Aller au menu Aller au contenu

Destination hors des sentiers battus, cet archipel africain encore méconnu se situe dans le Golfe de Guinée, en plein océan Atlantique. Sao Tomé-et-Principe, surnommée « Île Chocolat » ou « Île Volcan » vous séduira par sa végétation luxuriante, son atmosphère authentique et la gentillesse de la population locale. Vous découvrirez aussi un patrimoine culturel très riche dans lequel le théâtre et la danse ont une grande place. Subtil mélange d’Afrique et de Portugal, Sao Tomé-et-Principe vous réserve des vacances dépaysantes et hors du temps, comme si tout était encore à découvrir. 

Les plantations de cacao de l’île chocolat 

 

Ce n’est pas un hasard si Sao Tomé est surnommée l’île chocolat. Ce fut le premier territoire d’Afrique où les colons Portugais plantèrent des cacaoyers du Brésil. Aujourd’hui, le chocolat de Sao Tomé est réputé dans le monde entier pour sa finesse. 100 % pur cacao, il n’est malgré tout pas du tout amer. Sur la côte Est de l’île, vous pourrez visiter les plantations de cacao d’Agua Ize et si vous souhaitez découvrir une plantation équitable et écologique, nous vous conseillons la plantation DjogoVaz

 

Autre culture importante de l’archipel, le café a une importance dans l’historie locale. Vous pourrez la découvrir en explorant l’ancienne plantation de “Monte Café” accompagné de votre guide qui vous expliquera également les techniques de traitement du café. 

Les plages paradisiaques de Sao Tomé-et-Principe

 

Les îles formant l’archipel, dont les deux principales sont Sao Tomé et Principe, sont réputées pour leurs plages de sable fin et leurs eaux chaudes, translucides et poissonneuses. Farniente sur le sable dorée, baignade, plongée, snorkeling ou encore pêche au gros, les activités sont nombreuses au bord de l’océan. Vous découvrirez une faune sous-marine très riche et vous pourrez même assister à la ponte des tortues sur les Ilhas das Rolas

Le parc naturel Obo et son volcan 

 

L’archipel de Sao Tomé-et-Principe abrite une nature luxuriante que vous pourrez notamment découvrir dans le parc naturel Obo dont vous trouverez une partie sur chacune des deux îles principales. Véritable écrin de biodiversité, il abrite une flore exceptionnelle (orchidées, fougères, bégonias géants, etc.) mais aussi une faune très riche composée de 12 espèces de reptiles, de 7 amphibiens et 28 espèces d’oiseaux dont le Neospiza Concolor. Ces espèces sont endémiques mais on trouve aussi des musaraignes, des chauves-souris, etc.

 

Le parc Obo est également réputé car il abrite le sommet volcanique Pico qui s’élève à 2024 m de haut. Une randonnée de ​​deux jours vous permettra d’en faire l’ascension. 

La capitale de Sao Tomé

 

Attardez-vous dans la capitale Sao Tomé pour découvrir son patrimoine historique et architectural. Sa cathédrale date du XVIe siècle et mérite le détour, tout comme le fort Sao Sebastiao qui abrite aujourd’hui un musée national. Le palais présidentiel et l’église des pêcheurs constituent également des visites intéressantes. Les deux marchés de la métropole vous réservent quant à eux un moment plein d’odeurs et de saveurs.

Sao Tomé-et-Principe sur mesure

 

Créateur de voyage depuis 2014, l'équipe Voyages Couture est à votre disposition pour confectionner le voyage sur mesure dont vous rêvez, contactez-vous par mail sur info@voyagescouture.com

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés