Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Formalités Afrique du Sud, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Formalités Afrique du Sud, Afrique du Sud

PASSEPORT

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité, valable au moins 1 mois après le retour et disposant de 2-3 pages vierges (pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays) est nécessaire pour un voyage en Afrique du Sud.

De plus, il doit pouvoir être lu en machine (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique). En revanche, les voyageurs titulaires d’un passeport Delphine à lecture optique mais non lisible en machine sont autorisés à entrer ou sortir du territoire sud-africain, dès lors que ce dernier a été délivré après le 24 novembre 2005 et que sa date d’expiration est avant le 24 novembre 2015.

Il est impératif de justifier d’un billet d’avion aller-retour.

A compter du 1er juin 2015, les autorités sud-africaines ainsi que les compagnies aériennes exigent que les enfants mineurs soient munis d’un passeport personnel et d’un acte de naissance intégral et traduit en anglais.

Pour les enfants mineurs accompagnés : les autorités Sud-Africaines et les compagnies aériennes exigeront la présentation pour les enfants mineurs accompagnés d’un passeport personnel et d’un acte de naissance portant filiation (copie intégrale d’acte de naissance accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (http://annuaire-traducteur-assermente.fr/) pour l’entrée dans le pays ET en cas de transit.

- Pour les mineurs non accompagnés ou par 1 seul de ses parents seront exigées en plus pour le/les parents non accompagnant, l’autorisation de sortie du territoire français de chacun accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté.

VISA Afrique du Sud

Les citoyens français, belges, suisses, canadiens, luxembourgeois, de même que les ressortissants de l’Union européenne doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. En revanche, ils n’ont pas besoin de visa touristique et se voient délivrer un permis de séjour gratuit à leur arrivée.

Vous avez le droit de séjourner 90 jours en Afrique du Sud et votre passeport doit être valide au moins 30 jours après la fin prévue pour votre séjour. Sauf demande de votre part, les autorités peuvent inscrire la date de votre vol de retour en guise de date d’expiration.

 

CONDUIRE EN AFRIQUE DU SUD

Permis de conduire international obligatoire.

En Afrique du Sud, le réseau routier est excellent.

Attention, les stations services ne prennent pas les Cartes bleues, essence payable uniquement en espèces.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés