Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Train de luxe - Les splendeurs de l'Inde

Laissez-vous porter par ce magnifique train, à travers les régions du Rajasthan, d’Uttar Pradesh et du Maharashtra pour y découvrir les lieux splendides qu’elles renferment. Vous commencez votre voyage par le célèbre Triangle d’Or : Delhi, Agra et Jaipur. Vous avez également la chance de faire une halte au magnifique parc national de Ranthambore qui abrite de nombreux tigres et espèces animales. Vous poursuivez votre chemin à la découverte des forts et forteresses de Bikaner, Jodhpur et Udaipur. Votre voyage se clôture par la célèbre ville du cinéma indien, Mumbaï, également célèbre pour sa diversité culinaire.

Le prix comprend :

- Le voyage en train en pension complète.

- Les boissons non alcoolisées, vins indiens, bières et spiritueux à bord.

- Les excursions guidées, comprenant les droits d'entrées.

- Le transport et les services d'un guide.

- Les transferts aux gares.

- Le service des majordomes.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux Inde-France.

- Les assurances.

- Les boissons alcoolisés servies en dehors du train.

- Les pourboires.

- Les dépenses personnelles.

 

Dates des départs :

Le dimanche 06 Octobre 2019

Le dimanche 03 Novembre 2019

Le dimanche 01 Décembre 2019

Le dimanche 29 Décembre 2019

Le dimanche 26 Janvier 2020

Le dimanche 23 Février 2020

Le dimanche 22 Mars 2020

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Dimanche - Delhi et Agra

Le matin, vous montez à bord du train à Delhi. Arrivée à Agra, visitez le Fort Rouge d’Agra. Construit au milieu du XVIe siècle, c’est le palais des empereurs moghols qui servait de fort de défense pour la cité impériale. Cette imposante forteresse abrite de nombreux palais de marbre, de mosquées et de sublimes jardins extérieurs. Il offre une vue imprenable sur le Taj Mahal. Nuit dans le train à Agra. Brunch et dîner à bord.
Jour 2

Lundi - Agra et Ranthambore

Vous visitez le magnifique Taj Mahal, suivi d’un petit-déjeuner dans un lieu exclusif. et émouvant mausolée moghol qui constitue l’emblème touristique de l’Inde. Il fut construit par l’empereur Shah Jahan, à la mémoire de sa seconde épouse Mumtaz Mahal. Sa mort en couche, en 1631, brisa le cœur de l’empereur dont les cheveux devinrent gris en une nuit. La construction du Taj Mahal fut entreprise la même année pour n’être achevée qu’en 1653. Le train part de Sawai Madhopur. Déjeuner à bord suivi d’un safari dans le parc national de Ranthambore. Dîner à bord pendant que le train se dirige vers Jaipur.
Jour 3

Mardi - Jaipur

Après le petit-déjeuner à bord, vous découvrez le Fort d’Amber, la résidence des Maharadjahs, toujours prête pour la guerre avec ses murailles impressionnantes surplombant une falaise. Déjeuner à bord. Dîner dans un lieu exclusif. Vous remontez à bord, destination : Bikaner.
Jour 4

Mercredi - Bikaner

Après un petit-déjeuner et un déjeuner à bord, vous explorez le Fort Junagarh, suivie d’une soirée exclusive au bar sur la dune. La construction du fort de Junagarh a débutée au XVIe siècle par le raja Rai Singh, au service de l’empereur Akbar. Son architecture composite est liée à la succession de constructions de bâtiments durant près de 4 siècles. Le fort de Junagarh renferme plusieurs palais et temples, avec de nombreux couloirs, escaliers, terrasses et cours intérieures : c’est un véritable labyrinthe à explorer. Le train repart ensuite pour Jodhpur.
Jour 5

Jeudi - Jodhpur

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Après le déjeuner, vous découvrez la forteresse de Mehrangarh construite en 1459 par le fondateur de Jodhpur. En calcaire ocre, elle s’élève à plus de 135 mètres au-dessus de la cité. Lieu de résidence des maharajas jusqu’au début du XXe siècle, elle abrite des collections historiques. Vous poursuivez par une visite à pied du marché de la vieille horloge, suivi d’un dîner dans un lieu exclusif. Le train part pour Udaipur.
Jour 6

Vendredi - Udaipur

Après le petit-déjeuner à bord, départ pour la promenade en bateau sur le lac Pichola, puis visite du City Palace Museum, une forteress construite en marbre et en granit, agrandi successivement par les maharajas. C’est le fondateur d’Udaipur, Udai Singh, qui donna le premier coup de pioche en 1559. Aujourd’hui, c’est un ensemble de halls, de salons et de cours entouré par d’impressionnants extérieurs composés de jardins, de patios et de vérandas. Vous déjeunez dans un lieu exclusif. Soirée libre. Dîner à bord alors que le train se dirige vers Mumbaï.
Jour 7

Samedi - Mumbaï

Petit-déjeuner et déjeuner à bord, alors que le train arrive à Mumbaï. Fin de votre expédition à bord de ce magnifique train.
Dates de départ

2019-2020

Voir dans l’onglet "budget" - le prix comprend/ne comprend pas.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés