Aller au menu Aller au contenu

Un des plus beaux safaris du monde - Le Botswana

Des eaux du mythique delta de l’Okavango aux anciens lacs salés de Magkadigkadi, en passant par la densité de la faune sauvage de la réserve de Moremi, laissez-vous surprendre par le contraste saisissant entre les différents paysages...

 Ici, grands espaces, déserts, savanes et marais salants constituent un immense refuge de vie sauvage préservée.

Vols privés, lodges intimistes, faune abondante, et flore exceptionnelle, voici tous les ingrédients pour une découverte du Botswana et un voyage inoubliable.

Le prix comprend :

Les vols internationaux au départ de Paris

Les taxes aériennes

6 nuits en hôtels de catégorie luxe en pension complète et safaris

Transferts en avion privé entre chaque camps

Le guide  et trackeur anglophone pour chaque Safaris

L’assistance de notre correspondant sur place

L’assurance assistance rapatriement

Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

Les pourboires

L’assurance annulation

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol Paris - Maun

Jour 2 et 3

Les Pans de Makgadikgadi

Arrivée à Maun et départ en avion taxi. Déjeuner au lodge si arrivée avant 13h. Dans l’après-midi, départ pour une première activité avec le lodge qui permet de se familiariser avec cet environnement si particulier.
Nuit au Leroo La Tau ou similaire.
Vol en petit avion privé de Maun vers les pans de Makgadikgadi. Le Makgadikgadi pan déploie des paysages d’une beauté sauvage, le lac est désormais une immense cuvette de sel assechée qui abrite un grand nombre d’animaux, dont les lions, zèbres, et gnous qui abondent à la saison des pluies.
Les plaines interminables forment un décor hors du commun pour le camp intime de Leroo La Tau. Ce lodge a été construit sur une falaise rocheuse de 10 m de haut au bord du lit de la rivière Boteti, où les animaux sauvages se rassemblent pour boire au point d’eau devant le lodge. L’un des points forts du lodge est sa proximité avec les différents écosystèmes étonnants.
Le lodge propose des safaris matinaux et de nuit dans des 4x4 ouverts afin de découvrir le parc national de Makgadikgadi et ses environs. Outre des grands troupeaux de zèbres, dans les environs de Leroo la Tau, vous rencontrerez aussi des antilopes, des léopards, hyènes, chacals. Mais ce sont surtout les rhinocéros qui rendent cette région si particulière.
Nuits au Leroo La Tau - Pension complète et activités du lodge incluses.
Jour 4 et 5

Réserve de Moremi

Dernière activité dans la matinée. Puis vol privé vers la Réserve de Moremi.
Arrivée au lodge Xakanaxa, camp de luxe, au cœur du Delta de l’Okavango accessible en avion taxi et qui bénéficie d’un des meilleurs emplacements du Botswana, permettant d’assurer en toutes saisons, les activités sur terre (safaris en 4x4) et sur l’eau (safaris en pirogues ou en bateau à moteur).
Logement en vastes tentes de luxe, avec salle de bains, construites sur des platte-formes de bois avec terrasse. Intimité préservée grâce à la petite capacité du camp (12 tentes seulement).
Il est situé à l’intérieur de la réserve de Moremi, seul Parc National du Delta de l’Okavango, dans une de ses zones les plus riches en faune.
Excursions possibles :
• Safaris le matin et en fin de journée
• Marche guidée à la découverte des environs du camp.
• Safaris de nuit en 4x4 découverte au départ du camp.
• Croisières en bateau ou en "mokoro" dépendant du niveau des eaux.
Le jour d’arrivée : 1 activité incluse en fin d’après-midi. Puis 2 activités incluses par jour plein sur place. Le jour du départ : 1 activité dans la matinée. Sous réserve du temps disponibles selon vos horaires de transfert.
Nuits au lodge Xakanaxa en all inclusive (sauf certaines boissons)
Jour 6 et 7

Delta de l'Okavango

Envol à bord d’un avion taxi privé vers le delta d’Okavango. Transfert et installation au camp.
Camp Okavango est situé au cœur du Delta de l’Okavango, les activités du camp sont centrées autour de l’eau avec les promenades en bateau et en mokoro.
À bord d’une pirogue traditionnelle en bois ou d’un bateau à moteur, découverte des canaux et chenaux bordés de papyrus ou de roseaux. . Vous pourrez également faire un safari guidé à pied dans une des îles environnantes. Lors de la saison sèche, quand le niveau de l’eau est bas, possibilité de faire des safaris en 4x4.
Découverte du delta, paradis pour les oiseaux, les antilopes et les prédateurs, à travers les activités proposées par le lodge.
Jour 8

Okavango - Retour France

Possibilité de faire une activité sur place (sous réserve de l’heure du vol international). Vol à bord d’un avion taxi vers Maun pour votre vol retour.
Vol international pour la France.

Pour aller plus loin

Découvrez les Chutes Victoria après le Botswana - 900 €
Cela comprend : Le vol vers Kasane, le transfert par la route depuis Kasane, la croisière au coucher du soleil, le tour des chutes à pieds, le transfert par la route vers VFA Hotel et deux nuits au Victoria Falls hotel en chambre deluxe
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés