Aller au menu Aller au contenu

Et vous voilà prêt à découvrir le Myanmar lors d’un Trek et randonnée en Birmanie.

Une approche de plusieurs ethnies composant le patchwork du pays. 

Découverte du pays au travers de deux treks de 3 et 2 jours dans les différents lieux de l’état Shan.

Un voyage qui vous fera découvrir les incontournables du pays, mais aussi une Birmanie secrète, préservée, mystique et magique. 

Un voyage d’exception à découvrir...

Le prix comprend :

- Les vols au départ de Paris en classe économique

- Les taxes aéroport d'un montant de 400 euros par personen à ce jour. 

-  Toutes les visites comme indiquées sur itinéraire

-  Tous les prix d’entrées comme indiqués sur itinéraire

-  Transport en bus climatisé aux étapes terrestres du circuit.

-  Transport en calèche, bateau, pirogues et autres moyens de transport comme indiqué sur itinéraire.

-  Logement en hôtels comme indiqués sur itinéraire (ou équivalents selon disponibilité)

-  Guide-accompagnateur local parlant le français pendant tout le circuit

-  Port des bagages aux hôtels, aéroports et embarcadères pendant le circuit.

-  Bouteilles d’eau  pendant toute la durée du circuit.

-  Repas comme indiqué dans itinéraire (B=breakfast, L=Lunch, D=dinner).

-  Verre de bienvenue dans tous les hôtels du circuit.

- L'assistance de notre correspondant sur place et les services de Voyages Couture avant, pendant et après votre séjour

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas:

Les assurances multirisques en option (assistance rapatriement, frais médicaux et annulation)

Visa entrée au Cambodge

Toutes les dépenses personnelles en extra telles que les boissons, souvenirs, téléphone, etc…

Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Mandalay - Nuit à bord

Jour 2

Arrivée à Mandalay

Arrivée à Mandalay Tada’o . Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long du circuit. Transfert à l’hôtel et installation dans vos chambres. Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Anglais, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “ birmane ” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les trois cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, et Ava. En début d’après-midi, première découverte avec la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar ainsi que son magnifique Bouddha. Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1841, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant. Ce pont est considéré comme le plus long pont en Teck du monde (1.2 km) Retour à Mandalay. Diner dans un restaurant local Nuit à l’hôtel
Jour 3

Mandalay - Mingun - Ava - Sagaing

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans le début de la matinée, visite d’un atelier très corporatif de « tapeur de feuilles d’or », activité encore pratiquée entièrement à la main afin de produire tous ces petits carrés d’or qui serviront d’offrande au Bouddha. Direction Amarapura et sa région afin de traverser une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa. Des petites calèches (2 pers/calèche) seront mises à votre disposition ensuite pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, retour à Mandalay et transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy pour un embarquement à bord d’un bateau local qui vous mènera à Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est rejoint après 45 mn de navigation agréable. Visite de la Pagode de Mingun. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4m de haut et 5m de diamètre). Retour à Mandalay en bateau (45 min). Au cours de cette navigation, vous pourrez admirez toute la sérénité et la beauté du fleuve Irrawaddy à travers le coucher de soleil. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Mandalay – Pyin Oo Lwin - Naung Pain - Hsipaw

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ très matinal et route vers Pyin Oo Lwin, et plus particulièrement de sa gare ferroviaire, afin de prendre le train pittoresque vers la station de Naung Pain. C’est l’un des plus spectaculaires trajets ferroviaires de Birmanie. Nous passons notamment sur le fameux viaduc de Gokteik, construit au début du siècle par une compagnie américaine pour enjamber une vallée profonde et boisée. Arrivée en gare de Naung Pain, vous retrouverez votre bus qui vous conduira vers Hspaw, au travers d’une belle campagne montagneuse. Déjeuner dans un restaurant local. À l’arrivée à Hsipaw, et après installation à votre hôtel, vous pourrez vous dégourdir les jambes avec une promenade dans cette charmante petite ville. Hsipaw est une petite cité agricole nichée au cœur des collines Shans, où différentes minorités vivant autour viennent acheter leurs produits. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Trek Hsipaw - Kyauk Me– Pankam

Petit déjeuner à l’hôtel. Après avoir rencontré votre équipe locale, vous commencerez votre randonnée dans les collines de l’Etat Shan. La région, encore très peu visitée, est un véritable creuset de minorités, mélangeant Shan, Lisu et Palaung. Marche vallonnée à travers forêts, champs cultivés et villages. Première étape à Pankam, village Palaung, où vous déjeunerez dans une maison locale. Déjeuner chez l’habitant Il sera temps de se reposer un peu avant de reprendre votre marche. L’après-midi, vous traverserez des cultures de thé et des pinèdes, rencontrerez des villageois aux champs et atteindrez le village, toujours de la minorité Palaung, où vous passerez la nuit. Diner chez l’habitant Nuit dans une des maisons traditionnelles de ce village.
Jour 6

Trek village palaung – Village Tai

Petit déjeuner Traditionnel chez l’habitant. Vous commencerez votre treck de la journée en traversant, toute la matinée, de belles forêts de pins, des terres cultivées par de nombreux villageois affairés suivant la saison. Rizières de collines, champs d’ail et d’oignons, mais, etc… Vous ne manquerez sans doute pas d’apercevoir dans ces forêts, quelques belles orchidées sauvages. C’est dans un de ces endroits boisés que vous ferez une pause pour un déjeuner pique-nique. L’après-midi, rencontre sur les chemins de ces fameux Palaung et de leurs sous-groupes ethniques que sont les Pale, Shwe et Rumai. Les femmes sont belles et aisément reconnaissables avec leurs jupes rouges et leurs cerceaux d’argent autour de la taille.  Arrivée dans le village Tai-Palaung où vous passerez la nuit. Diner chez l’habitant Nuit dans une des maisons traditionnelles de ce village.
Jour 7

Trek village Tai - Kyauk Me

Petit déjeuner Traditionnel chez l’habitant. Dernier jour de marche, l’occasion de nouvelles rencontres avec les ethnies grâce aux connaissances de votre guide. Déjeuner chez l’habitant Fin du trek dans le village de Man Kyoung. Il est temps de remercier notre équipe locale et, par un court trajet en tuk-tuk, de rejoindre la ville de Kyauk Me. Installation dans une pension de famille. Fin de journée libre pour déambuler dans la ville ou grimper vers l’un des monastères perchés sur les collines entourant le bourg. Diner chez l’habitant Nuit à l’hôtel
Jour 8

Kyauk Me - Pyin Oo Lwin - Mandalay

Petit déjeuner. Dans le début de la matinée, route vers Mandalay avec un stop à Pyin Oo Lwin Déjeuner dans un restaurant local Arrivée à Mandalay après environ 02h00 de route après le déjeuner, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Arrivée à l’hôtel et installation. Diner dans un restaurant local Nuit à l’hôtel
Jour 9

Mandalay - Bagan

En début de matinée, transfert à l’aéroport et envol vers Bagan Route vers votre hôtel et prise en main de vos bicyclettes. Première découverte de ce véritable musée de plein air composé de milliers de temples et pagodes avec notamment: - La pagode Dhammayazika décorée de plaques d’argile émaillées qui fut édifiée au XIIe siècle sur un socle pentagonale. - La Paya Thonzu construits au milieu et à la fin du XIIIe siècle aux murs couverts de magnifiques peintures d’influence tantrique où visages, fleurs, oiseaux, animaux et monstres mythiques s’enlacent avec une grande finesse artistique. - Le temple Tayok Pye construit au XIIIe siècle qui a conservé ses belles sculptures de stuc extérieures et offre un panorama exceptionnel sur les temples et les activités champêtres des bergers et petits agriculteurs de Bagan Déjeuner dans un restaurant local En début d’après-midi, découverte du célèbre temple Ananda, construit par le roi Kyanzittha au début du XIIe siècle. Chef d’œuvre architecturale de l’art Môn en forme de croix grecque surmonté de cinq toits terrasses et d’un stupa couvert d’or qui domine la plaine archéologique. Fin de la promenade devant le temple de Pya Tha Gyi oú vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site. Le retour à l’hôtel se fera en voiture…..les vélos seront transportés séparément. Diner dans un restaurant local Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, suivi par une visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, puis des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi . Déjeuner au restaurant local Dans l’après-midi, fin des visites avec les incontournables et monumentaux temples Dhammayangyi, du XIIe siècle, et Sulamani, décoré de belles peintures du XVIIIe siècle décrivant batailles épiques, chasses royales ou scènes de cour. Retour à l’hôtel Dîner au restaurant Nanda avec spectacle de Marionnettes. Nuit à L’hôtel
Jour 11

Bagan - Heho - Pindaya - Kalaw

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Puis, route vers Pindaya, charmante petite villégiature à 2h00 de route de Heho. A l’arrivée, visite des grottes de Pindaya où vous découvrirez plus de 8000 statues de Bouddha réparties dans les salles successives de la grotte. Visite d’une fabrique d’ombrelles, spécialité de la région, faite en papier shan à base d’écorce de mûrier. Déjeuner au restaurant local à Pindaya. L’après-midi, route (1h30 de trajet) à travers les pittoresques paysages de l’Etat Shan jusqu’à Kalaw, station de moyenne montagne très prisée par lea anglais en son temps. Verre de bienvenue et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 12

Kalaw - Htee Thein

Après le petit-déjeuner,route vers votre point de départ pour le treck au village de Baw Ning Gone (le bus conduira vos bagages excédentaires à votre hôtel au lac Inle). Début de la marche dans les collines et au travers des plantations de thé, de tabac, d’ail et de rizières. Cette fois, c’est l’occasion de rencontrer l’ethnie Pao qui peuple une partie des collines autour du célèbre Lac Inlé. Après 2h30 à 3h, vous rejoindrez le village de Khone Hla où vous déjeunerez. Après le déjeuner, marche en direction du village de Pattu Pauk et du monastère de Htee Thein où vous passerez la nuit (en chemin vous aurez traversé deux autres villages). Il faut compter environ 3 à4 H de marche l’après-midi avant de rejoindre le superbe monastère en bois . Diner dans un restaurant local Nuit au monastère
Jour 13

Htee Thein - Indein - Lac Inle

Après votre petit déjeuner préparé sur place, départ aux alentours de 07h00 du monastère de Htee Thein en direction du lac Inle et du superbe village d’Indein. Vous devrez traverser au moins 4 villages des ethnies Pa-O et Inthar. L’arrivée se fait à Indein où vous pourrez découvrir un superbe ensemble de pagodes du XVI siècle. Une pirogue confortable avec fauteuil individuel ( 4 à 5 personnes par embarcation) vous attendra pour vous conduire à votre hôtel, en traversant et découvrant la vie insolite et extraordinaire des peuples vivant sur le lac Diner à l’hôtel Nuit à l’hôtel
Jour 14

Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée entièrement consacrée à la visite du Lac Inle. Promenade en pirogues à moteur pour la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et villages flottants qui font tout le charme du Lac Inle. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Visite de Yawma la petite capitale du lac où un marché flottant se tient tous les 5 Jours (mais des vendeurs sont présents quotidiennement). Visite de la Pagode Phaung Daw Oo. Déjeuner au restaurant local Visite des ateliers de tissage du village d’Inpawkone, mais pas n’importe quel tissage, puisqu’il s’agit d’utiliser…la fibre de lotus. C’est unique au monde, et des grandes maisons de couture internationales s’arrachent depuis quelques années cette précieuse fibre. Détour dans une fabrique de Cheerots (le cigare birman). Arrêt et visite du monastère de Nga Phe Chaung qui abrite une magnifique et unique collection de Bouddhas de style Shan venus des quatre coins du Lac Inlé, à l’abri ainsi des pilleurs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner à l’hôtel Nuit à l’hôtel
Jour 15

LAC INLE – HEHO - YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Heho (1h00) et vol à destination de Yangon dans la matinée. Découverte du grand bouddha couché de Kyaukkhtatgyi. Déjeuner au restaurant local Puis, balade (environ 02h00 de marche) avec un itinéraire dans les rues du vieux Yangon qui vous mènera à la découverte des rues animées de l’ancienne capitale jalonnées des anciens bâtiments prestigieux de l’époque coloniale anglaise. Ce sera l’occasion de vous imprégnez des odeurs épicées du quartier indien de la ville et de la ferveur toujours présente sur les quais de la rivière Yangon. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner d’adieu de spécialités Traditionnelles Birmanes
Jour 16

Yangon - Envol vers Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Visite d’un atelier galerie de pierres précieuses puis du marché de Bogyoke (ancien Scott Market : ouvert tous les jours sauf les jours fériés, de pleine lune et de sombre lune). Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement puis envol à destination de Paris sur vol régulier
Jour 17

Arrivée en France

Pour aller plus loin

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Un moment d’exception sur le Lac Inle, vivez l’expérience d’un déjeuner éphémère sur le Lac Inle.

Après une très belle promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, votre pirogue s’immobilisera au centre du lac et vous serez bientôt rejoint par une pirogue restaurant et des pirogues cuisine. Votre barque va soudain se transformer en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous aurez comme décor, la vie réelle du lac, ses habitants oeuvrant à leur habitude, alors que vous dégusterez un délicieux repas en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.

A ne pas manquer lors de votre voyage en Birmanie.

Contactez Voyages Couture pour plus d’informations.

Un moment magique - Survol de Bagan en montgolfière

Réveillez vous tôt le matin pour un survol de Bagan en montgolfière.

Bagan et ses temples au lever du jour, un spectacle dessiné par une fine brume, c’est tout un programme !

Survolez ce site historique unique au monde en mongolfière. Vivez l’expérience incroyable vue du ciel avec des panoramas sur des kilomètres à la ronde. Prenez de la hauteur pour voir ces dégradés de vert et de pierre s’offrir sous vos pieds. Temples et stûpas défilent et forment un paysage très typique de Birmanie. Assurez vous de prendre le plus beaux cliché de Birmanie, plus qu’un vol sur les terres birmanes, une expérience d’exception sur un site unique au monde !

Un moment magique qui vous ravira c’est certain.

Contactez Voyages Couture pour plus d’informations.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés