Aller au menu Aller au contenu

Autotour en Croatie : l’idée voyage de l’été 2022

Depuis quelques années, la Croatie est une destination à la mode qui attire 14 millions de touristes en moyenne. Notre conseil pour vos vacances cet été, partir découvrir ce pays glamour et authentiques en liberté. Pour profiter de celle qu’on appelle la perle de l’Adriatique loin du tourisme de masse, un autotour est la meilleure option. Villes historiques, jolies villes côtières et parcs naturels sont au programme de ce voyage estival

Dubrovnik, le charme de la ville fortifiée

 

Dubrovnik est l’une des destinations préférées des voyageurs qui visitent la Croatie. C'est souvent avec Zagreb les deux points de départ privilégié de tout circuit ou autotour en Croatie. Ses remparts, monastères franciscains, églises médiévales et baroques, ses places élégantes, ses quartiers résidentiels lui donnent un charme unique. Le téléphérique qui vous emmène au sommet du mont Srd vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Depuis son vieux port, vous apercevrez l’île de Lokrum au milieu de l’Adriatique.

Split, ville musée 

 

Vous vivrez votre séjour à Split comme une véritable plongée dans l’Antiquité. Son centre-ville a en effet été construit sur les vestiges du palais de l’empereur Dioclétien. À travers les colonnes, les arches, les ruelles pavées, on déambule dans un décor incroyable aux airs de musée à ciel ouvert. La ville regorge de bars, de boutiques et de restaurants. L'ambiance y est donc animée et vivante. Nous vous conseillons de gravir les marches de la cathédrale qui vous amèneront à son sommet pour admirer la vue avant d’aller vous désaltérer autour d’un verre le long de la Riva, à l’ombre d’un palmier.

 

Avant de poursuivre votre voyage, vous pourrez faire une excursion à Trogir, sur un petit îlot, vous découvrirez une ville qui mêle architecture grecque, romaine et vénitienne, témoin de son histoire. 

Sibenik et le parc national Krka 

 

Si elle est moins visitée que Dubrovnik ou que Split, Sibenik mérite le détour, notamment pour ses jolies petites places et sa cathédrale inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Mais c’est surtout le point de départ idéal pour se rendre au parc Krka.

 

Ce parc national est l’un des plus beaux parcs de Croatie. Ruines romaines, vieux moulins et deux monastères, l’un sur un îlot, l’autre sur d’anciennes catacombes font partie des attractions de Krka mais ce qui rend ce parc grandiose rivière du même nom qui traverse des canyons avant de s’élargir pour former des lacs aux eaux turquoises qui forment jolies cascades. L’eau est tellement claire qu’on peut voir les poissons nager. Le clou de votre visite sera sans aucun doute la baignade dans un lac au pied d’une immense cascade. 

Zadar et sa péninsule

 

La vieille ville de Zadar se situe sur une péninsule qui abrite aussi de nombreuses ruines romaines. Dans la ville, on trouve des musées et des églises à tous les coins de rue ainsi que plusieurs bars et restaurants qui vous permettront de découvrir l’excellente cuisine locale. Autour de la ville, vous pourrez profiter d’agréables stations balnéaires.

Les lacs de Plivice

 

Ce parc naturel est le plus fréquenté de Croatie mais même si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous devez absolument visiter ces paysages spectaculaires. 16 lacs en gradins formant des cascades se succèdent au cœur des forêts de Croatie. Du lac de Kozjak de 4 km de long au petit étang entouré de roseaux, les étendues d’eau aux reflets turquoises sont séparées par des barrières recouvertes de mousse et des passerelles en bois vous permettent de vous immerger au cœur de ce décor féérique. 

Le parc national de l’île de Mljet 

 

L’île de Miljet est un paradis naturel très bien préservé malgré les visiteurs qu’elle accueille. Recouverte de pinèdes, elle abrite des lacs, des montagnes et des baies aux eaux transparentes. Ses petits ports pittoresques comme Pomena, son monastère dressé sur un ilôt au beau milieu d’un lac salé ajoutent encore des atouts à cette destination hors du commun. Par ailleurs, à l’est de l’île ses petites criques et plages de rêve vous attendent. Vous y trouverez aussi deux restaurants de grande qualité. 

 

Sur le chemin pour vous rendre sur l’île de Mljet, faite étape à Ston, capitale croate des huîtres, dans laquelle on déguste aussi les meilleurs poissons en Dalmatie.

Comptez une semaine pour réaliser ce voyage mais si vous souhaitez partir plus longtemps, vous pourrez ajouter d’autres étapes à votre itinéraire et découvrir d’autres merveilles de la Croatie. Une pause café sur les terrasses de Zagreb, Hvar, capitale de la fête, la réserve naturelle de Rt Kamenjak ou encore les impressionnants châteaux médiévaux du Zagorje font également partie des incontournables d’un voyage en Croatie.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés