Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Croatie : Les splendeurs du Sud

Partez à la découverte du sud de la Croatie avec cet autotour spécialement conçu pour les amateurs d’îles et de grands espaces naturels. Vous commencerez votre périple avec Dubrovnik, la perle de l’adriatique puis vous poursuivrez par la découverte des îles paradisiaques de Korcula et Mljet qui sauront vous séduire par leur côté authentique et nature. Vous poursuivrez votre voyage avec les villes de Torgir et Split classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour finir, vous ferez un passage dans le fameux parc national du fleuve Krka réputé pour ses cascades et la ville de Zadar connue pour son patrimoine historique. Ce voyage fera de vous un expert sur le sud de la croatie en vous laissant des souvenirs inoubliables.

LE PRIX COMPREND :

  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport sur compagnie régulière en classe économique
  • L’hébergement pour 7 nuitées dans des pensions familiales ou des hôtels de charme 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner.
  • La location d’un véhicule pour 8 jours catégorie B type Clio ou similaire en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses
  • Les tickets de ferry et catamarans mentionnés compris dans le programme
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses)
  • Une assistance 24h/24 de l’agence Sveta Ana en langue française. Un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur
  • Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence Sveta Ana

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Siège pour enfants. (nous consulter).
  • L’essence.
  • GPS
  • Les péages et parkings.
  • Annulations de la franchise et autres prestations.
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme.
  • les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • L’assistance rapatriement/assurance
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivée à Dubrovnik

Départ du Paris pour Dubrovnik, arrivée à l’aéroport en fin de journée.

Récupération du véhicule et route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 30 min

Installation dans l’hôtel familial Aquariuset. Vous aurez le reste de la journée pour visiter en toute liberté les alentours jusqu’à la vieille ville.

Retour à l’hôtel, repas libre et nuit à l’hôtel.

Votre Hôtel : situé dans la baie de Lapad à Dubrovnik même. La baie de Lapad est connue pour sa promenade, ses nombreux restaurants, magasins et sa plage. Le petit hôtel, d’une capacité totale de 24 chambres, dispose d’une piscine et d’un jardin.

Jour 2

A la découverte de Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.

Suggestion : Visite libre de Dubrovnik.

Dubrovnik est une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. Son histoire peut se lire dans chacune des pierres de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Prenez votre voiture pour aller jusqu’à la cité médiévale de Dubrovnik. Durée du trajet : 15 min.

Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, le monastère des franciscains pour son ancienne pharmacie, sans oublier ses célèbres remparts.

A faire :

-  Prenez le temps d’une baignade sur la plage Banja, située juste à la limite est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baignées de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malkovic, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre...

-  Prenez le téléphérique qui vous emmènera jusqu’a la colline Saint Serge ou se trouve le fort Impérial de Napoléon, transformé aujourd’hui en musée de la guerre d’indépendance de la Croatie, expliquant l’éclatement de la Yougoslavie.

-  Utiliser le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit bijou de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construire une forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée. L’île de Lokrum offre aussi un riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolies promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitants de Dubrovnik.

Retour à l’hôtel Aquarius à Dubrovnik en fin de journée, repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3

la presqu'île de Pejiesac et L'île de Korcula

Petit déjeuner à l’hôtel

Route jusqu’à Ston à l’entrée de la presqu’île de Peljesac. Durée du trajet : 1h15

La presqu’île de Peljesac s’étend une soixantaine de kilomètres, dessinant une curieuse langue de terre dont l’île de Korcula se serait détachée. L’île est constituée de montagnes rocheuses couvertes de maquis surplombant la mer Adriatique. Des pins et des palmiers, des orangers et des plantes exotiques poussent sous ce climat béni des dieux. Le vignoble y produit des vins croates réputés pour être les meilleurs du pays.

Visite libre de Ston.

La ville de Ston se trouve à l’entrée de la presqu’île de Peljesac. Elle se situe à proximité immédiate du village de Mali Ston et elle s’en dissocie par le biais d’une longue et haute muraille qui est la plus longue de l’Adriatique que l’on appelle aussi la muraille de Chine européenne. L’architecture de la ville en quadrillage fait écho aux marais salants qui la bordent. Ston est aussi célèbre pour sa mariculture car c’est un des rares sites qui a su préserver l’huître d’origine méditerranéenne. Vous pourrez voir les champs d’huîtres dans la localité de Ston mali. Ne manquez surtout pas d’aller dans un des nombreux restaurants spécialisés dans la dégustation d’huîtres et de moules.

Poursuivez votre découverte de la presqu’île de Peljesac et dirrigez vous vers le village d’Orebic.

Embarquement sur le bateau ferry entre Orebic et Domince sur l’île de Korcula. (ticket compris) Durée de navigation : 20 min.

Installation dans la pension Lovric à Lumbarda.

Vous sentirez tout de suite que Korcula retransmet l’esprit des îles dalmates imprégnées par la présence vénitienne. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité. Elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo.

Puis vous aurez du temps pour explorer librement la vieille ville. Nous vous recommandons de visiter le musée des icônes, le musée de la ville, la cathédrale et le palais des évêques. N’oubliez pas de passer devant les ruines de la maison de Marco Polo.

Retour et nuitée à Domince.

Votre hébergement : La pension familiale se situe dans le lieu-dit Domince, à une distance de 1,5 km. du centre historique de Korcula. Domince se loge dans la baie de Skoljka connue pour sa belle plage. Une promenade en bord de mer permet de se rendre à pied de Domince à Korcula (30 min.) ou alors il existe des lignes de bateau privées entre le ponton de la baie de Skolja et la ville de Korcula. La pension offre aussi la possibilité de transferts en taxi de tailles différentes, propose une cuisine traditionnelle maison, un contact privilégié avec l’habitant et la possibilité de se détendre dans une petite salle de fitness et sa grande piscine extérieure.

Jour 4

Le parc national de l'île de Mljet

Petit déjeuner.

Puis vous embarquerez à 10 h 00 sur un catamaran rapide de ligne jusqu’au village de Pomena sur l’île de Mljet. Durée de navigation : 30 min. 
Certains considèrent l’île de Mljet comme la plus belle île de l’Adriatique. Sa nature luxuriante avec ses forêts de pins et de chênes, et ses plages de sable en font sûrement une des plus belles îles de Croatie. Un tiers de l’île est classé en parc national. La végétation luxuriante de l’île, en particulier dans la zone du Parc National de Mljet, lui a permis d’être qualifiée d’île verte. Il paraîtrait même que c’est l’île de l’Odyssée où se serait arrêté Ulysse dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Sa principale originalité se trouve dans les deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! Ce lieu est idéal pour la baignade, car la température de l’eau des lacs y est d’au moins trois degrés supérieurs à celle de la mer.
 

Vous commencerez votre découverte de l’île par une randonnée dans le parc national de l’île de Mljet qui est le parc marin le plus ancien dans toute la région méditerranée. (entrée incluse) Temps de marche : 3 h 00
L’entrée dans le parc national comprend un tour en bateau jusqu’à l’îlot de Sainte-Marie qui est devenu le symbole du parc national de par sa beauté naturelle et son intérêt culturel. Vous pourrez y découvrir l’ancien monastère bénédictin et son église du 12e s, posés au milieu du grand lac.

17h45. Retour par catamaran sur l’île de Korcula - arrivée à 18h05

Retour à la pension Lovric à Lumbarda

Jour 5

Croisière dans l'archipel de Split et Trogir (UNESCO)

Petit déjeuner.
Puis vous prendrez la route à travers les magnifiques paysages méditerranéens de l’île de Korcula pour vous rendre au village de Vela Luka. Durée du trajet : 1h00

Vers 13h00, embarquement sur le bateau ferry pour Split (ticket compris) - arrivée à 16h30

Puis route jusqu’à Trogir. Durée du trajet : 30 min.

Trogir est située sur une petite île très proche du continent reliée par un pont. C’est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles étroites où le passé cohabite avec le présent.

Installation à l’hôtel Pasike 4*.

Par la suite vous pourrez explorer en toute liberté Trogir. Nous recommandons la visite de la cathédrale Saint Laurent, connue pour son portail réalisé par Radovan, un des premiers sculpteurs en Europe à transcrire l’esprit de la renaissance.

Retour à l’hôtel, repas libre et nuit sur place.

Votre hébergement : L’hôtel boutique familial Pasike est situé dans deux maisons en pierre, classées monument historique sur l’île où se trouve la vieille ville de Trogir. Elle est très accessible car reliée au continent par un pont. Son restaurant est connu pour les spécialités dalmates. Sa décoration intérieure mêle antiquités et design moderne, un mélange exquis et très original.

Jour 6

A la découverte de Split

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.

Suggestion : prenez la route et dirrigez vous jusqu’a Split. Durée du trajet : 30 min.

Split est la deuxième ville du pays après Zagreb la capitale, et le deuxième port du pays. Au coeur de la ville se cache le palais de l’empereur romain Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aujourd’hui un passage obligatoire lors de votre séjour en Croatie. Avant la création de ce palais l’empereur vivait à Salona, à juste quelques kilomètres de la ville actuelle de Split. A l’époque Salona était la capitale de la Dalmatie.

Visite libre de Split.

Nous recommandons de visiter les caves du palais de l’empereur Dioclétien, la cathédrale St Dujam, la plus ancienne cathédrale au monde, le temple de Jupiter et les souterrains de la ville (l’endroit idéal ou se rafraîchir pendant l’été). Poursuivez votre découverte avec la colline Marjan, parc protégé, offrant de belles possibilités de promenade et un magnifique panorama sur la ville.

Retour à l’hôtel Pasike à Trogir, repas libre et nuit sur place.

Jour 7

Le park national du fleuve Krka et Zadar (UNESCO)

Petit déjeuner et journée libre

Suggestion : prenez la route jusqu’au village Skradin, une des portes d’entrées du parc national du fleuve Krka. Durée du trajet : 1h30

Visite libre du parc national Krka (entrée non comprise).

Embarquez sur le bateau du parc pour remonter le fleuve Krka. Il est aussi possible de faire la marche à pied (1h00) jusqu’à la cascade de Skradinski buk. Promenez vous sur les chemins qui passent au bord des cascades et dans les forêts envahies par les eaux. Découvrez le village ethnographique qui présente les métiers anciens sur les thèmes des moulins à eau, des forges et des métiers à tisser.

Retour à Skradin.

Poursuivez votre journée en allant jusqu’à Zadar. Durée du trajet : 45 min.

Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité. Sa place principale est un forum romain construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle. Zadar est une ville dynamique comprenant de nombreux monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai et conçue par Nikola Basic en 2005 qui joue une mélodie organique mystique grâce à la mer et au vent.

Visite libre de Zadar.

Nous vous recommandons d’aller découvrir l’église Saint Donat, le musée Or et Argent, le couvent Sainte Marie sans oublier les orgues des mers aux mélodies enivrantes.

Retour à l’hôtel Pasike à Trogir, repas libre et nuit sur place..

Jour 8

Retour en France

Petit déjeuner. Temps libre en fonction des horaires de votre vol retour.
Puis route jusqu’à l’aéroport de Split. Restitution de votre véhicule.

Enregistrement de vos bagages et vol retour pour Paris.

Fin de nos prestations.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés