Aller au menu Aller au contenu

Couleur de Corée du Sud - en petit groupe

Bien souvent, lorsque les gens entendent parler de la Corée, ils n’en connaissent que le Nord.

La Corée du sud est cependant un pays magnifique, encore épargné par le tourisme de masse. Un pays qui a réussi à préserver ses traditions tout en se projetant dans le futur et la modernité.

De par sa situation géographique entre le Japon et la Chine, La Corée du Sud à du mal a se faire connaître sur la scène touristique internationale.

Et pourtant, le pays regorge de nombreux trésors et possède une histoire et des traditions bien particulières. Lors de ce circuit vous pourrez découvrir une partie du pays en petit groupe et découvrir son histoire et ces traditions en visitant les sites incontournables dont certain sont classés à l’UNESCO.

Vous aurez aussi l’occasion de faire des rencontres inoubliables avec la population locale.

Un voyage et une destination qui ne vous laisseront pas insensible.

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés
  • Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé; excepté le transfert de l’aéroport à l’hôtel à Séoul (et vice versa) en car-navette (non privatisé) ;
  • Un guide francophone du début à la fin, sauf les transferts d’aéroport sans guide
  •  Billet en seconde classe dans le train KTX Express Seoul – Gyeongju et Busan-Seoul
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme ;
  • Les repas mentionnés dans le programme : (Pdéj.) pour les petits déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners ;
  • 2 bouteilles d’eau par jour et par personne, et lingettes rafraichissantes ;
  •  Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.) ;
  •  Groupe de 20 personnes maximum
le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux et leurs taxes;
  • Les assurances ;
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Dates des départs des Groupes d'Individus Regroupés 2020

Les samedis  09 et 16 Mai 2020

Le samedi 25 Juillet 2020

Le samedi 08 Août 2020

Les samedis 19 et 26 Septembre 2020

Les samedis 10, 17 et 24 Octobre 2020

Le samedi 07 Novembre 2020

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

SAMEDI – ARRIVEE SEOUL

Selon votre vol d’arrivée à l’aéroport d’Incheon, accueil par notre correspondan qui vous remettra le billet de la navette limousine pour rejoindre l’hôtel.

Reste de la journée libre.

Dîner libre. Nuit à Séoul.
Note : Chambres disponibles à partir de 14h.

Jour 2

DIMANCHE - SEOUL : ARRIVEE ET DECOUVERTE DE LA MEGALOPOLE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à 9 heures avec votre guide dans le hall de l’hôtel. Départ pour une journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud en Jihachul, le métro local.

Vous continuerez avec la visite du Palais Gyeongbokgung. Nommé le « palais du bonheur resplendissant » il est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon). Vous découvrirez également le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. 

 

Puis visite du Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen. 

Vous profiterez ensuite d’une dégustation d’un délicieux bibimbap - mets très populaire en Corée - pour le déjeuner dans un restaurant local.

 

Dans l’après-midi, vous vous promènerez dans le quartier de Bukchon appelé le « Village du Nord », vous y verrez les maisons traditionnelles coréennes, parfait pour une totale immersion culturelle dans la Corée des temps anciens. Puis promenade dans la rue Insadong, réputée pour être le lieu où se trouve les boutiques d’antiquités et de galeries d’art.

 

En début de soirée, vous assisterez à un spectacle de divertissement étonnant (« Cookin’ Nanta »). Cette performance comique non verbale, animée au rythme des ustensiles de cuisine, combine une musique traditionnelle et une musique beaucoup plus moderne, et mélange intelligemment les genres de la comédie et du drame.

 

Dîner libre. Nuit à Séoul. (petit déjeuner et déjeuner inclus).

Jour 3

LUNDI – SEOUL – GYEONGJU – BUSAN

Pour cette nouvelle journée, départ en train KTX (2 heures), direction Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée.

 

Vous effectuerez un tour de la ville, celle que l’on surnomme le « Musée sans murs ». Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en l’an 2000. Ensuite, visite du Temple Bulkugsa (UNESCO), puis vous vous promènerez dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés.

 

Vous déjeunerez dans un restaurant local le midi avant de poursuivre avec la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune.

 

En fin d’après-midi, vous serez transférés en véhicule privé vers Busan.

 

Dîner libre et nuit à Busan. (petit déjeuner et déjeuner inclus).

Jour 4

MARDI – BUSAN

Après votre petit-déjeuner, départ pour la visite du village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé sur une colline. L’histoire de ses maison est particulière puisqu’elles furent construites par des réfugiés fuyant la guerre de Corée. De nos jour c’est un village artistique décoré par les créations des habitants.

Pour poursuivre la matinée, vous ferez un arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.

 

Déjeuner dans un restaurant local. 

 

Dans l’après-midi vous découvrirez le marché aux passionsde Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises.

 

Dîner libre et nuit à Busan. (petit déjeuner et déjeuner inclus).

Jour 5

MERCREDI – BUSAN – SEOUL

Pou cette nouvelle journée, vous partirez à la découverte de l’incroyable Séoul via un transfert sans guide en train KTX (environ 2h40). Vous disposerez de temps libre afin de pouvoir profiter des lieux et effectuer vos derniers achat avant votre retour. 

 

(Possibilité de continuer le voyage vers la Corée du Nord, le Japon ou d’autres régions de Corée : nous consulter).

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séoul. (petit déjeuner inclus).

Jour 6

JEUDI – SEOUL – DEPART

Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport d’Incheon en car-navette (sans guide)

Fin de nos services. (petit déjeuner inclus).

Pour aller plus loin

Jour 5

1⁄2 journée de visite du musée national de Corée (avec guide).
Sa collection principale tend à promouvoir l’art et l’histoire du pays enrichi par des études archéologiques au fil des ans. Les expositions permanentes comprennent une galerie archéologique, une galerie retraçant l’histoire du pays, deux galeries dédiées aux beaux-arts et une salle consacrée aux arts asiatiques.

Jour 6 : SEOUL – ZONE DEMILITARISEE – SEOUL
Après le petit-déjeuner, transfert en métro à l’hôtel Président et départ pour une journée d’excursion avec un guide local pour la Zone Démilitarisée.

Située de part et d’autre du 38ème parallèle, cette tristement célèbre frontière a été créée à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’armistice de Panmunjeom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud.

À l’arrivée, vérification des passeports suivi d’une courte explication au camp des Nations Unies.
Déjeuner tardif durant l’excursion.
Dans l’après-midi, retour à Séoul.
Dîner libre et nuit à Séoul.
 
Jour 7 : VENDREDI - SEOUL - DEPART (Pdéj.)

 
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport d’Incheon en bus (sans guide) Fin de nos services.
Visite de l’Observatoire Dora et de la Gare de Dorasan. Découverte du Parc Imjingak comprenant le Mémorial, le Pont de la Liberté et la cloche de l’unification.

En fin de matinée, visite du 3ème tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73m en mini-train et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés