérieure nous consulter)

- Un guide privatif local parlant le français sur les étapes mentionnées

- Pirogues privées pendant la durée des visites sur le lac Inlé

- Un carnet de voyage personnalisé

 

À prévoir :

 

- Les boissons pendant votre circuit

- Les autres repas

- Les Assurance personnelle de voyage (santé et annulation)

- Le Visa d'entrée en Birmanie

- Toutes les dépenses personnelles

- Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Yangon

Vol pour Yangon au départ de Paris via Dubai à bord de la compagnie Emirates, qui a remporté pour la 4ème fois le prestigieux prix de la « Meilleure compagnie au monde », d’après le classement annuel Skytrax.
Nuit à bord.
2

Arrivée à Yangon

Arrivée à Yangon. Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long du circuit.
Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel. Verre de bienvenue servi dans le lobby de l’hôtel. Remise des clefs et installation dans vos chambres.
Petit tour de ville avec la découverte du quartier colonial.
Découverte de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières.
Nuit à l’hôtel.
3

Yangon - Bago - Kyaikhtiyo (Rocher d'Or)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Bago (l’ancienne Pegu), bastion de la culture Mon, située à 80 km au Nord Est de Yangon.
Vous y ferez la visite du temple de Shwenandaw, avec sa pagode qui domine la ville de ses 114 mètres de hauteur et qui contiendrait - selon la légende - des reliques du Bouddha (cheveux du Bouddha).
Flânerie sur le marché pittoresque de Bago.
Puis, vous prendrez la route en direction de Kyaiktiyo à travers les rizières qui couvrent la Birmanie méridionale. Arrivée dans l’après-midi à Kinpun, « camp de base » du mont Kyaiktiyo
Ascension en camion local (1 heure), puis continuation à pied (environ 15 mn) jusqu’au site.
Vous accéderez alors au Rocher d’or, un des Sites les plus emblématiques du MYANMAR.
Flottant au-dessus des plaines côtières, ce stupa en équilibre au bord de la falaise est un lieu de pèlerinage de premier plan pour les bouddhistes birman.
Preuve de la dévotion profonde que lui témoignent les birmans, le rocher a été, au fil des siècles, recouvert de feuilles d’or par les fidèles. Vous découvrirez ce site en fin de journée, lorsque se rassemblent bonzes et pèlerins. Le sanctuaire, baigné d’une atmosphère de ferveur intense, brille de mille feux au lever et au coucher du soleil.
Installation à l’hôtel
4

Rocher d'Or - Hpa An

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez le Rocher d’Or et redescendrez en camion à Kinpun afin de retrouver votre véhicule privé.
Route vers Hpa-An, la capitale de l’état Kayin.
Déjeuner libre
Arrêts aux grottes de Bayinnyi et de Kawgoon, très connues dans l’état de Kayin, sur la route menant à Hpa-An.
Arrivée dans la ville et route vers le lac Kantharyar afin d’admirer ce paysage magnifique sur les montagnes Zwekabin.
Installation et dîner libre.
5

Journée à Hpa-An

Matinée de flânerie au cœur de la petite ville de Hpa-An. Parcourrez les rues colorées envahies par le marché du matin où se vendent de nombreuses denrées. Admirez la mosquée et la tour de l’horloge.
Visitez la pagode Shwe Yin Myaw, qui sert de sémaphore au trafic fluvial. De son esplanade, vous aurez une vue magnifique sur la ville et la rivière. De là, vous pourrez observer les locaux faisant leur lessive, les marchands de cacahuètes déambulant dans les rues et les enfants jouant gaiement !
L’après-midi, excursion dans les environs de Hpa-An, au cœur d’un paysage magnifique !
En effet, Hpa An est entourée de rizières et de pics karstiques : pitons rocheux s’élançant vers le ciel !
Continuation par une randonnée au Mont Zwekabin, sommet d’une hauteur de 723 mètres ! Ce pic karstique est le domaine des esprits. Après deux heures d’ascension, vous découvrirez une vue époustouflante sur la région !
6

HPA HAN – ILE DE BILU - MOULMEIN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, route vers Moulmein.
Arrêt au village Mon de Kadoe Kawhnat. Balade dans le village et découverte du monastère Mon à l’architecture très particulière, construite à la fin du XIXè siècle par un Mon qui tint tête aux Anglais et fit couler l’un des bateaux de la fameuse IFC, la flotte britannique de l’Irrawaddy.

Arrivée à Moulmein et Embarquement pour rejoindre l’île de Bilu, où une véritable expérience loin de la civilisation moderne vous attend.
Vous découvrirez les paysages de rizières et de villages pittoresques en pick-up ouvert.
Dans l’après-midi, visite d’un atelier de bois où l’on fabrique des bâtons de marche et des stylos.
Retour en bateau vers la ville et coucher de soleil à la Pagode de Kyaikthanlan
Installation à l’hôtel
Nuit à Moulmein
7

MOULMEIN – BAGO - YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de regagner la plaine en direction de Yangon.
Vous ferez étape à BAGO pour y découvrir l’immense bouddha couché de Schwethalyaung, long de 55 mètres et haut de 16 mètres. Œuvre légendaire commandée par un souverain païen suite à sa conversion au bouddhisme, la STATUE a été restaurée à plusieurs reprises avant le sac de BAGO en 1757. Elle disparut ensuite complètement dans la jungle et ne fut retrouvée que dans les années 1880.
Puis, en sortant de la ville, vous découvrirez la pagode en plein air KYAIK PUN, image célèbre de 4 bouddhas géants (20 m de hauteur), assis dos à dos et regardant les 4 points cardinaux. Vous apprécierez sur place la qualité des couleurs et la finesse des statues avec, notamment leurs ongles, constitués de petits miroirs.
Arrivée à Yangon en fin de journée.
8

Yangon - Mandalay - Amarapura (vol intérieur)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans le tout début de la matinée, transfert à l’aéroport et envol vers Mandalay
Route vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) située à 12 km au sud de Mandalay. Promenade dans le marché local avant d’assister au service du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, l’un des plus importants du pays.
Puis, traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa.
Des petites calèches (2 pers/calèche) vous attendent ensuite au restaurant, pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral.
Ensuite, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava.
Ce pont est considéré comme le plus long pont en Teck du monde (1.2 km). Vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil depuis le pont.
retour à Mandalay en fin de journée.
9

Mandalay - mingun

Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée commence par une visite de la pagode Khutodaw, construite en 1857, elle abrite des centaine de stèles gravées d’une grande importance dans la tradition bouddhiste.
Ensuite vous visiterez une fabrique artisanale de feuilles d’or utilisées pour recouvrir les temps ou lors de processions religieuses ! Une visite très enrichissante !
La journée continue avec la visite de Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est rejoint après 45 mn de navigation agréable en ferry.
Visite de la Pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 arrêtèrent net ce projet grandiose.
Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4m de haut et 5m de diamètre).
Retour à Mandalay en bateau (45 min) en appréciant le coucher de soleil sur le fleuve mythique qu’est l’Irawwady.
Nuit à l’hôtel
10

Mandalay - Pyin oo Lwin

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans le début de la matinée, début de la visite de Mandalay avec la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or.
Vous partirez ensuite pour Pyin Oo Lwin, une ville à 60 km de Mandalay aux maisons coloniales très bien conservée. Sur le chemin vous aurez l’occasion de voir plusieurs chutes d’eau sacrées. Une fois à Pyin oo Lwin vous visiterez le Jardin Botanique, un magnifique jardin dans lequel sont tournées de nombreuses productions birmanes. Le jardin est très bien entretenu, vous pourrez y voir une grande quantité d’orchidées et la tour d’observation permet d’observer un panorama grandiose de la région.
Nuit à Pyin Oo Lwin.
11

Pyin Oo Lwin - Viaduc de Gokteik - Mandalay

Vous embarquerez ce matin dans un train en direction de Kyauk-Me.
Durant les 5 heures que dure le trajet, vous traverserez des endroits superbes et impressionnants, le point d’orgue étant un passage sur le viaduc de Gokteik, bâti par les britanniques.
Déjeuner libre.
A la gare de Kyauk Mè, votre voiture et votre chauffeur vous attendront pour vous ramener vers Mandalay.
Nuit à Mandalay.
12

Mandalay - Pakkoku - Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Pakkokou (compter 4h00 de route) situé en amont de Bagan sur la rive Ouest du fleuve Irrawaddy…
En chemin, visite du site de Ma Oo Le et de Pakhangyi, site archéologique encore méconnu, est une étape insolite et hors du temps sur la route vers Pakokku. Situé à 1h au Sud de Monywa dans un village pittoresque.
Les Pagodes se distinguent de la végétation luxuriante et offrent une visite inédite.
Cet arrêt vous permettra également de suivre le processus de fabrication de bâton d’encens spécialité du petit village adjacent au site.
Continuation pour Pakokku
Déjeuner libre puis transfert au débarcadère.
Navigation de Pakkokou à Bagan croisière en aval du fleuve (1h30 à 2h de croisière) afin d’atteindre les rives du site archéologique de Bagan, ville religieuse du 10ème aux 13ème siècles.
Les premiers temples et pagodes s’offre à votre regard depuis le fleuve : c’est l’un des sites les plus spectaculaires de toute l’Asie du sud-est.
Installation à l’hôtel.
Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.
Diner dans un restaurant local.
13

Bagan

Matinée consacrée à la visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, suivi par une visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, puis des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi .
Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 pax / calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant.
Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi oú vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.
Nuit à l’hôtel.
14

Bagan - Mont Popa - Kalaw

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis départ pour le Mont Popa, volcan éteint situé à 1520 m d’altitude et devenu sanctuaire des esprits des « Nats »
En cours de route visite d’une ferme productrice d’alcool de palme avec dégustation.
Le Mont Popa est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie.
De nombreux pèlerins s’y rendent pour les vénérer, particulièrement au moment de la pleine lune de Nayon (Mai/Juin) et de celle de Nadaw (Novembre/Décembre).
Le mont Popa est une oasis au milieu de l’aridité du centre de la Birmanie.
Il possède plus de 200 ruisseaux, qui alimentent la riche végétation poussant sur les cendres volcaniques fertiles. La faune comporte de nombreux singes.
Continuation par une belle route de montagne pour rejoindre en fin d’après midi Kalaw.
Nuit à l’hôtel à Kalaw
15

Kalaw - Pindaya - Lac Inlé

Après le petit-déjeuner, visite des grottes de Pindaya où vous découvrirez plus de 8000 statues de Bouddha réparties dans les salles successives de la grotte puis d’un atelier de fabrication d’ombrelles.
Repas. Route vers le village de Nyaung Shwe, l’une des portes d’accès du Lac Inle. Arrivée à Nyaung Shwe et embarquement sur des pirogues privatisées et confortables en direction du lac.
Transfert à votre hôtel en bateau.
Dîner et nuit au bord du Lac.
16

Inle - Indein - Inle

Journée entièrement consacrée à la visite du Lac Inle, avec promenade en pirogues à moteur (5 pers/bateau) pour la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et villages flottants qui font tout le charme du Lac Inle.
Remontée d’une rivière jusqu’au merveilleux village Pao de In Dein encore bien à l’écart des circuits touristiques.
Vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Belle vue sur le lac depuis le monastère d’In Dein.
Dans l’après-midi, visite de la Pagode Phaung Daw Oo.
Visite des ateliers de tissage du village d’Inpawkone, d’une fabrique de Cheerots (le cigare birman) et arrêt au Monastère Nga Phe Kyaung, anciennement connu par ses chats sauteurs.
Nuit à l’hôtel.
17

Lac Inle - Sagar - Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée de navigation vers le sud du lac, où vivent les ethnies Inthar, Pa-o, Shan et Padaung.
Arrêt sur un marché local, sur ou au bord du lac, à la rencontre des ethnies locales. Déjeuner sur le lac, dans un restaurant local.
Navigation vers Sagar toute proche et visite de cette ancienne principauté shan.
Retour sur les pirogues et continuation pour la visite de l’ensemble monastique Tha Kong de style shan.
Petite balade à pied à travers un sympathique village shan et visite d’une distillerie artisanale d’alcool de riz.
Dîner à l’hôtel.
18

Yangon - France - Vol international

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport puis vol vers Yangon.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement puis envol à destination de Paris sur vol régulier.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés