Aller au menu Aller au contenu

Méharée dans le Désert de Gobi

Découverte des sables du Gobi, immersion dans les steppes mongoles, expérience de la méharée, nous vous proposons un voyage original et d’exception pour approcher la culture nomade mongole.

Prix en basse saison

Le prix comprend :

- Les vols Paris – Ulan Baator en classe économique

- Les taxes aéroport

- L’accueil à l’aéroport

- Les transferts aéroport

- Les services d’un guide interprète, d’un chauffeur et d’un cuisinier à partir de 4 participants

- La pension complète sauf les repas  à Ulan Baator

- 5 jours de méharée avec un chameau de selle par personne

- Les services de chameliers

- Un véhicule d’assistance pendant la méharée

- Les transports en 4x4

- 2 nuits en camp de yourte, le reste des nuits en bivouac (tentes et matelas fournis)

- Les frais de dossier

- Les services d’un conseiller privée 24/7

- Un carnet de voyage personnalisé
 
Le prix ne comprend pas :

 - Les repas à Ulan Baator

 - Les pourboires et dépenses personnelles

 - Les entrées dans les parcs Baga Gazriyn Chuluu : 3$ et les dunes de Khongor : 3$

 - Les entrées au musée à Ulan Baator : 3$

 - Le spectacle à Ulan Baator : 13$

 - Les frais de visa

 - Assurance Annulation toutes causes

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Paris- Ulan Baator

Vol au départ Paris pour Ulan Baator.
Nuit à bord.
Jour 2

Ulan-Baator

Arrivée à Ulan Baator.
Accueil et transfert au Camp de yourtes, situé au pied des Monts Bogd, à moins de 3 km de l’aéroport. Si le temps de permet, visite de la ville.
Dîner libre en ville et nuit en camp de yourte.
Jour 3

Baga Gazariyn Chuluu

En début de matinée, départ avec votre chauffeur/guide, en minibus 4x4 vers le sud. Lentement le paysage change et la prairie laisse place au désert. Baga Gazaryn Chuluu est une étonnante formation de granit au cœur de la steppe. D’immenses rochers de couleur ocre y forment des dédales naturels.
Nuit en bivouac dans les reliefs superbes de Baga Gazaryn Chuluu.
Jour 4

Bayanzag

Poursuite de la descente vers le sud jusqu’aux falaises de Bayanzag où se trouve un des plus importants sites de fossiles de dinosaures. C’est près de cette ville mongole que le célèbre paléontologiste Roy Chapman fit d’importantes découvertes au tout début des années 20. Vous pouvez découvrir quelques-unes de ces découvertes au Musée d’histoire Naturelle à Oulan-Bator. Balade dans ce lieu étonnant d’où l’on aperçoit, loin au sud, les monts de Gurvan Sayhan et ses immenses pâturages.
Nuit en bivouac.
Jour 5

Vallée de Yol

Trajet en voiture pour la Vallée de Yol et randonnée jusqu’au col de Dungune. Yol est une jolie vallée tapissée de fleurs, située au milieu de superbes montagnes. La rivière a fini par creuser une gorge encaissée qui offre de belles balades. Dans la vallée, huit espèces de plantes endémiques ont été relevées. Le lieu est aussi fréquenté par des rapaces notamment des aigles. Le parc national de Gobi Gurvan Saykhan: Il s’étend sur plus de 4000 km carré et compte parmi les plus vastes parcs nationaux de Mongolie. Il comprend entre autres la vallée de Yoliin Am et celle de Gegeetee et Dungenee, les dunes chantantes de Khongoriin Els ou encore l’oasis de Zulganay. Cette zone est semble-t-il peuplée par l’homme depuis l’Âge de Pierre. Elle abrite une faune et une flore remarquables, des espèces rares en partie mais non moins diverses. Les espèces animales sont nombreuses puisque pas moins de 245 espèces d’oiseaux et 52 espèces de mammifères y cohabitent.
Nuit en bivouac.
Jour 6

Les dunes d'Hongoriyn

Départ vers le sud-ouest, après Bulgan, on suit les montagnes de Gurvan pour descendre dans une grande vallée envahie par un immense cordon dunaire. Les sables blonds d’Hongorin, cernés par des montagnes noires, apportent un contraste saisissant. Franchissant les dunes.
Nuit en bivouac chez notre chamelier.
Jour 7

Méharée

Après une courte Initiation à la monte des chameaux mongols, la caravane se prépare pour la grande traversée du désert de Gobi.
Nous passons par la chaine montagneuse de Zöölöngiyn Nuruu qui fait face à l’Altayn Nuruu, pour arriver le soir au cœur des dunes.
Nuit en bivouac
Jours 8 et 9

Méharée

La caravane passe par un vaste et imposant plateau piqueté de yourtes blanches, qui s’étend entre montagnes et sable. Arrivée à l’erg de Khongorin/Uujim ou la gamme de dunes s’étend aussi loin que l’œil peut voir, vous pourrez vous promener au milieu des chevaux et des chameaux dans la vallée. Vous pourrez aussi escalader les dunes jusqu’au sommet, là ou la vue le long de la crête de sable, offre d’excellentes possibilités photographiques.
Nuit en bivouac à Balgant.
Jour 10

Méharée

La méharée continue ce matin le long des dunes, aux couleurs changeantes. Au rythme des chameaux vous avancez de dunes en reg, vous traversez des paysages différents parfois sableux, parfois verdoyant. Vous aurez surement la chance de croiser des camps nomades.
Nuit en bivouac dans les dunes.
Jour 11

Méharée

Profitez de cette dernière journée de méharée dans le gobi, entres dunes, steppe, Montagne et vallée. Vous commencez à remonter vers le nord, pour atteindre Aduu Chuluun où est prévu le déjeuner.
Continuation vers lac Adag Nuur, dernière étape de la méharée.
Nuit en bivouac.
Jours 12-13-14

Ulan-Baator

Ce matin vous quittez les chameaux et chamelier pour récupérer les véhicules.
Il faut compter environ 3 journées et environ 500 km pour atteindre Ulan Baator tranquillement. Ces trois journées sont agrémentées de visites de villages, de rencontre avec des familles mongols, des découvertes de paysages pas encore rencontrées jusqu’à maintenant.
Deux nuits en bivouac et la dernière nuit au camp de yourtes Monkhtenger à 2 ou 3km de l’aéroport.
La dernière journée est consacrée à la visite de la ville et shopping.
Jour 15

Ulan Baator - Vol pour Paris

Vol de retour pour Paris.
Jour 16

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés