Aller au menu Aller au contenu

Beauté Exotique de l'Argentine

L’Argentine recèle de nombreux trésors et sites d’exception.

La première étape obligatoire, c’est évidemment Buenos Aires, laissez vous séduire par cette ville atypique. Vous pousuivrez par Iguaçu, un chef d’oeuvre de la nature et ses chutes spectaculaires.

Ensuite, direction, le Noroeste pour une découverte de Salta et de la vallée Calchaquies réputée pour son ensoleillement, ses ruines précolombiennes et sa route des vins.

Dernière étape, Mendoza, sa douceur de vivre, ses vignobles au pied des Andes.

Un voyage haut en couleurs !

Prix par personne base chambre double :

Tarif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

 Ce prix comprend :

 - Tous les transferts

- 12  nuits en chambre standard en hôtel de catégorie 4*

- Le petit déjeuner

- Les excursions suivantes

Visite guidée de la ville

Dîner Spectacle de Tango à Buenos Aires au restaurant “Café de los Angelitos” transfert inclus

Excursion (journée complète) Chutes de côté argentin en service régulier, l’entrée au Parc inclus.

Excursion (demi-journée) Chutes de côté brésilien en service régulier, l’entrée au Parc inclus.

Excursion à Cafayate 

Excursion à «Alta Montaña» 

- L'assistance de Voyages Couture et notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

-        Les vols et taxes, la location du véhicule durant tout votre séjour et assurances,  les assurances multirisques.  

Option : Supplément 5* pour tous les hôtels : 280 € pour le séjour 

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol pour Buenos Aires

Vol à destination de Buenos Aires sur compagnie régulière
Jour 2

Arrivée à Buenos Aires

Vous serez accueillis à l’aéroport international de Buenos Aires par votre guide francophone. Service de transport privé jusqu’à l’hôtel.
Après-midi libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Buenos Aires la «Reina del Plata"(La reine d ́Argent). Visite du centre-ville où les attractions les plus importantes sont : l’Avenida 9 de Julio, l’Obélisque et Teatro Colon, "un symbole de Buenos Aires".
Direction le sud de la ville, en passant par San Telmo quartier des antiquaires et le quartier de La Boca avec sa rue mythique : Caminito. Profitez également d’une visite du stade légendaire de Boca Junior, la Bombonera. Nous allons continuer notre chemin à Puerto Madero, l ́ancien port rénové et important espace gastronomique. Poursuite de la visite par Palermo, et flânerie dans le Parc « Tres de Febrero ».
Nous terminerons dans le quartier de Recoleta, et son célèbre cimetière où reposent de nombreuses célébrités dont Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Retour à l’hôtel, reste de l’après-midi libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Buenos Aires.
Le soir, soirée Tango au Café los Angelitos, bar de tango qui reflète parfaitement la société Argentine de Buenos Aires. C’est un élégant lieu de rencontre parfait pour profiter d’un traditionnel et professionnel spectacle de Tango. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Buenos Aires - Iguaçu

Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert privé pour l’aéroport Jorge Newbery, où vous embarquerez pour Iguaçu.
Arrivée à Iguaçu par notre correspondant et transport régulier jusqu’à l’hôtel.
Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Iguaçu - Chutes d'Iguaçu versant Argentin

Petit-déjeuner à l’hôtel
Petit déjeuner à l’Hôtel.
Dans la matinée, départ pour le versant Argentin des chutes d’Iguazu.
Journée de découverte des chutes situées sur le versant argentin par des sentiers et passerelles accrochées à flanc de canyons d’où vous observerez les chutes, dont la fameuse Gorge du Diable, la plus belle et imposante chute d’Iguazú..
La visite des circuits se fait à bord du train écologique de la jungle.
Les Martinets noirs, oiseaux qui se reposent sur les pierres derrière le rideau d’eau de la cascade, sont un élément fondamental de ce paysage.
Retour à Iguazu, temps libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Iguaçu - Salta

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin pour la visite des chutes brésiliennes. Passage par l’avenue Das Cataratas , vue panoramique de l’île de San Martin, chutes d’eau de Bozzetti et du Circuito Superior. Sur le chemin, vous trouverez d’innombrables points de vue avec des paysages somptueux.
A la fin de la visite, vous découvrirez les chutes d’eau de Floriano, avec vue spectaculaire sur les chutes depuis l’ascenseur panoramique.
Direction le parc des oiseaux. Ce parc possède une collection de plus de 800 oiseaux du monde entier. Il est aussi possible d’observer des papillons, des colibris, des alligators, des serpents et des singes.
Retour à l’hôtel.
À l’heure convenue, un chauffeur passera prendre les passagers pour les emmener à l’Aéroport Iguazu, où les passagers embarqueront pour Salta.
Arrivée à l’aéroport de Salta. Service de transport privé jusqu’à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Jour 8

Salta

Petit déjeuner à l’hôtel et départ de l’hôtel.
Nous prendons ensuite le départ pour Cafayate, situé dans la province de Salta, est l’un des points les plus importants des vallée de Calchaquíes pour sa forte industrie viticole. Son histoire calchaquí, espagnole et créole, ont donné à cette ville un mélange de style colonial et baroque de la fin du XIX siècle. Nous visiterons les caves à vin où nous dégusterons un vin particulier, le Torrontés. Nous nous dirigerons ensuite vers Salta en passant par la somptueuse réserve naturelle de Quebrada de las Conchas, où l’on pourra observer de curieuses formations rocheuses errodées par le vent et l’eau. Les formations rocheuses les plus connues sont: les dunes, le crapaud, l’évêque, la Gorge du Diable, les châteaux, l’amphithéâtre, et bien d’autres.
Retour à Salta pour hébergement.
Jour 9

Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Salta.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Salta - Mendoza

Petit-déjeuner à l’hôtel
À l’heure convenue, un chauffeur passera prendre les passagers pour les emmener à l’Aéroport de Salta, où les passagers embarqueront pour Mendoza.
Arrivée à Mendoza et réception à l’Aéroport de Mendoza. Service de transport régulier jusqu’à l’hôtel.
Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Mendoza

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 9h du matin pour l’excursion: Alta Montaña. Les Andes, lieux importants de part son histoire et ses magnifiques paysages. Pendant l’excursion , nous pourrons aprécier la digue Potrerillos et la vallée de Cacheuta. À 100 kms de Mendoza se trouve Uspallata , lieu qu’occupait autrefois les indiens Huarpe. Pas très loin se trouve Las Bóvedas; constructions historiques en briques très bien conservées. Nous continuons ensuite la visite de Picheuta , Polvaredas et Punta de Vacas, où nous pourrons accèder a la fameuse ville de los Penitentes , un des centres de ski de Mendoza qui fonctionne de juin à août et un bon spot pour le tourisme d’aventure tout le long de l’année. Grâce aux télésièges, il est possible de profiter d’une vue panoramique de la zone. Plus loin à 2720 mètres d’altitude, El Puente del Inca, Pont qui s’est formé naturellement suite à l’érosion de la montagne par la rivière Las Cuencas. Près du pont, nous trouverons le cimetière des Alpinistes. Prés de la frontière, un magnifique mirador naturel qui permet d’apprécier toute la splendeur de la montagne de Aconcagua. Continuant sur la route International, on trouve la douane de Horcones et quelques kilomètres plus loin, à la frontière avec le Chili, la localité de las Cuevas, construction de style Européen à 3200 mètres au dessus du niveau de la mer. Entre Las Cuevas et le tunnel International qui va au Chili, il existe une route qui, si les conditions climatiques sont favorables, permet de monter jusqu’au monument de Cristo Redentor.Ce monument, qui se trouve à 4200 mètres au dessus du niveau de la mer, symbolise la fraternité entre l’Argentine et le Chili.
Retour à Mendoza. Temps libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12

Mendoza

Petit-Déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de Mendoza.
Jour 13

Mendoza - Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel
À l’heure convenue, un chauffeur passera prendre les passagers pour les emmener à l’Aéroport de Mendoza, où les passagers embarqueront pour Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires et réception à l’Aéroport Jorge Newberry. Service de transport privé jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 14

Vol pour la France

Transfert privé vers l’Aéroport International de Ezeiza, où vous embarquerez pour la France.
Jour 15

Arrivée en France

Mais encore....

La Touche Couture

Notre proposition d’itinéraire est entièrement flexible. Il est possible de rajouter, modifier, prolonger une étape.
Incontournables, étapes de charme, bonnes adresses, n’hésitez pas à nous consulter.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés