Aller au menu Aller au contenu

Ce séjour vous est proposé par Little Gypsy, blogueuse et globe-trotteuse qui vous fait découvrir les plus beaux endroits du monde. Ne manquez pas de découvrir son univers pop, dynamique et rayonnant ! Elle vous accompagnera lors de ce voyage, l’occasion idéale d’échanger et de partager des moments uniques avec une grande voyageuse ! Rendez-vous sur sa page Instagram pour découvrir son précedent voyage en Colombie Britannique !

Dès votre arrivée, vous serez plongés dans l’atmosphère de la ville de Vancouver. Vous récupérerez votre van de location et vous partirez en direction d’Anacortes.

Le lendemain, direction San Juan pour 2 nuits. Entre kayak et belles découvertes, l’étape promet d’être enrichissante.

Ce sera ensuite vers Port Alberni que vous ferez route. Une visite de Cathedrale Grove s’impose !

Vous vous approcherez de près de votre aventure avec les orques en montant vers Orca Camp. Ce sont deux nuits en camp de base qu vous attendent pour vivre une expérience riche en aventures mais surtout, pleine d’émotions.

Après cette parenthèse hors du temps, vous partirez à la découverte de Telegraph Cove, ville côtière aux panoramiques impressionnants.

Ce sera ensuite un retour sur Vancouver afin de vous permettre de prendre votre vol international retour et de conclure votre aventure.

Le prix comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris

- Les taxes aériennes

- 10 nuits en hébergements mentionnés ou similaires

- Le séjour à Orca Camp en pension complète pour l'observation des orques

- La location de voiture - 2 véhicules, 1 conduit par Morgane, 1 second pour lequel nous recherchons un conducteur aguerri

- Les tickets de ferrys

- Toutes les activités mentionnées

- L'essence

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage


A prévoir :

- Les repas et boissons

- L’assurance multirisque si nécessaire 90 euros par personne

- Les activités non incluses et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1 - 11 août

Grand départ pour Vancouver

Le grand jour est arrivé, vous vous envolez pour Vancouver en provenance de Paris à 10h30 pour vivre une expérience unique à la rencontre des fabuleux mammifères marins que sont les orques.
Arrivée prévue à Vancouver à 11h30 heure locale.
Arrivés à l’aéroport, vous récupérerez vos deux vans de location et prendrez la route d’Anacortes, aux Etats-Unis. Attention, passage de la frontière à prévoir.
Ce sont environ 150 kms de trajet qui vous attendent et vous laisseront environ deux heures pour faire plus ample connaissance avec vos compagnons de voyage.
Nuit sur Anacortes.
Jour 2 - 12 août

Anacortes - San Juan Island

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Depuis Anacortes, vous prendrez le ferry Anacortes - Friday Harbor de 09h00. Temps de traversée estimée à 01h40.
Arrivée à San Juan, l’île la plus habitée aux alentours. Entre les vallées occupées par les vaches et les moutons, les cultures de lavande et la culture viticole de l’île, cette étape ne promet aucun ennui.
Installation et nuit à votre hôtel.
Jour 3 - 13 août

San Juan Island

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre sur San Juan Island - aucune activité incluse.
Faites confiance pour que Little Gypsy occupe cette journée comme il se doit. De nombreuses activités sont à prévoir dans la zone : kayak, randonnées, tyroliennes, ... Et oui, même si l’île est connue pour permettre de s’approcher des orques, elle regorge de nombreuses autres activités.
Nuit à votre hôtel.
Jour 4 - 14 août

San Juan - Port Alberni

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez San Juan pour la petite ville côtière de Port Alberni.
Vous passerez une nouvelle fois par Friday Harbor, ville principale de San Juan Island, direction Sidney B.C cette fois-ci. Ne loupez pas l’unique ferry de la journée : à 09h55. Vous arriverez à 11h10 à Sidney et ce seront environ 3 heures de route qui vous attendront avant de rejoindre Port Alberni, entre terre et mer.
Nuit à Port Alberni.
Jour 5 - 15 août

Port Alberni - Quadra Island (Port Mc Neill)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Votre immersion avec les orques se rapproche et c’est pour cela que vous prenez le direction de Quadra Island.
4 heures de route pour rejoindre le point de départ de votre expédition entre panoramiques époustouflants et grandes étendues sur le chemin.
Nuit à l’Haida Way Motor Inn à Port Mc Neill.
Jour 6 - 16 août

Orca Camp

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le moment tant attendu est arrivé : c’est le début de votre expérience avec les orques.
Rendez-vous à 08h00 à votre hôtel. En fonction des horaires de départ de la navette, vous aurez une visite au Centre d’Interprétation des Baleines. Vous partez ensuite pour une heure de transfert maritime pour rejoindre votre camp de base. Sur le trajet, vous aurez peut-être la chance de croiser des baleines à bosse (Humpback whales), des dauphins du Pacifique caractérisés par leurs flancs blancs, des marsouins (Dall’s porpoises), des phoques, des lions de mer et bien entendu, des orques.
Vous allez aussi vous familiariser avec les paysages qui sont reconnus comme à couper le souffle.
Votre camp de base se situe non loin des rivages escarpés de la Réserve Ecologique de Robson Bight, un sanctuaire de protection des mammifères marins.
Arrivée et familiarisation avec les lieux. Vous aurez une brève explication concernant le maniement et guidage des kayaks : procédures, mesures de sécurité avant de vous lancer pour le reste de la journée dans les eaux aux environs du camp de base. Arret en cours d’initiation pour déjeuner.
Diner et nuit au camp.
Jour 7 - 17 août

Orca Camp

Après un petit-déjeuner au camp, vous passerez votre journée en kayak sur les eaux reconnues comme étant les plus propices à l’observation des orques dans leur milieu naturel.
Vos guides adapteront évidemment l’itinéraire en fonction des conditions du jour.
Au programme : balade en kayak le long du littoral de l’Ile de Vancouver, traversée de Johnstone Strait jusu’à Blackney Passage, vous passerez aux environs de Hanson Island et aurez peut-être la chance d’avoir une vue panoramique de Robson Bight. En milieu de journée, arrêt pour le déjeuner, moment qui promet d’être mémorable.
Retour au camp de base.
Dîner et nuit au camp.
Jour 8 - 18 août

Orca Camp - Telegraph Cove

Petit-déjeuner au camp.
Après un transfert retour de votre camp de base, vous reviendrez doucement vers Quadra Island / Port Mc Neill en fin de matinée.
A peine remis de vos émotions, vous prendrez la direction de Telegraph Cove qui n’est qu’à une petite demi-heure de route. Vous arriverez au sanctuaire de l’éco-tourisme de la région en début voire milieu d’après-midi. Juste à temps pour pouvoir profiter des panoramiques impressionnants de la zone escarpée et qui sait, pouvoir admirer le coucher du soleil réputé comme spectaculaire.
Nuit à Telegraph Cove
Jour 9 - 19 août

Telegraph Cove

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Telegraph Cove - Aucune activité incluse.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous entre balades en pleine nature aux côtés d’un guide naturaliste, tour en forêt pour tenter d’observer les grizzlis ou encore activité de spéléologie dans les grottes de la zone.
Nuit à Telegraph Cove.
Jour 10 - 20 août

Telegraph Cove - Vancouver

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous arrivez à la fin de votre séjour et devez vous rapprocher de Vancouver pour prendre votre vol international retour.
Après environ 4 heures de route jusqu’à Nanaimo, vous prendrez à nouveau le ferry. Vous devrez être à Nanaimo avant 16h afin de vous permettre de prendre le ferry Nanaimo - Vancouver / Horseshoe Bay à 16h45.
Nuit sur Vancouver.
Jour 11 - 21 août

Vol international retour

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre puis route pour l’aéroport afin de prendre votre vol international retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés