Aller au menu Aller au contenu

Un voyage à travers la fascinante Patagonie. Un périple inoubliable à travers les plus beaux panoramas des Andes du Sud et la découverte des deux plus beaux parcs nationaux de la Patagonie.

Le prix comprend :

- Vol international

- Vol domestique

- Taxes aériennes

- Les activités

- Les repas

- Les boissons (à l'exception des vins d'exception)

- Les activités

- Les transferts

- Un carnet de voyage personnalisé

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol International pour le Chili

Jour 2

Arrivée en Patagonie Chilienne

Depuis Santiago, la capitale du Chili,vous volerez 3 heures en longeant la Cordillère des Andes avant de vous poser à Punta Arenas, face au détroit de Magellan et à la Terre de feu. Vous serez accueillis à l’aéroport de Punta Arenas par votre guide, et prendrez la route.
Les paysages changent petit à petit, de la steppe autour de Punta Arenas aux fjords de Puerto Natales. Vous entrerez enfin dans le parc national Torres del Paine. L’hôtel est posé au bord du lac Pehoé, face à l’imposant massif du Paine Grande.
Jour 3 à 5

Torres del Paine

Votre hôtel est votre pied à terre pour explorer le Parc Nationel Torres del Paine, l’une des merveilles du Chili, jalonné de crevasses, grands lacs, glaciers et autres massifs de granite. Si le paysage se laisse volontiers admirer, il réveille aussi le goût de l’aventure. Chaque jour, vous pourrez choisir votre activité parmi un répertoire varié d’explorations. De la simple promenade guidée à la chevauchée fantastique, en passant par les trekkings, sans oublier la rencontre avec les gauchos chiliens ou les guanacos, de paisibles lamas. La meilleure façon de découvrir ces terres australes à votre rythme et selon vos envies.
Chaque journée s’achèvera par une agréable soirée dans votre hôtel, lieu de quiétude, pensé pour profiter et récupérer des forces au cœur de cette nature vierge.
Jour 6

Passage en Argentine

Dans la matinée, départ de l’hôtel en direction d’El Chaltén. En chemin vous pourrez observer les multiples contrastes de la Patagonie, passant des paysages montagneux et escarpés de Paine aux plaines typiques de la pampa Patagonienne.
Vous borderez quelques lacs, pour continuer en direction du sud-est, vers la frontière argentine.
Vous poursuivrez votre route à travers la pampa, en longeant des rivières, avant d’atteindre les icebergs du Lac Viedma.
Arrivée en fin d’après-midi à El Chaltén, petit village situé dans le Parc National des Glaciers. Durant les trois prochains jours, votre centre d’opérations sera la plus charmante pousada d’El Chaltén. environs.
Jour 7 à 9

El Chaltén

Au cours des jours suivants, vous explorerez El Chaltén au travers de plusieurs sortes d’expéditions, pour découvrir la géologie, la glaciologie, la faune et la flore des lieux.
Durant vos explorations quotidiennes, vous parcourrez les chaines montagneuses de Fitz Roy et de Torre, formées il y a 12 millions d’années ; traverserez des forêts de lengas anciens ainsi que des vallées types de la pampa patagonique et longerez de nombreux glaciers, rivières et lagunes.
Depuis les nombreux points de vue du parc, vous pourrez observer le vol majestueux des condors et des aigles, au dessus des massifs de 
la cordillère.
Le soir, dîner dans des restaurants typiques argentins, pour profiter du vin, de la viande et de la culture locale.
Jour 10

Fin du voyage et retour vers la France

Dans la matinée, départ vers l’aéroport d’El Calafate pour prendre un vol en direction de Buenos Aires.
Correspondance pour la France.
Jour 11

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés