Aller au menu Aller au contenu

Autotour : de la ville à l'Ile de Vancouver

Perdez-vous dans la nature canadienne, une terre d’une grande beauté !

Cascades, chutes, érables, végétation verdoyante et luxuriante... Oui vous êtes arrivés au Canada.

A travers ses parcs d’une grande beauté, le Canada vous offre une expérience unique : navigation sur le territoire des ours ou bien découverte des chutes de Elk, votre séjour ne manquera pas de surprises. Petits et grands auront le plaisir de partir en exploration sur les site les plus impressionnants comme le pont suspendu de Capilano élevé à 70m ou encore de braver les forêts denses de l’île de Vancouver ou du parc de Rim. A travers des villes comme Victoria, le Canada se métamorphose en superbe endroit ou l’on peut tranquillement se promener. Du parc aux papillons aux jardins aménagés, découvrez cette ville de charme à l’architecture anglaise raffinée. Fleurs et bâtisses imposantes font de cet endroit l’une des merveilles du Canada. Vancouver, première et dernière étape de votre périple canadien, est une ville "verte" et cosmopolite qui associe modernité et respect de l’environnement.

Le Canada mêle habilement villes de charme et nature foisonnante, une expérience qu’il faut vivre en autotour, en toute liberté et surtout selon ses envies !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.


Ce tarif comprend :


- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 350 € à ce jour.

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 10 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- 10 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 2/3* en logement seul

- Le ferry pour le véhicule et les passagers  Vancouver/Nanaimo et Victoria/Vancouver

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :
- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Vancouver

Vol pour Vancouver.
Bienvenue au Canada !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour commence ici à Vancouver. Cosmopolite et oscillant entre univers urbain et nature foisonnante, cette ville saura satisfaire toutes les envies !
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Vancouver

En ville, découvrez une vie dynamique et très culturelle dans un cadre absolument grandiose entre montagnes et océan. Arpentez les rues en levant les yeux sur les hauts buildings, parcourez ensuite le Macmillan Space center et faîtes une photo avec la statue à l’entrée. En soirée, visitez l’Orpheum théâtre, un lieu resplendissant et marchez le long de Robson Square ! Jardins botaniques, aquariums et étendues verdoyantes vous attendent à Vancouver. Possédant de grandes forêts d’érables et un engagement écologique fort, cette ville à tout pour plaire aux amoureux de la nature. Osez la traversée du pont suspendu de Capilano à travers cascades et forêts luxuriantes ou restez proche de la ville en allant promener dans le parc Stanley situé dans la ville. Pour ceux désirant visiter des endroits exotiques, laissez-vous tenter par le parc de la reine Elisabeth ou le jardin chinois.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Vancouver - Campbell River

En quittant Vancouver et ses buildings, partez en direction de Campbell River, située sur l’île de Vancouver au Canada, cette ville est connue pour son élevage de saumon à l’échelle mondiale mais c’est aussi un lieu de toute beauté avec ses paysages grandioses.
Embarquez pour une traversée de 1h30 durant laquelle vous pourrez profiter du paysage parsemé d’îlots.
Arrivée à Campbell River.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Campbell River

Découvrez la ville et ses environs !
Majestueuses cascades du site de Elk Falls Provincial park ou celles de Della falls et même observation des baleines en passant par les excursions à pied ou en kayak, une multitude d’activités vous attend. Golf, aquariums et musées vous accueillent dans un environnement propice à la découverte de la nature : une faune et une flore impressionnante vous permettront de vous détendre dans un cadre absolument fabuleux. Montagne, parcs protégés et forêts vous entourent, à vous l’exploration de Campbell River !
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Campbell River - Tofino

En quittant les cascades de Campbell River, partez sur la route menant à Tofino, un charmant petit village portuaire du Canada. Réputée pour ses plages qui attirent les surfeurs, la ville de Tofino arbore une nature d’une grande richesse avec fonds marins et ses forêts tempérées humides. Un endroit au calme qui vous permettra de vous détendre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Tofino

Tofino est idéalement situé près de la réserve du parc national du Pacific Rim, un site splendide qui vous permettra entre amis ou en famille, de découvrir en zodiaque des ours et leurs modes de vie. Ne manquez pas Cox Bay Beach ou Chesterman Beach, des plages magnifiques, idéales pour se détendre ou surfer. C’est aussi le lieu du festival de migrations de baleines ainsi que le celui de Tofino Shorebird Festival fin avril.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Tofino - Victoria

Quittez le paisible village de Tofino pour découvrir la splendide ville de Victoria surnommée "la cité des fleurs" en raison des nombreux cerisiers qui fleurissent au printemps. Ville à l’architecture "british", c’est un endroit très agréable à visiter entre amis ou en famille sur l’île de Vancouver.
Arrivée à Victoria.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8/9/10

Victoria

La ville de Victoria organise de nombreux festivals et célébrations comme Symphonie "Splash". Ne manquez pas de visiter les environs avec par exemple le Goldstream ProvincialPark ou encore une randonnée sur Juan de Fuca Marine Trail. Au nord de Victoria, vous trouverez Cadboro Bay, un endroit fabuleux situé à Saanich. Butchar Garden fait aussi partie des merveilles de l’île à voir absolument. Parmi les lieux à visiter, laissez-vous tenter par Alix Goolden Hall, un lieu magique. Kayak, excursion pour voir les baleines et pêche vous attendent.
3 nuit à l’hôtel.
Jour 11

Victoria - Vancouver - Vol international retour

Direction Vancouver par le ferry, pour la traversée retour.
Arrivée à Vancouver et restitution du véhicule de location à l’aéroport.
Vol international pour la France.
Nuit à bord.
Jour 12

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés