Aller au menu Aller au contenu

Partez à la découverte des plages brésiliennes au volant de votre buggy coloré !
Sensations garanties sur ce magnifique circuit du Nordeste Brésilien entre lagunes, plages de rêve et pousadas de charme.

Dernières places à pourvoir pour ce fabuleux séjour en buggy du 09 au 17 octobre 2019.

2200 € par personne

 

Le prix comprend :

  • Les tranferts terrestres aéroport/hôtel.
  • Les hébergements indiqués dans les hôtels mentionnés ou similaires (selon disponibilité).
  • Tous les petits-déjeuners.
  • 1 buggy pour 2 que vous conduirez vous-mêmes pendant 6 jours.
  • L'essence et les droits de passage de bacs sur les plages.
  • La présence d'un guide local francophone, son buggy et ses frais durant les journées de buggy.
  • L'assurance frais médicaux sur place/rapatriement Europ Assistance.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les autres repas et boissons.
  • Les autres activités et excursions
  • L'assurance annulation. Si besoin d'une assurance, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Les dépenses personnelles.

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

09 octobre : Arrivée sur Fortaleza

Vol au départ de Nantes à destination de Fortaleza. Arrivée sur Fortaleza. Une fois les formalités administratives passées et les bagages récupérés, vous êtes accueillis par un membre de notre équipe qui vous conduit à votre hôtel, situé sur la plage d’Iracema, à Fortaleza. Installation à votre hôtel et soirée libre. Nuit à l’Hôtel Sonata de Iracema à Fortaleza. L’Hotel Sonata de Iracema est un hôtel classique installé sur le front de mer, sur la plage d’Iracema, à Fortaleza. Depuis son balcon, vous pourrez admirer la vue sur la mer et vous détendre au bord de la piscine. Vous pourrez aussi commander un verre au bar et profiter de la connexion Wi-Fi offerte. Les chambres de l’Hotel Sonata de Iracema sont pourvues de carrelage impeccable de propreté et laissent pénétrer beaucoup de lumière naturelle. Elles disposent de la climatisation, d’une télévision par câble et offrent une vue pittoresque sur la mer. Le restaurant international de l’hôtel sert différentes options pour le déjeuner et le dîner. Vous pourrez bénéficier d’un petit-déjeuner buffet composé de croissants, de fruits de saison et de confitures.
Jour 2

10 octobre : Fortaleza - Uruau

Petit-déjeuner à l’hôtel puis briefing sur le maniement des buggys et la sécurité ; départ pour Uruau. Trajet essentiellement par la plage, après avoir quitté l’agglomération de Fortaleza. Nombreux arrêts pour la baignade et les photos. Traversée de rivières sur de petits bacs hâlés à bras d’hommes à travers le courant. Déjeuner sous une paillote sur la plage. Arrivée à Uruau en fin d’après-midi. Nuit au Bruno Marambaia Charme Hôtel, situé sur une superbe plage qui s’étend à perte de vue. Cet hôtel est situé directement sur la plage d’Uruau, le long de la côte ensoleillée du Ceará. Vous pourrez y siroter des boissons sur la terrasse bien exposée au bord de la piscine. Le restaurant sert une sélection de plats internationaux et locaux, accompagnés de vins raffinés provenant de la cave. Le Bruno Marambaia sert également un petit-déjeuner buffet et du thé l’après-midi. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Les chambres du Bruno Marambaia Charme Hotel comportent un balcon privé donnant sur la mer. Toutes disposent de la climatisation, d’une télévision et d’un minibar. Un bain à remous est disponible dans certaines chambres. L’hôtel dispose également d’un spa, où vous pourrez vous détendre dans un sauna, un bain turc ou un bain à remous de style japonais. Vous pourrez également réserver une séance de massage moyennant des frais supplémentaires. Le jardin permet d’accéder facilement à la plage, où vous pourrez pratiquer le buggy, l’équitation, le jet-ski et le kite-surf. Vous pourrez également jouer au beach-volley et au tennis de plage. Le centre de remise en forme donne sur la mer et la réception est ouverte 24h/24.
Jour 3

11 octobre : Uruau - Icapui

Petit-déjeuner à l’hôtel, briefing sur le déroulement de la journée puis départ par la plage. Vous visitez tout d’abord le fameux "labyrinthe de Morro Branco", puis d’impressionnantes falaises rouges et ocre aux reliefs creusés par l’érosion et de grandes plages, ponctuées de petits villages aux noms évocateurs comme : Sucatinga, Prainha do Canto Verde. Durant l’après-midi, vous passez encore au pied des falaises et des dunes de Ponta Grossa, avant d’arriver à Icapui, peu avant le coucher du soleil. Installation au Casa do Mar et soirée libre. Situé en face de la plage de Tremembé, le Casa do Mar Hotel dispose d’une grande piscine et d’un restaurant. Il propose des hébergements spacieux et lumineux, une connexion Wi-Fi gratuite et un petit-déjeuner buffet. Les chambres climatisées sont dotées d’un balcon équipé d’un hamac. Elles offrent une vue magnifique sur le jardin et la piscine. Elles sont par ailleurs pourvues d’une baignoire, d’une télévision par satellite et d’un minibar. Le petit-déjeuner buffet quotidien du Casa do Mar Hotel se compose de pains et de gâteaux faits maison. Vous pourrez également déguster des spécialités de la région ainsi qu’une sélection de pâtes, de salades et de fruits de mer dans le restaurant de l’établissement. Le Casa do Mar Hotel se trouve à 10 km du centre-ville d’Icapuí et à 12 km de la municipalité de Tibau, dans l’État du Rio Grande do Norte. Les villes de Mossoró et Canoa Quebrada sont accessibles en 45 minutes en voiture environ.
Jour 4

12 octobre : Icapui - Ponta Do Mel

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une nouvelle journée d’émotions qui vous conduit jusqu’à Ponta do Mel, un village de pêcheurs au "bout du Monde" dans l’état voisin du Rio Grande do Norte. Après les plages de Tibau, vous traversez une grosse rivière sur un bac à moteur qui vous dépose à Areia Branca une petite ville avec un grand marché. Vous arrivez ensuite dans la baie de São Cristovão, l’une des plus belles du littoral ! Après avoir déposé vos bagages à la pousada, ne manquez pas de continuer avec vos buggys jusqu’aux dunes de Rosado, où le spectacle du coucher de soleil vaut à lui seul d’entreprendre ce voyage ! Nuit à la Pousada Teodoro à Ponta Do Mel. Située en bord de plage, cet hôtel de charme bénéficie également d’une piscine.
Jour 5

13 octobre : Ponta Do Mel - Canoa Quebrada

Petit-déjeuner à la pousada puis départ en buggy pour Ponta Grossa, au pied de falaises et de dunes impressionnantes. Déjeuner sous une paillote sous les cocotiers, en attendant la marée basse pour pouvoir poursuivre par la plage jusqu’à Canoa Quebrada. A Canoa, vous pouvez aller dîner et finir la soirée sur « Broadway », la célèbre rue principale de ce petit St. Tropez du Nordeste. Nuit à la Pousada Vale do Luar à Canoa Quebrada. Bénéficiant d’une vue sur la mer, de jardins tropicaux et d’hébergements dotés d’un balcon, le Pousada Vale do Luar est situé à seulement 80 mètres de la plage de Canoa Quebrada à Ceará. Il dispose d’une piscine, d’un bar et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Les appartements et les chalets affichent un style rustique, des couleurs chaudes, des œuvres d’art locales et des installations en brique. Ils sont dotés de la climatisation, d’une télévision, d’un minibar et d’un hamac. Vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner buffet tropical qui vous sera servi tous les jours. Il est composé de petits pains frais, de fromage et de divers fruits et gâteaux. Au bar de la piscine, vous pourrez siroter des rafraîchissements et des cocktails exotiques. L’établissement propose un service de massages et une réception ouverte 24h/24. Il assure également une navette aéroport et dispose d’un parking gratuit sur place. Le Pousada Vale do Luar est situé à 180 mètres de « Broadway », la rue principale de Canoa Quebrada, où vous trouvez des bars, des restaurants et d’autres lieux organisant des spectacles de forró, une danse régionale.
Jour 6

14 octobre : Canoa Quebrada

Selon les marées, départ plus ou moins matinal pour Ponta Grossa, un site exceptionnel où de grandes falaises rouges et ocre plongent dans la mer turquoise. Pour déjeuner, vous pouvez y déguster langoustes ou gambas (selon la saison). Séance photo au pied des falaises ensuite, puis retour vers Canoa et spectacle du coucher de soleil dans les dunes. Nouvelle soirée sur « Broadway ». Nuit à la Pousada Vale do Luar à Canoa Quebrada.
Jour 7

15 octobre : Canoa Quebrada - Cumbuco

Dernière journée en buggy par les plages. Encore plusieurs traversées de rivières sur de petits bacs. Déjeuner en bord de mer. Arrivée à Cumbuco en fin de journée et installation à votre hôtel. Restitution des buggys, puis soirée libre. Nuit à l’Hôtel Golfinho à Cumbuco. Sur la plage de Cumbuco, l’établissement Hotel Golfinho propose un bain à remous, des piscines pour adultes et pour enfants avec des chaises longues. Il compte un centre de massage, une boutique de cadeaux, une salle de jeux et une scène pour accueillir des concerts. La connexion Wi-Fi est gratuite. Dotées d’une terrasse et offrant une vue sur la piscine, les chambres climatisées disposent d’une télévision par câble, d’un minibar, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone et d’une salle de bains privative avec articles de toilette. Un service de blanchisserie est assuré. Cet hôtel 4 étoiles se trouve à 43 km de l’aéroport Pinto Martins et à 27 km du centre de Fortaleza. Le centre de Cumbuco est accessible en moins de 10 minutes en voiture. Le parking privé est gratuit. La réception est ouverte 24h/24. Le restaurant sert chaque jour un petit-déjeuner buffet composé d’une sélection de fruits tropicaux, de pains et de gâteaux. Vous pourrez savourer des collations et des boissons rafraîchissantes au bar au bord des piscines.
Jour 8

16 octobre : Cumbuco - Fortaleza - Vol retour

Journée libre sur Cumbuco. En fin de journée, transfert vers l’aéroport de Fortaleza pour votre vol retour.
Jour 9

17 octobre : Arrivée en France

Arrivée en France après une nuit à bord.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés