Aller au menu Aller au contenu

L'Ethiopie : entre déserts et volcans, la route des caravanes

Partez pour un fabuleux voyage en Ethiopie avec Voyages Couture !
Vous découvrirez un pays aux traditions qui remontent au début de la chrétienté avec ses églises taillées à flan de falaise dans un paysage de Far West à couper souffle.
Vous ferez l’ascencion d’un volcan et dormirez proche de la caldeira et de la lave, une étape inoubliable.
Vous découvrirez finalement le désert du Danakil, un des endroits les plus arides au monde avec ses mines de sel et ses lacs d’acide sulfurique.

C’est finalement un voyage écotouristique dans un pays authentique qui vous attend !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux A/R au départ de Paris à destination d'Addis Abbeba-

- Les vols intérieurs (sur base du prix réduit avec un vol international Ethiopian Airlines)

- Les trajets en véhicule privé avec chauffeur

- L’hébergement en chambre double avec salle de bainUn guide local (anglophone) à chaque étape.

- L’ensemble des prix d’entrée et activités telles que mentionnées dans le programme

- Le trek (sans portage) de 3 jours « Eglises perchées du Tigray »  tout compris (guide local anglophone, cuisinier, repas avec boisson non alcoolisée, bouteilles d’eau, logement en bivouac sous tente avec matelas)

-L’excursion de 4 jours dans le Danakil tout compris (permis et autorisations, escorte, guide local anglophone, cuisinier, repas avec boissons non alcoolisées, bouteilles d’eau, chameau de bât pour la randonnée jusqu’au volcan Erta Ale, bivouac à la belle étoile étant donné la chaleur). Pour l’excursion dans le Danakil, vous serez rejoint par d’autres voyageurs. En effet, pour des raisons de sécurité, nous voyageons toujours en convoi de plusieurs 4X4.

- L'assistance Voyages Couture avant, pendant et après le voyage

- Un carnet de voyages personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Les éventuels pourboires et dépenses personnelles

 

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol international - Addis Abeba

Vol international au départ de Paris à destination d’Addis Abeba.
Nuit à bord.
Jour 2

Addis - Aksoum

À votre arrivée à l’accueil d’Addis Abeba vous serez accueillis par votre guide local puis vous reprendrez un vol intérieur à destination d’Aksoum.
Cette ville mythique classée au patrimoine mondial de l’Humanité est la capitale historique du royaume de la reine de Saba.
Vous découvrirez des obelisques hauts de 33m, gravé de symboles?Vous visiterez ensuite l’église de Sainte-Marie-de-Sion, une de ses chapelles abriterait l’Arche d’Alliance. C’est aussi le lieu de tournage du film Indiana Jones et l’aventure de l’Arche perdue.
Vous ferz ensuite une superbe balade jusqu’au monastère de Saint Pantalewon et profiterez d’une vue panoramique sur la plaine.
Nuit à l’hôtel à Aksoum.
JOur 3

Aksoum - Adoua - Massif du Ghéralta

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous prendrez la route pour vous rendre sur le plateau du Tigray : la première région christianisée d’Ethiopie. Cette région recense les plus anciennes églises du pays, perdues dans les montgnes, accessibles uniquement à pied par des chemins rocailleux de montagne.
Une fois en haut vous pour contempler la plaine d’Adoua qui fut le lieu de la défaite des italiens venus coloniser le pays.
Après un trajet dans un décor de Far West vous gagnerez le massif de Ghéralta et ses plateaux tabulaires sublimés par le coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel à Hawzien.
Jour 4

Les églies de Tigray - Début du trekking (7h de marche)

Petit déjeuner à l’hôtel.
C’est aujourd’hui que commence l’étape la plus savoureuse du voyage : un trek en pleine nature à la découverte des églises cachées dans les falaises vertigineuses du massif du Ghéralta.
Votre assencion débutera dans la matinée pour rejoindre l’église Abraham Debré Sion, une forteresse érigée au sommet d’un plateau rougeoyant.
redescente et lunch en bas de la falaise.
L’après-midi sera moins éprouvante car vous marcherez à travers la campagne plate.
Arrivée au campement en fin de journée sous un magnifique figuier sycomore.
Nuit en bivouac.
Jour 5

Les églies de Tigray -Journée de trekking (7h de marche)

Petit déjeuner au bivouac.
Votre journée débutera par une marche pour vous rendre à l’église Mariam Papsite, à 2000m d’altitude à l’abri d’une falaise. Vous traversez des paysages semi-déserts et des formations rocheuse en forme d’aiguilles vertigineuses, vous assisterez aussi au quotidien des paysans du coin.
Après le lunch vous ferez enfin l’ascension pour rejoindre l’église, une caverne taillée dans la roche,pour louer la Vierge.
Vous marcherez ensuite jusqu’à l’église Daniel Korkor, accessible uniquement par un chemin à flan de falaise, étape qui peut faire frissonner mais qui offre une vue impressionnante sur la région.
retour au village ne fin de journée et nuit en bivouac.
Jour 6

Les églies de Tigray -Journée de trekking (6h de marche) - Mekele

Petit déjeuner au bivouac.
Pour cette dernière journée de marche vous traverserez le massif du Ghéralta (2700m d’altitude) avec de magnifiques vues sur la vallée.
Après le pique-nique vous entamerez l’étape la plus difficile du séjour, l’ascension d’un massif puis de l’escalade d’un falaise pour rejoindre l’église de Abuna Yematata Guh.
Après être redescendus vous prendre la route pour arriver à Mekele.
Nuit à l’hôtel à Mekele.
Jour 7

Danakil : la route des caravanes

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dan la matinée départ en convoi de 4x4 pour rejoindre Ahmed Ila, le long de la route des caravanes, un village qui vit depuis des centaines d’année au rythme des caravanes qui transportent le sel.
Installation du camp dans un village.
vous verrez passer les caravanes de dromadaires qui transportent le sel et se ravitaillent à Ahmed Ila.
Nuit en bivouac.
Jour 8

Danakil : Le volcan Etra Ale

Petit déjeuner au bivouac.
Ce matin vous emprunterez une piste à travers des dunes de sable pour vous rendre au pied du volcan actif de l’erta Ale dans un labyrinthe de labe solidifiée.
Une fois la nuit tombée vous marcherez 3h pour gravir le volcan, assistés d’un dromadaire.
Vous atteindrez alors la caldeira et ses reflets rougeoyants de lave en fusion qui illuminent la nuit. Selon l’activité du volcan vous descendrez dans la caldeira pour vous rapprocher du lac de lave et en faire le tour.
Nuit inoubliable en bivouac au sommet du volcan face à la lave.
Jour 9

Danakil : Les mines de sel

Lever du soleil sur le lac de lave,vous pourrez observer les fascinantes morphologies des coulées de lave.
Vous redescendrez du volcan puis reprendrez la route à bord du 4x4 pour rejoindre le lac de sel, une immensité blanche à 130 mètres au dessous du niveau de la mer.
Vous découvrirez une zone d’extraction artisanale : du découpage des briques au chargement des dromadaires qui forment de longues caravanes.
Bivouac en camp.
Jour 10

danakil : Le site volcanique du Dallol

Petit déjeuner au bivouac.
Aujourd’hui vous découvrirez la partie ouest du Dallol, une région tailladée par de nombeux canyons qui surplombent d’énormes blocs de sel stratifiés. Vous ferez une randonéne pour découvrir les formations géologiques exubérantes de ce site unique au monde entre geysers, lacs d’acide sulfurique, coulées de saumure ...
Dans l’après-midi vous ferze le chemin retour pour rejoindre Mekele.
Nuit à Mekele.
JOur 11

Addis Abeba - Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez un vol domestique pour vous rendre à Addis Abeba.
Visite de la capitale, en plein boom économique : Meskel Square, visite du Merkato, le plus grand marché d’Afrique, visite du site archéologique qui abrite le squelette de Lucy, notre ancêtre à tous, la cathédrale de la trinité et le tombeau de l’Empereur Hailé Sélassié.
À l’heure venue, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international retour.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés