Visite sur mesure La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, séjours et circuits
Découvrez nos séjours La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, Afrique du Sud
La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, au sud du Swaziland tire son intérêt de la présence des Big Five mais aussi de rhinocéros blancs, espèce rare qui a échappé à l’extermination.
La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, fondée en 1895, est sans conteste le plus ancien parc national et l’un des plus grands d’Afrique du Sud et le plus riche parc animalier du Kwazulu-Natal. Plus petit et moins touristique que le Parc National Kruger, il est la réunion de deux réserves : Hluhluwe (prononcé Chlou-Chlou-wé) et Umfolozi du nom des deux rivières qui le traversent. Dans ces paysages de collines couvertes de savane, on peut observer une grande variété d’animaux et notamment les fameux Big Five qui sont, dans la tradition des grands safaris africains, les 5 animaux les plus puissants : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.
Cette grande réserve a été créée à l’origine afin de protéger les dernières populations de rhinocéros blanc du sud de l’Afrique ainsi que le rhinocéros noir.
Proclamé réserve nationale dans les années 1950 pour la conservation du rhinocéros afin d’empêcher son extinction, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi abrite aujourd’hui près de 90% de la population mondiale de rhinocéros.
Lors d’un safari Hluhluwe Umfolozi, apercevoir cet animal légendaire est l’une des attractions principales du parc mais il abrite aussi de nombreux autres espèces menacées comme l’hippopotame, le phacochère, la girafe, le zèbre, l’impala…