Visite sur mesure Les îles Lofoten, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Les îles Lofoten, Norvège
Bien au-dessus du cercle polaire arctique, les îles Lofoten, ce joyau de la nature à l’été sauvage offre des paysages de montagne magnifiques, des fjords d’une beauté sans pareil et d’imposantes colonies d’oiseaux.
Avec le relief diversifié de cette région de Norvège, un bon nombre d’activités sont faisable à destination : De la randonnée, du ski, de la pêche, du rafting ou de la plongée sous-marine. Les côtes de Lofoten sont très prisées des surfeurs Norvégiens et du reste du monde ; Les plages sont parmi les plus septentrionales du monde.
L’histoire des îles de Lofoten reste très relié avec celle des Vikings, ce peuple scandinave qui ont été les premiers à traverser la mer du Nord.
Au musée Viking Lofotr, vous découvrirez la vraie vie des Vikings telle qu’elle l’était vraiment. Des archéologues ont même découvert dans la ville de Borg la plus grande maison Viking jamais construite (83 mètres de long).
Grâce au Gulf Stream, Lofoten dispose d’un climat très doux, ce qui rend les Lofoten agréables à visiter et attire de nombreux visiteurs en particulier à la belle saison. Si vous partez en voyage dans cette région de la Norvège entre fin mai et mi-juillet, vous aurez la chance d’apercevoir le soleil de minuit et observer les baleines. Tandis qu’entre septembre et mi-avril, les aurores boréales éclaircissent le ciel de leur couleur violette, verte et jaune.
La pêche à la morue est l’activité principale des îles Lofoten. Les pêcheurs habitent des petites cabanes, des Rorbuer.