Aller au menu Aller au contenu

Vignobles et Bien-être dans la région de Bordeaux.

Bordeaux est connu pour ses vins prestigieux : Cheval Blanc, Angelus, Figeac , Smith Haut Lafitte qui atteignent des prix faramineux et sont présents sur les tables les plus exclusives du monde. Toute la région produit des vins de qualité et les exploitations sont passionnantes à découvrir.

La ville de Bordeaux est magnifique. Ses bâtiments 18e et son ambiance en font l’une des villes préférées des français.

Et le Bassin d’Arcachon tout proche offre un paysage somptueux.

A découvrir lors d’une escapade avec Voyages Couture dans la région de Bordeaux.

Tarif calculé sur une base de 2 personnes partageant une chambre double.

Le prix comprend:

  • L'hébergement en petit déjeuner
  • Les visites et activités mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les acheminements à l'hôtel (nous consulter)
  • Les repas
  • L'assurance voyage
  • Les pourboires

Votre hébergement proposé ou similaire :

Châteaux Soutard Saint Emilion 4* en chambre standard et petit déjeuner

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivée douceur et bien-être en Bordelais

Bordeaux est accessible facilement en train ou en voiture.
Vous vous poserez dans un écrin aussi élégant que confortable. Un endroit où l’on se sent tout de suite bien. Planté dans les vignes, l’hôtel s’articule autour d’un petit étang.

Les chambres se répartissent dans le bâtiment principal ou des bâtiments qui ont chacun leur caractère: une ferme landaise entièrement remontée, des suites dans le style des cabines du bassin d’Arcachon, et jusqu’à la suite signature sur l’étang. La piscine intérieure est sublime, tout comme le restaurant récompensé de 2 étoiles. On ne présente plus le Spa à la renommée mondiale: les soins à base de raisins ont séduit les 5 continents.
Quelle que soit votre heure d’arrivée, profitez de la piscine extérieure ou intérieure, d’un soin exceptionnel, ou bien partez courir dans le domaine sur les parcours initiatiques. Le soir, vous pouvez choisir entre cuisine gastronomique et cuisine bistro. Il y a toujours un coin qui répond à vos attentes.

Votre hôtel pour 4 nuits: Châteaux Soutard Saint Emilion 4*

Chambre et petit déjeuner

Aux portes mêmes de Saint-Emilion, village admirable, un ravissant château vous accueille dans des chambres refaites dans le plus pur style 18e. Vous vivez la vie de château au coeur d’un vignoble, avec un village exceptionnel à portée de main.

Jour 2

Bordeaux

Bordeaux a l’élégance amboyante d’une ville qui a connu une prospérité exceptionnelle au 18e siècle. Places grandioses, hôtels particuliers, rues anciennes, tout contribue à lui donner une beauté qui lui est propre. Avec de nombreuses rues et places pietonnes, elle a également une ambiance extrèmement agréable mêlant cafés, terrasses, boutiques élégantes et bonnes tables. La très récente cité du vin l’ancre définitivement comme la capitale mondiale du vin.

Vous avez rendez-vous avec votre guide qui vous conte les histoires merveilleuses de la ville. Vous remontez les petites rues de la vieille ville et les berges du euve. Vous découvrez les héritages du Bordeaux médieval quand la ville s’enrichissait du commerce du vin avec l’Angleterre, les beaux immeubles 18e et les avenues de son age d’or. (visite du centre ville: 2h)

Suggestion à faire en liberté, la Cité du Vin: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin

Partez à la découverte des meilleurs produits locaux au marché couvert. Puis vous explorerez la Cité du Vin, parcourant l’histoire du vin depuis l’antiquité et apprenant toutes les bases de la composition des vins: oral, épicé, boisé, minéral, ... Vous serez ainsi prêts pour vos dégustations dans les vignobles de la région

Jour 3

Saint Emilion tout en sensations

Autour du magnifique village de Saint Emilion, le paysage vallonné abrite des vignobles d’exception. Entre histoire médiévale et secrets de vins prestigieux, la région est un condensé d’expériences inoubliables. Vous explorerez le village avec votre guide à travers ses petites rues pleines de charme.

Suggestion en liberté : Saint Emilion village d’exception 

Le moine Saint Emilion s’est établi sur le site il y a plus de 12 siècles. L’église souterraine (la plus grande d’Europe), la collégiale et son superbe cloître sont autant de vestiges de ce amboyant moyen âge. Les maisons anciennes et les petites rues pavées accrochées à la colline viennent compléter le charme incroyable du village.

A la découverte des vignobles de Saint Emilion en side-car:

Découvrez les vignobles cheveux au vent. Prenez place dans votre side-car vintage.
Votre motocycliste local vous emmène à travers les magnifiques vignobles et villages de la région de Saint Emilion.

Tout au long de votre périple, vous découvrez de magnifiques propriétés viticoles en dégustant de bons produits de la régions accompagnés de leur sélection de vins.

Vous profitez des paysages et des histoires racontées avec passion par votre guide qui vous transmet les anecdotes qui émaillent l’histoire de la région.

Jour 4

Médoc, vins de prestige en haute densité

Petit déjeuner et journée libre

Suggestion : Vous pouvez aller à la découverte du Médoc et ses noms très prestigieux Margaux, Mouton Rothchild ou Gruaud Larose. Plongez dans l’une de ses propriétés, partageant les secrets de leur fabrication et vini cation, vous serez les hôtes du très célèbre Smith Haut Laffite.

Les Chateaux du Medoc

La région du Médoc va jusqu’à l’océan et abrite quelques petits paradis de surfers, mais la notoriété vient plus de Pauillac, Saint Estèphe ou Saint Julien. Lors de la classification des vins de Bordeaux en 1855, 60 des 65 Grands Crus étaient en Médoc. Margaux, Latour, Mouton Rothchild font toujours référence.

Smith Haut Lafitte en voisin

Juste en face de votre hôtel, cette prestigieuse propriété a développé des techniques extrêmement pointues pour produire des vins biologiques.

Jour 5

Arcachon entre mer et dunes

Aujourd’hui après votre petit déjeuner vous retrouverez votre guide local dans le bassin d’Arcachon. Vous vous arrêterez dans un très joli village pour apprendre les secrets de l’ostréiculture locale. Puis vous embarquez sur une "pinasse", les bateaux traditionnels du bassin, afin de découvrir le bassin par la mer et profiter de toutes ses facettes.

Les traditionnelles fermes d’huitres

Le bassin d’Arcachon est un site naturel exceptionnel mêlant dunes de sables et pins odorants. Vous verrez ses cabanes traditionnelles sur pilotis et irez à la rencontre des éleveurs d’huîtres. Les conditions parfaites pour un apéritif de délicieuses huîtres et d’un bon vin blanc de Bordeaux.

Balade en mer sur une "Pinasse"

Vous expérimenterez ce que les familles locales adorent faire en été: embarquer sur leur bateau et aller marcher sur le banc de sable qui est au mlilieu du bassin, le banc d’Arguin.

La Dune du Pyla, sommet européen de sable

Votre bateau vous déposera sur l’autre rive, au Pyla. De là vous monterez sur l’impressionante dune, la plus haute d’Europe. D’un côté, la mer qui a chaque jour une couleur différente à cet endroit. De l’autre, la forêt de pins odorants. Le site est absolument spectaculaire.

Vous avez le temps de vous relaxer à la terrasse d’un endroit magique au pied de la Dune.

Fin de nos prestations.

jour 6 et plus

Prolongez votre séjour

Vous pouvez poursuivre votre séjour sur le merveilleux bassin, ou descendre vers le Pays Basque. (Nous consulter pour plus d’informations).

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés