Aller au menu Aller au contenu

Parcourez les routes de la Louisiane où se succèdent plantations et paysages verdoyants. A bord de votre véhicule vous roulez en quête d’une nouvelle contrée à découvrir. La Louisiane vous accueille et pourtant... Etes-vous bien aux Etats-Unis? En regardant bien les facades des bâtisses, les rues pavées et les réverbères vous avez une curieuse sensation de déjà vu. Ces bancs si caractéristiques et ces maisons vous sont familières ! Bienvenue en Nouvelle-Orléans, une ville " so frenchy" à la croisée des territoires.

Au rythme d’un jazz endiablé, vous voila arrivé dans la ville d’origine de Louis Armstrong ! La mystérieuse Grande dame de la Great River Road vous attend dissimulée par les chênes qui bordent l’allée principale. Joyau de Oak Alley, vous avez devant vos yeux des hectars d’histoire. Après un bon repas créole votre périple continue en terre Cajun : Découvrez des villes comme Lake Charles ou Lafayette réputées pour leurs fêtes et leur gastronomie fine. Des lieux où il fait bon vivre et pleins de charme. Enfin accordez-vous une excursion en bateau dans les mystérieux bayous en quête de crocodiles et de plantes exotiques à Houma !

Découvrez une architecture et des constructions françaises sculptées dans un décor américain, des saveurs à la croisée des térritoires et des fêtes à n’en plus finir ! Un petit peu de France vous accompagne sur les routes pour découvrir la charmante Louisiane !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 11 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- 11 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour la Nouvelle-Orléans

Vol international à destination de la Nouvelle-Orléans.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Arrivée à l’aéroport, prise en main de votre véhicule de location. Votre autotour commence ici en Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de Louisiane et de surcroît, de culture francophone, ce qui vous permettra de flâner dans les rues dans une ambiance familière.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Nouvelle-Orléans

Prenez le temps de découvrir la Nouvelle-Orléans et ses charmes !
Célèbre pour ses festivals aussi nombreux que variés, vous apprécierez sûrement les nombreux concerts de musique. C’est d’ailleurs ici qu’est né Louis Armstrong ainsi qu’une dizaine d’autres artistes de jazz. Profitez d’une promenade sur le port, de la gastronomie typique de cette ville, du vieux carré français particulièrement charmant, de la cathédrale Saint-Louis à voir avant de partir, du musée d’Art ou encore du parc national de Jean Lafitte.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Nouvelle-Orléans - Oak Alley - 86 kms

De la Nouvelle Orléans partez sur les routes menant à Oak Alley, un site historique d’exception !
Celle que l’on surnomme" la Grande dame de la Great River Road" ouvre les portes de son manoir à ses visiteurs. Une architecture ancienne et des terres immenses vous invitent à un voyage dans le temps pour redécouvrir la guerre de Sécession. A travers visites guidées du manoir et de ses richesses, témoignages et expositions ainsi que reconstitutions, apprenez en plus sur ce domaine qui a connu l’esclavage dans les plantations de canne à sucre. Enfin, profitez de la cuisine créole et de ses saveurs et ne repartez pas sans avoir mangé une glace dans les plantations de canne à sucre.
Arrivée à Oak Alley.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Oak Alley - Natchez - 226 kms

Prenez la route pour Natchez, située en bordure du Mississippi.
Découvrez la ville la plus ancienne de l’Etat qui appartenait à sa création aux français, et qui fût autrefois très importante dans l’industrie du coton. Vous pourrez découvrir les façades absolument splendides des maisons et des bâtisses, une architecture qui révèle son hégémonie d’antan. Vous pourrez également remarquer sur ce site historique les plantations Dunleith mais également celle de Longwood.
Arrivée à Natchez.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Natchez - Natchitoches - 212 kms

Parcourez les routes du Vieux-Sud avec ses forêts et ses plantations en direction de la charmante Natchitoches.
Découvrez une architecture française sculptée dans un décor américain. Natchitoches ressemble à ça et cette subtile association offre aux visiteurs un décor de toute beauté et très paisible. Accordez-vous une visite de la ville et découvrez en famille ou entre amis impressionnant Alligator park. Pour en savoir plus sur cette ville aux allures de petite France, ne manquez pas le Fort Saint-Jean-Baptiste. La gamme de tir de la ville est aussi une possibilité à moins que vous ne préfériez faire du golf ou du tennis.
Arrivée à Natchitoches.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Natchitoches - Lake Charles - 195 kms

Poursuivez votre périple vers Lake Charles l’une des cinq plus grandes villes de Louisiane aux Etats-Unis !
Réputée pour ses fêtes, elle porte fièrement le titre de" Capital des fêtes de Louisiane".
C’est une ville très agréable à visiter calme en dehors des jours de célébrations, un moment détente, idéal pour découvrir les charmes de ce lieu.
Arrivée à Lake Charles.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Lake Charles

Explorez la ville et ses alentours. Vous pourrez percevoir dans cette paisible ville de Lake Charles, une grande influence canadienne surtout dans le domaine de la gastronomie. Nous vous préconisons une connaissance de la ville par ce qu’elle fait de mieux : un délicieux gombo de crevette. Poursuivez votre découverte, cette fois en admirant la beauté de son lac. En soirée, prenez-vous au jeux du hasard ou du talent et testez les quelques casinos de Lake Charles. Ne manquez pas une vue imprenable sur l’auberge Lake Charles Resort qui domine le paysage. Parcourez les rives du Lac Marina et faîtes une pause culture au Civic Center. Enfin vous pouvez également visiter le musée du mardi gras, une des célébrations les plus réputées de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Lake Charles - Lafayette - 120 kms

De Lake Charles, partez sur les routes en direction de Lafayette
La ville possède, une identité que l’on ne trouve nul part ailleurs aux Etats-Unis !
Culture française, anglaise et hispanique se côtoient dans cette charmante ville de Louisiane. Des panneaux bilingues sur les routes (unique aux Etats-Unis) vous surprendront lors de votre autotour ! Le nom lui-même de Lafayette provient du marquis français bien connu et les villes possèdent elles aussi un petit coté "à la française" qui vous séduira sûrement.
Arrivée à Lafayette.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Lafayette

En quelque mots, vous voila sur une terre ouverte qui vous accueillera en ami ! Forêts et prairies vous permettront de faire de nombreuses promenades tout en profitant du climat subtropical si caractéristique de la région. Véritable porte ouverte sur le pays Cajun, il fait bon vivre à Lafayette et pour cause on y mange bien et on fait la fête surtout en Avril.
Certains lieux sont incontournables comme le Breaux Bridge d’où l’on pêchait traditionnellement ou l’Arcadian Village. De nombreuses activités vous attendent : golf, promenade en canoë, à pied ou en vélo ainsi que bar branchés et clubs et ne repartez pas sans une photo du Cajundome ou un coup d’oeil sur Cypress Lake.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Lafayette - Houma - 165 Kms

Quittez Lafayette pour découvrir Houma, une ville connue pour son hospitalité !
Les habitants participent aux maintiens des traditions comme la pêche et la cuisine cadienne. L’une des particularité de Houma et de ses environs est de posséder des bayous, ces espaces marécageux mystérieux. Mais installez-vous tout d’abord à une table pour manger et écouter de la musique cajun ! Accordez-vous une excursion en bateau dans les marécages et photographiez animaux et végétaux exotiques ! Non loin de la ville, les amateurs de pêche trouveront l’un des points les plus convoités des pêcheurs car plusieurs sorte de pêches y sont possible : Cocodrie !
Arrivée à Houma.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Houma - Nouvelle-Orléans - 100 kms

De Houma reprenez la route pour la Nouvelle-Orléans et profitez une dernière fois de la ville.
Arrivée à la Nouvelle-Orléans.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Nouvelle Orléans - Vol international retour

Arrivée à l’aéroport, restitution de votre véhicule de location.
Vol international retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 13

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés