Visite sur mesure Réserve de Madikwe, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Réserve de Madikwe, Afrique du Sud
Madikwe est l’une des plus grandes et des plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud. Elle est située à la frontière du Botswana à environ 4h de route de Johannesburg.
Un lieu incontournable à visiter lors de votre périple en Afrique du Sud. Moins connue que le Parc Kruger, c’est pourtant une destination de choix pour un safari.
Madikwe abrite les Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles) mais pas seulement. Guépards, hyènes, girafes, lycaons vous attendent ainsi que plus de 300 oiseaux.
Mais la réserve de Madikwe n’est pas une simple réserve, elle offre de confortables lodges voire des lodges absolument luxueux qui vous permettront de faire de nombreuses activités et safaris, de jour comme de nuit. Soyez au plus proche de la nature dans un cadre fabuleux de savanes et de rivières. Vous aurez le privilège de partir à la rencontre des animaux en véhicule et, la réserve étant accessible uniquement aux clients des lodges, vous ne serez pas nombreux dans le parc. Faites des safaris en toute saison dans un cadre mélant confort et nature. Dégustez un verre d’un bon vin et regardez les étoiles ou bien laissez-vous masser après un safari au coeur de la nature, la Réserve de Madikwe vous offre une part de rêve.
Ainsi commence l’histoire de Madikwe, un territoire de 750 km2 situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, juste à la frontière avec le Botswana. À l’origine, une exploitation agricole que les autorités décident de transformer en réserve animalière, selon les meilleurs critères de cohabitation entre l’homme et la vie sauvage. Phoenix, la plus grande migration du genre effectuée sur la planète, visait à installer ici une communauté de 10.000 animaux, 60 espèces de mammifères et 350 d’oiseaux. Du lion à la gazelle, du vautour au singe, en passant par les girafes, les rhinocéros, les hyènes, les éléphants, bien entendu, ou les zèbres et les buffles, des milliers.
En préservant l’équilibre entre vie sauvage et agrément des visiteurs, le parc Madikwe en Afrique du Sud fait référence.
La règle du parc Madikwe est absolue : au maximum trois voitures sur un même lieu d’observation, et deux quand c’est un fauve qui assure le spectacle. Moyennant quoi, la réputation de cette réserve a fait le tour du monde et ses lodges rassemblent une jolie communauté internationale.
A Madikwe, il n’y a pas de paludisme, aucun traitement ou vaccin n’est nécessaire pour un séjour.
Nous vous rappelons cependant, que si vous faites d’autres étapes en Afrique du Sud, il est recommandé de prendre un traitement anti-paludisme.