Aller au menu Aller au contenu

Etendues sauvages à perte de vue, neiges éternelles surplombant un des plus hauts sommets du continent, hospitalité et brassage culturel, cette pittoresque terre considérée comme le berceau de l’humanité ne laissera personne indifférent.

Loin des grands classiques et clichés, c’est au Kenya, où la diversité des paysages est indénombrable, que nous proposons aux plus chanceux de venir passer des moments mémorables.

      Le prix comprend :

Les vols A/R au départ de Paris sur compagnie régulière en classe économique

Le vol interieur Nairobi - Mombasa

L’accueil et l’assistance à l’aéroport

      Tous les transferts indiqués

Les services d’un chauffeur-guide professionnel parlant français

Le transport et les safaris photos regroupés (maxi 7 personnes à bord, tous avec fenêtre) à bord d’un minibus entièrement équipé pour le safari, très confortable, avec glacière ou frigo et toit ouvrant

Les repas et l’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire

Les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales

       Une bouteille d’eau minérale par personne et par jour à bord du véhicule durant les safaris

      L'assistance Voyages Couture 24/24h et 7/7j

 

      Le prix ne comprend pas :

Les frais de visa Kenyan (pour les ressortissants français à obtenir avant l’arrivée via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke

Les vols internationaux

Les taxes aériennes internationales et surcharges carburant

      Les pourboires usuels de 7 à 10 USD par jour et par personne pour le chauffeur-guide  

Les 1 à 2 USD de pourboire pour les porteurs/serveurs et autres personnels

      Les boissons (sauf mention spéciale)

L’assurance voyage personnelle, bagages et médicale.

Les frais de téléphone, la blanchisserie ou les dépenses personnelles.

 

 

 

 

Programme du circuit Afrique

Jour 1

Vol international

Vol international au départ de Paris à destination de Nairobi.
Nuit à bord.
Jour 2

Nairobi

Arrivée à l’aéroport International de Nairobi.
Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert à votre hôtel.
Nairobi est la quatrième plus grande ville d’Afrique, un endroit vibrant et passionnant et bien qu’elle ait développé une réputation qui tend à ne pas favoriser les visites touristiques, la ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Sarova Stanley.
Jour 3

Nairobi - Parc National des Aberdare

Petit déjeuner suivi d’un petit briefing de votre chauffeur guide, route vers la ferme et plantation de thé « Kiambethu », une des plus ancienne du Kenya, datant de 1910, avec visite et superbe buffet dans un cadre magnifique.
En plus de la plantation de thé vous pourrez vous promener dans la petite forêt du domaine, accompagné d’un guide local qui vous parlera de la flore locale, tout en pouvant observer oiseaux et singes Colombus.
Dans l’après-midi route vers la région de Niery située entre les Aberdare et le Mont Kenya.
Le parc National des Aberdare se situe parmi la chaîne de montagnes Aberdare qui se trouve sur le côté Est de la Vallée du Rift. On y trouve une grande diversité de paysages dont des rivières et des cascades.
Installation au lodge Rhino Watch Safari Lodge.
Dîner et nuit au lodge
Jour 4

Parc National des Aberdare - Reserve Nationale de Samburu

Petit déjeuner, route et pistes vers la réserve nationale de Samburu.
Cette réserve est tellement agréable à parcourir, les paysages ocre orangé sont magnifiques, avec pour toile de fond des collines, des canyons et la trouée verte des forets galeries avec leurs superbes palmiers doums.
Installation et déjeuner au lodge
Après-midi, départ pour votre premier safari photos sur les pistes de Shaba et Samburu à la recherche des animaux qui viennent boire tout au long de la rivière traversant la réserve.
On y trouve des espèces rares, telles les zèbres de Grévy ou les gazelles girafes, ou bien encore les girafes réticulées, au pelage brun, ou les oryx beisa.
Dîner et nuit au lodge Sarova Shaba Game Lodge.
La réserve Nationale de Shaba s’est rendue célèbre grâce à feue Joy Adamson et à sa lionne Elsa, elle est souvent appelée “Terre de liberté”. Surplombant la rivière Uaso Nyiro, le Sarova Shaba Game Lodge offre un luxe plutôt exceptionnel pour une propriété de cette taille en plein cœur du bush africain. Quant à l’hébergement, 85 chambres de style chalet, toutes équipées d’une suite-salle de bains et d’un balcon privatif pour jouir de la vue sur la rivière. Pour les voyageurs en quête d’un confort encore plus luxueux des suites sont également proposés. La douce musique de la rivière apporte une atmosphère de paix et de sérénité et confère au Lodge un cadre naturel exclusif et constitue un excellent poste d’observation des crocodiles.
Les hôtes peuvent aussi profiter de la grande piscine et le spectacle du soir est assuré par des danseurs locaux ‘Samburu’.
Jour 5

Reserve Nationale de Samburu

Thé ou café servis avant le lever du soleil.
Départ pour un safari photos matinal sur les pistes pour observer les animaux à leur réveil. Outre de nombreux herbivores, les lions sont très présents dans la plaine de Shaba et Samburu.
Retour au lodge pour le petit déjeuner. Matinée libre.
Déjeuner au lodge.
Puis, dans l’après-midi départ en safari photos.
Dans les zones arides, la découverte de la faune est aussi passionnante : girafe réticulée, oryx, zèbre de Grévy et la ravissante « antilope girafe », la gerenuk. La réserve abrite aussi de nombreux éléphants, hippopotames, crocodiles, dik-diks. C’est l’un des parcs du Kenya où l’observation des léopards est la plus facile…
Des centaines d’espèces d’oiseaux multicolores vivent dans la réserve.
Retour au lodge.
Dîner sous les étoiles en bordure de rivière.
Nuit au Lodge.
Jour 6

Reserve Nationale de Samburu - Lac Nakuru

Après le petit déjeuner, route pour Lake Nakuru un sanctuaire pour les rhinocéros blancs et noirs et aussi le paradis des oiseaux, avec plus 450 espèces différentes.
Arrivée et installation au Lion Hill Nakuru Lodge.
Déjeuner tardif.
En fin d’après-midi, départ pour un safari photo dans ce parc National, classé patrimoine mondial de l’Unesco, ce lac salé, est un incontournable. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, telles que des léopards, des antilopes, des girafes de Rothschild, des hippopotames, des Rhinocéros blancs et noirs se pavanant autour du lac. Les forêts d‘euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux.
Retour au lodge
Dîner et nuit au lodge Sarova Lion Hill Game Lodge.
Surplombant le lac Nakuru, le Sarova Lion Hill est un des rares Lodges situé dans l’enceinte du Parc National du Lac Nakuru. Les repas, excellents, sont servis dans le Lodge, près de la piscine ou sous une forêt d’acacias géants. Le bar “Rift Valley” est un havre de fraîcheur, propice à la détente et offre, lui aussi, une magnifique vue sur le lac
Après le dîner, cocktail autour d’un feu accompagné d’un guitariste
Jour 7

Lac Nakuru - Parc National Masai Mara

Après un petit déjeuner matinal, vous quitterez le lac pour vous diriger vers Njoro où la route débute son ascension de la chaine de montagnes Mau. Puis, direction plein sud, pour franchir la frontière du comté Narok, la porte de la réserve Nationale du Masaï Mara. Puis vous traverserez le grenier à blé du Kenya, un paysage dominé par des champs de blé et d’orge avant d’arriver au Sarova Mara Game Camp pour le déjeuner.
Après le déjeuner et un moment de détente pour une bonne sieste ou un plongeon dans la piscine, départ pour un safari et retour au Lodge pour le coucher du soleil.
Nuit au Sarova Mara Game Camp.
Situé dans le Masaï Mara, la plus grande réserve d’animaux sauvages d’Afrique, le Sarova Mara Game Camp illustre le charme et l’élégance intemporels de l’hébergement de luxe pour des séjours safaris. Le Masaï Mara est riche d’une faune sauvage dont le fameux “Big Five” – Lion, éléphant, rhinocéros, léopard, buffle - et possède la plus forte densité de lions au monde. C’est aussi la terre des Masaï, célèbres pour leurs coutumes et leurs tenues traditionnelles.
Les 75 tentes, luxueuses et de grand confort disposent d’un toit et d’un plancher en dur, d’une fermeture sur le devant par zip, d’électricité, d’une salle de bain privative avec eau chaude.
Le service y est excellent à l’instar de son restaurant, l’Isokon, qui propose une excellente cuisine dont bon nombre des fruits, légumes et herbes aromatiques sont fraîchement cueillis dans le potager et verger du Lodge.
Après dîner, les clients pourront se détendre en sirotant une boisson autour d’un feu de cheminée au bar Oloip. La piscine est également très appréciée des hôtes pour une pause fraîcheur avant ou après un safari.
Jour 8

Parc National Masai Mara

Premier safari photo matinal, dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir.
Retour au camp pour le petit déjeuner.
Puis vers 10h30 cours de cuisine interactif avec le chef, avec plantes et légumes frais du jardin.
Déjeuner au camp, temps libre,
Dans l’après-midi safari à nouveau dans la brousse. Masai Mara vous offre la meilleure occasion de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière.
Dîner et nuit au camp.
Jour 9

Parc National Masai Mara - Nairobi - Mombasa

Après le petit déjeuner, retour à Nairobi, en empruntant les pistes et en traversant à nouveau la « Rift Valley
Déjeuner pique-nique en cours de route
Transfert vers l’aéroport de Mombasa pour prendre votre vol intérieur Nairobi/Mombasa (réservé par nos soins), assistance à l’enregistrement.
Accueil à l’aéroport de Mombasa, puis transfert vers votre hôtel de séjour sur la côte nord de Mombasa.
La plage de Mombasa est célèbre pour ses magnifiques palmiers et son sable blanc, bordée d’eaux azurées, située sur le magnifique rivage de l’océan Indien au Kenya.
Installation et dîner à l’hôtel. Nuitée : Sarova Whitesands Beach Resort & Spa.
Jour 10

Mombasa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à votre hôtel
Cours de cuisine locale en bord de mer en fin de matinée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Mombasa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à votre hôtel
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Mombasa - Vol international

Petit déjeuner à l’hôtel.
Déjeuner libre, puis journée libre jusqu’à l’heure transfert à l’aéroport de Mombasa pour prendre le vol international.

Pour aller plus loin

OPTION DU JOUR 7
Jour 4

Vol en Montgolfière au dessus du Masa Mara : 350 € par personne.

Observer les animaux du ciel est sensationnel en survolant les plaines de cette réserve mythique durant deux heures. Le Masai Mara, vue d’en haut quelle merveille !

Réveillé très tôt le matin avec une tasse de thé ou de café, puis transfert vers 04H45 ou 05H00 pour l’envol. Vous serez conduit au point de décollage, où vous rencontrerez votre pilote hautement qualifié et assisterez au gonflage de ce gigantesque ballon.  

La nacelle est grande, divisée en compartiments. Tous les passagers (entre 8 et 12 personnes) seront conseillés, guidés et aidés à s’installer dans la nacelle en osier équipée de sièges et de ceintures de sécurité. Dès l’aube, le ballon s’élèvera majestueusement dans la fraîcheur de l’air du matin au-dessus des grandes plaines et poursuivra sa glisse dans les airs le long des rivières. 

Le pilote guidera l’orientation tantôt par la poussée du vent, tantôt par des jets d’air chaud provenant des brûleurs à gaz. Le ballon volera pour une durée d’environ une heure. Puis la descente et l’atterrissage au milieu de la savane.

Vous serez rejoint par une équipe au sol avec les véhicules de transports des matériels. 

Là, un somptueux petit-déjeuner anglais vous sera servi sur une grande table sous un acacia.

Pour fêter l’événement, le personnel servira aux invités un verre de champagne, tandis que le pilote préparera les certificats de vol « Masai Mara Balloon ». Vous rejoindrez ensuite votre camp en poursuivant la journée de safari.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés