Aller au menu Aller au contenu

Le sud Marocain en autotour

Le Maroc coloré et épicés aux confins entre villes et désert.

Déambulez à travers les souks de celle que l’on surnomme la Ville Rouge : Marrakech. Perdez-vous à travers étales de tissus orientaux, les tenues traditionnelles marocaines, les petits bazars ou encore dans les étroites ruelles. Baissez la tête et respirez arômes et épices étalées sur les stands de la Médina. Ouarzazate vous ouvre les portes de ses studios de cinéma Atlas, une découverte unique des différents décors de films. Dégustez les savoureux mets locaux dans l’une des nombreuses casbah puis repartez à travers un périple de palmeraies, d’oasis et de petits villages.

A Erfoud, osez une maharée dans le désert, vivrez une expérience marocaine mythique en parcourant dunes et oasis perdues. Enfin, vibrez au rythme des soirées marocaines autour de la place Djema el Fnaa, un lieu tendance, le temps d’une immersion au coeur du Maroc !

Prix par personne sur base 2 personnes

Le prix comprend:

- Les vols au départ de France

- Les taxes aéroport

- La location d’un véhicule de cat B du Jour2 au Jour 6, kilométrage illimité, 2eme conducteur inclus, assurance tout risque

- Les transferts aéroport / Hôtel / aéroport

- Le logement en hôtel 3 ou 4 * ou en riad en fonction de la formule que vous souhaitez

- Les petits déjeuners

- Les frais de dossier

- L’assistance de notre correspondant sur place, et de Voyages Couture avant, pendant et après le voyage.

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé 

Le prix ne comprend pas :

- Les repas

- Le carburant

- Les entrées sur les sites

- Les assurances

 

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Marrakech

Vol au départ de France. Accueil et transfert vers votre hôtel.
Journée libre à Marrakech. En toute liberté et à votre rythme, visitez Marrakech en passant par ses souks et sa belle Médina sans oublier le folklore de la mythique place Djemaa-El-Fna.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Ouarzazate

Route vers Ouarzazate, ville située à environ 200km au sud-est de Marrakech qui fut construite par les français en 1928. Ce site est avant tout un important centre de tournage de films comme "Rock the Casbah" de Barry Levinson. Plongez au coeur des décors des studios Atlas !
En quittant la route principale qui mène à Ouarzazate après le Tizin-n-Tichka , le « col des pâturages » perché à 2260 mètres d’altitude, vous pourrez rejoindre Télouet. Ne manquez pas de visiter l’ancienne casbah dont l’enceinte principale fortifiée rappelle la position stratégique qu’elle occupait sur la route des caravanes.
Vous arrivez ensuite sur le site d’Aït Ben Haddou, classé par l’UNESCO. Cette casbah et son village, comme posés sur une colline, ont servi de décor pour de nombreux films.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Zagora

En passant par la vallée du Drâa, longez la route à destination de Zagora et découvrez palmeraies, kasbahs et villages fortifiés. Zagora se dresse sur le cours moyen du Drâa et fut construite dans un oasis au milieu du désert. Cette cité caravanière est dominée par le djebel Zagora sur la route qui mène au grand erg saharien Chegaga.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Erfoud

La route en direction d’Erfoud vous mènera à une immense oasis alimentée par l’oued Ziz et l’oued Rehris. Erfoud est un excellent point de départ pour des excursions. Profitez en pour faire une courte méharée dans le désert.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Boulmane

En direction de Boulmane du Dades parcourez la route à travers la vallée du Dadès dite "la vallée aux milles kasbahs". Vous pourrez profiter d’une vue panoramique à l’entrée des Gorges Boulmane du Dades.
Bâti à flanc de colline, à environ 1 500 mètres d’altitude, le centre de Boumalne est ce que l’on pourrait qualifier d’escarpé.
La vue sur les hauteurs de l’unique boulevard qui traverse la ville, embrasse les contrebas de la vallée du Dadès aux champs entretenus, une flore abondante au cœur d’une hamada avec l’Anti Atlas en toile de fond.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 et 7

Marrakech

La perle du sud offre de nombreux joyaux : des plus classiques comme La Tour de la Koutoubia, les tombeaux de la dynastie des Saadiens, le palais de la Bahia ou la maison du Pacha, les jardins Majorelle ou encore le musée Dar di Said sont autant de lieux incontournables à visiter. Vous trouverez aussi les souks de la médina aux senteurs épicées si caractéristiques, ou bien les cascades et autres beautés naturelles du moyen Atlas.


Quant aux soirées, elles s’animent dès la tombée de la nuit autour de la place Djema el Fnaa, le coeur battant de la cité ou encore, plus tendance, dans les restaurants et autres lieux festifs à la mode qui accueillent tout le gratin marrakchi.
Nuits à l’hôtel.
Jour 8

Marrakech – France

Journée libre et transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés