Aller au menu Aller au contenu

La route 66 "The Mother Road"

De Chicago à Los Angeles, une traversée des Etats-Unis d’Est en Ouest en suivant une route mythique : la route 66.

Motels, vieilles stations services vous plongeront dans l’ambiance d’une Amérique légendaire.

A vous d’écrire votre propre road-movie.

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un vehicule de catégorie compact por 14 jours, en killometrage illimité, taxes et assurances incluses

- 16 nuits en hébergement (motels et hôtels) de categorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant et frais d'abandon du vehicule

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Chicago

Envol pour Chicago. Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour USA commence ici, à Chicago, la 3e plus grande ville des Etats-Unis et point de départ de la mythique route 66 !
Vous aurez grand plaisir à découvrir sa gastronomie, ses sites touristiques, ses lieux culturels et artistiques.
Installation à votre hôtel.
Jour 2

Chicago

Journée libre à Chicago
Chicago, située sur le lac Michigan, regorge d’attractions et de merveilles naturelles.
Ne manquez pas de visiter le Parc Millennium, la Porte des Nuages, The Loop, le quartier d’affaires où les tours rivalisent de grandeur, la fameuse skyline, magnifique ligne d’horizon que forment les gratte-ciels, ou encore l’Auditorium Building, plus vieux théâtre de la ville.
La musique occupe aussi une place importante : l’orchestre symphonique de la ville est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Ses clubs de blues et de jazz sont nombreux et réputés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Chicago - Springfield (Illinois) - 330 kms

Découverte de la ville d’Illinois connue pour son architecture, son vertigineux capitole et ses nombreux musées. Endroit culturel, c’est également la ville d’origine du président Lincoln. Springfield sur la route 66 est aussi un clin d’oeil à la série des Simpsons. Cette ville de caractère offre une ambiance typique américaine!
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Springfield - St Louis - 165 kms

Explorez Saint-Louis une ville étonnante qui offre sa Grande porte de l’Ouest, véritable emblème de la ville. Véritable bijou architectural et historique avec ses variétés de musées, cette ville arbore ses parcs et ses jardins aménagés ainsi que zoo et aquarium. Une visite à l’intérieur de la Gateway Arch en ravira plus d’un. Parcourez aussi le fameux Chains of Rock Bridge pour quelques photos souvenirs.
Nuit à l’hôtel
Jour 5

St Louis - Springfield (Missouri) - 345 kms

Springfield, vaste ville de caractère offre ses trésors à ses visiteurs. Un choix diversifié de paysages et d’activités vous attendent avec les Meramecs caverns, les cavernes les plus connues de l’état qui offrent un spectacle visuel des plus étonnants, la Mark Twain National Forest, un endroit paisible et calme et enfin parcs d’attractions, zoos et musées.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Springfield - Oklahoma City - 448 kms

Oklahoma City est une ville héritière de la culture américaine. Descendante des westerns, vous découvrirez ici un endroit symbolique et représentatif de l’Amérique. Parcourez les galeries de Gilcrease Museum, musée qui regroupe la plus grande collection d’art de l’ouest des Etats-Unis ou encore Oklahoma Railway muséum qui vous exposera ses anciens trains. Il y en a pour tous les goûts : parcs d’attraction, zoo ou parcs. L’un des endroits les plus symboliques pour les amateurs de cow-boys est Cowboy Hall of Fame que vous pourrez compléter avec la fameuse "Piste des Larmes".
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Oklahoma City - Amarillo - 420 kms

Un dernier regard sur le fort d’El Reno et partez à la conquête de Amarillo, une ville pionnière, héritière des valeurs américaines avec son fantastique canyon de Pablo Duro, témoin d’une bataille en 1874.
Amateurs d’art, attardez-vous sur U Drop Inn, à Shamrock, à voir de jour comme de nuit.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Amarillo - Santa Fe - 450 kms

En prenant la route pour Santa Fe, n’oubliez pas de vous arrêter à Cadillac Ranch où sont plantées, dans le sol, dix voitures, un symbole de la Route 66.
Le Nouveau-Mexique, terre des indiens comanche est tout proche, le paysage se transforme et la terre change de couleur.
De nombreux motels aux enseignes évocatrices de la Route 66, c’est la ville de Tucumcari, continuez et vous voilà à Santa Fe. Une ville aux accents espagnols et indiens et admirablement située aux pieds de hautes montagnes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Santa Fe

Journée libre à Santa Fe.
Ne manquez pas d’admirer les vieilles demeures espagnoles, les petites rues étroites, l’harmonieuse architecture hispano-amérindien, les églises en adobe rouge, les musées ethniques de la ville. Santa Fe regorge de galeries d’art et de musées. Découvrez les nombreux "pueblos" et parcs naturels ainsi que la vallée de Taos et ses villages troglodytes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Santa Fe - Albuquerque - Gallup - 320 kms

Au sud de Santa Fe, empruntez la Turquoise Trail, qui passe par de petits villages typiques. Et vous voilà à l’une des plus belles étapes du périple, avec Albuquerque, la ville la plus ancienne de la Route 66, la plus longue avenue du monde, Central Avenue, bordée d’hôtels, motels et restaurants. La ville compte quelques vestiges Art-Deco mais son intérêt principal est sa vieille ville, qui regorge de bâtiments historiques, boutiques et restaurants. Le 66 Diner d’Albuquerque est sans doute le plus beau bâtiment « streamline-style » typique des années 1940. Vous continuez votre route vers Gallup, étape mythique de la Route 66 mais également coeur du pays Indien, situé au cœur des réserves Navajo et Zuni.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Gallup - Flagstaff - 340 kms

A ne pas manquer le Canyon de Chelly, le site de Painted Desert ou le Parc national de la Petrified Forest, des paysages d’une exceptionnelle beauté.
Poursuite du périple vers Flagstaff.
Plus vous approcherez Flagstaff, plus la végétation va changer.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Flagstaff - Grand Canyon - 115 kms

Départ pour le Grand Canyon, merveille géologique unique avec son extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2000 m.
Des dizaines de points de vue offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Certains sont magiques au coucher du soleil...
Il y a mille façons d’apprécier la visite, en randonnée pédestre, à cheval, les amateurs de rafting pourront découvrir le Canyon sous un autre angle à bord d’un bateau à moteur ou à rames. Pourquoi ne pas vous offrir un survol d’une des plus grandes merveilles naturelles du monde ?
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Grand Canyon - Las Vegas - 430 kms

Départ pour Las Vegas ! Ville du luxe, de la démesure et de tous les excès, folie du jeu, des nuits sulfureuses et des flots de dollars, Las Vegas est une oasis perdue dans le désert du Nevada !
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Las Vegas

Journée libre à Las Vegas.
Profitez de cette journée pour arpenter le “strip”, la visite des hôtels-casinos fait maintenant partie des incontournables de Las Vegas : vous passez de New York à Paris, à Venise ! Tout y est avec quelques animations en plus. Tentez votre chance aux jeux ou assistez à l’un des nombreux spectacles à l’affiche. Ou encore admirez le spectacle impressionnant des fontaines de l’hôtel Bellagio. Un incontournable.
Jour 15

Las Vegas - Santa-Monica- 458 kms

Good Bye Las Vegas ! Direction Los Angeles ! Reprise de la mythique route 66, entre ces deux grandes villes le désert est roi. Petit arrêt au Bagdad Café puis Barstow, en plein cœur du désert de Mojave.
La Route 66, déroule ses derniers kilomètres de bitume tant bien que mal, au milieu de tous ces buildings. Et soudain, l’horizon s’éclaircit. L’Océan Pacifique surgit. Vous voilà à Los Angeles, à Santa Monica, terminus officiel de la Mother Road, la Main Street of America…
Un panneau le confirme : « End of the trail ».
Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Los Angeles

Journée libre à Los Angeles. Promenez vous sur Hollywood Boulevard, découvrez Melrose Avenue et ses façades colorées, baladez vous dans les célèbres quartiers chics de la ville comme Beverly Hills, Malibu, Santa Monica. Flanez le long de Venice Beach, ou visitez les Studios Universal.
L.A. c’est un peu l’incarnation du rêve américain.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17

Los Angeles - Vol retour international

Votre périple mythique sur la route 66 s’arrête ici.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Los Angeles. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 18

Arrivée en France

La touche Couture

La route 66 à moto

Le road-trip Usa en version Easy Rider vous fait rêver ?
Evidemment l’option est envisageable sur la totalité du parcours, ou sur une petite partie.
Plus d’infos sur demande.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés