Aller au menu Aller au contenu

La Norvège hors des sentiers battus

Entre décembre et fin mars, envolez-vous en Norvège et atteignez l’archipel de Vesteralen. Moins connue que les îles voisines des Lofoten, les îles de Vesteralen sont tout aussi remarquables.

Au delà du cercle polaire Arctique, l’archipel des Vesteralen est composé de petites îles mais aussi de certaines des plus grandes îles du pays.
Région aux multiples contrastes avec des plages, des champs, des espaces sauvages, des sommets alpins à pic ou encore des fjords magistraux, les baleines est l’attrait principal de l’archipel.
Les soirs, partez à la chasse aux aurores boréales, ce magnifique phénomène naturel qui éclaircit le ciel de vert, jaune et violet. En plus, vous vous trouvez au meilleur endroit au monde pour les voir...

Côtoyez la somptueuse faune qu’abrite le pays de Fjords, entre élans, aigles de mer, baleines, loutres et autres animaux sauvages.

Voyages Couture vous a concocté un magnifique séjour sur l’archipel de Vesteralen, qui va recharger vos batteries et vous libérer l’esprit !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Norvège aller et retour

- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel

- L'hébergement en pension complète pour 5 nuits

- Les activités mentionnées

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas :

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les activités optionnelles

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivée en Norvège

Vol international à destination d’Harstad/Narvik en Norvège (via Oslo et Bodo)
Accueil et transfert à votre hôtel.
Vous passerez 5 nuits dans un établissement traditionnel situé en bord de mer, dans la ville de Straumsjøen.
Pendant votre séjour, vous allez découvrir l’archipel des Vesterålen. Les paysages sont variés, avec des reliefs montagneux aux pics abrupts, des somptueux fjords aux eaux bleues, des longues plages de sables blancs et de larges étendues cultivées au bord de la côte norvégienne.
En pension complète, diners à l’hôtel. Votre guide local anglophone vous donnera des explications sur la région, sur les aurores boréales et vous indiquera comment bien les prendre en photo.
Jour 2 à 5

L'archipel de Vesterålen

De nombreuses activités sont disponible à partir des îles de Vesterålen.
Vous allez pouvoir faire un safari croisière à la découverte de la faune marine que compose les eaux norvégienne ; Loutres, aigles de mer et autres mammifères marins, vous ne serez pas déçu de voguer à bord du bateau. Vous en profiterez pour observez les magnifiques paysages qu’offre les îles Vesterålen, entre Fjords magistraux, plages de sables blancs et une multitude d’îlots enneigés.
~
Une rencontre avec une famille sâme, peuple local norvégien, qui élève des rennes.Vous allez pouvoir découvrir leur mode de vie, leur culture, leurs chants et leur artisanat. Vous assisterez aussi à une exposition de photos et de costumes traditionnels.
~
Quoi de mieux pour observer les magnifiques paysages, que de faire une sortie en raquette : Une marche d’environ deux heures vous attend, avec une pause déjeuner en pleine nature. Parfait pour se remplir les poumons du bon air frais de Norvège et pour s’en mettre pleins les yeux une fois arrivé au sommet.
~
Tous les soirs, vous pourrez partir à la chasse aux aurores boréales : Ce spectacle presque irréel, lorsque l’aurore boréale apparait brusquement dans le ciel et où une palette de couleur mélangeant du vert, du bleu, du jaune et de violet, forme une sorte de vison divine.
~
Pour les amoureux de la mer, vous pourrez même naviguer sur les eaux norvégiennes, en faisant une croisière afin d’observer les baleines. Vous êtes presque sûr d’apercevoir ces énormes cétacés tout au long de l’année. (Nous consulter)
Jour 6

Vol retour vers la France

Transfert à l’aéroport d’Harstad puis vol retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés