Aller au menu Aller au contenu

A la découverte du Laos

Ce programme, mêlant visites culturels, découverte culinaire, rencontre avec les locaux et ateliers participatifs, vous permettra de découvrir les incontournables du Laos...

L’effervescence de la vie citadine à Vientiane, la très culturelle et traditionelle Vang Vieng et la ville de Luang Prabang. Pendant ces quelques jours au Laos, vous découvrirez des paysages magnifiques, des sites merveilleux, des monuments saissisants et un peuple chaleureux !

Vous ne serez pas déçu de votre séjour au Laos avec Voyages Couture !

Le prix comprend :

Sur la base de 2 personnes

- Les vols internationaux France / Laos aller et retour sur Thai Airways

- Les transferts aéroport / hôtel

- Les hébergements en hôtel standard/deluxe pour les 9 nuits

- Les activités mentionnées dans le programme (Croisières, entrées des site et visites)

- Les transports pendant votre séjour

- Les repas mentionnés (Demi-pension)

- Un guide anglophone expérimenté (Francophone selon disponibilité)

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur le Laos de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Les activités en option

- Les boissons et repas non mentionnés

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Le visa du séjour (nous consulter)

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Vientiane

Vol à destination du Laos et sa capitale Vientiane (via Bangkok).
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée à Vientiane

Arrivée au Laos en fin de matinée. Transfert sans guide jusqu’à votre hôtel.
Déjeuner libre.
Temps libre pour vous reposer et vous adapter au décalage horaire (UTC +7) en profitant des services de l’hôtel.
En fin de journée, vous pourrez aller vous promener au parc Chao Anouyong. Possibilité de prendre des cours d’aérobic en plein air, contre une modeste somme.
Si le cœur vous en dit, un marché de nuit se tient à Vientiane où les locaux viennent faire leurs courses. Ce sera l’occasion pour vous de prendre vos premiers souvenirs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Vientiane

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée est consacrée à la découverte complète de la capitale du Laos.
Vous commencerez par les deux célèbres temples : Ho Prakeo et Vat Sisaket où les amateurs de photographies apprécieront les différentes perspectives de Bouddha. Continuation vers l’Arc de Triomphe du Laos, Patuxay. Tout en haut, vous apprécierez la vue sur la capitale laotienne et sur le relief plat du Delta du Mekong.
En fin de matinée, vous visiterez That Luang, la stupa symbole de la ville.
Outre ces incontournables de Vientiane, vous passerez aussi par des endroits plus reculés, des petites ruelles loin des touristes. Vous rencontrerez des artisans et des locaux dans leur quotidien, qui apportera une touche de proximité dans ce tour de ville.
Déjeuner au restaurant Makphet, réputé pour sa cuisine fusion et pour son centre qui éduque les enfants de la rue aux métiers de la cuisine.
Vous terminerez votre visite par la COPE, un centre dédié à la réhabilitation des victimes des mines. Vous en apprendrez plus sur le conflit qui a animé le pays dans les années 70 et qui dure encore aujourd’hui.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Vientiane

Après le petit déjeuner, vous visiterez le centre "Laos Disabled Women Center", qui vise à réhabiliter les femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment à travers l’artisanat.
Ensuite excursion sur les berges du Delta du Mékong, à une trentaine de kilomètres de la capitale, jusqu’au Parc des Bouddhas et ses cultures excentriques.
Déjeuner sur une pirogue à toit de chaume à Tha Nong. Le repas sera préparé sur les berges et emmené à bord où vous mangerez sur une table basse, assis sur des coussins. Les laotiens adorent le faire en famille, surtout le week-end. Vous apprécierez ce repas silencieux sur une vraie petite cabanes flottante, qui voguera au fil de la rivière Nam Ngum.
Vous aurez l’occasion de faire une pause au marché de Dong Mak Kai où vous pourrez déguster des insectes frits...
Retour à la capitale puis après midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Vientiane - Vang Vieng

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers la ville de Vang Vieng (environ 4 heures de route), situé sur les berges de la rivières Nam Song, au milieu de magnifiques paysages karstiques. Vous vous rendrez directement à la ferme organique de Phou Dindaeng, à 3 km au nord de Vang Vieng. Vous déjeunerez dans cette ferme, qui vise à promouvoir une agriculture responsable et biologique.
Installation à l’hôtel puis visite de la région Vang Vieng et les grottes de Phou Kam. Possibilité de vous baigner dans le "Bleu Lagoon", au pied des grottes.
Vous apprécierez les paysages karstiques de cette région.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Journée libre à Vang Vieng

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas libre pour découvrir la ville à votre rythme. De nombreuses activités sont proposées (en option, nous consulter) : Kayak, escalade, randonnée, etc.
Vous pouvez très bien vous reposer sur une terrasse de la ville, tout en appréciant les paysages magnifiques de la région.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Vang Vieng - Luang Prabang

Après le petit déjeuner, direction la ville de Luang Prabang. Pendant les 7 heures de route qui vous attendent, vous ferez plusieurs arrêts pour apprécier les paysages karstiques de la région.
Déjeuner libre. Suggestion : Phou Fiengfa, un restaurant qui propose une vue panoramique à 360° !
Installation à votre hôtel puis direction le sommet du mont Phou Sy en tuk tuk pour profiter d’une vue magnifique sur Luang Prabang. Après les 328 marches, vous profiterez du coucher de soleil perché au sommet du mont. Un moment exceptionnel.
Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
Jour 8

Luang Prabang

Si vous le souhaitez, réveil vers 5h30 pour assister ou prendre part à l’offrande aux bronzes, rituel ancestral appelé "Tak bat" par les locaux. Les fidèles présentent leurs offrandes aux moines, qui déambulent de Pagodes en Pagodes avec leur bol d’aumône. Vous visiterez ensuite le "marché frais" dans les ruelles de l’ancien Palais Royal, avant de retourner à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner.
Visite des principaux monuments de la ville en bicyclette : Le Palais Royal devenu musée National, le Vat Mai, le Vat Xieng Mouane et la Maison du Patrimoine.
Le Vat Mouane sera l’occasion unique de découvrir un centre de formation à certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste.
Déjeuner au restaurant du centre textile d’Ock Pop Tok où vous pourrez échanger avec les tisseurs et tisseuses du centre.
Ensuite, visite du centre de textile, situé sur les hauteurs des rives du Mékong. L’endroit est réputé pour son action sur la préservation des traditions et du savoir faire dans le milieu du textile.
Le centre promeut également le travail du bambou et vous pourrez participer à différents ateliers (en option, nous consulter).
Temps libre dans le célèbre marché de nuit de Luang Prabang. Cela reste le meilleur moment pour prendre vos souvenirs de Laos.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 9

Luang Prabang - Pak Ou

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Vat Xieng Thong, le temple le plus connu de la ville avec son style typique.
Vous prendrez ensuite un bateau (en groupé) pour vous rendre dans les grottes de Pak Ou, qui abritent une centaine de statuettes de Bouddhas.
Retour à Luang Prabang en passant par le village de Ben Xang Hai, réputé pour sa fabrication d’alcool de riz.
Déjeuner à bord du bateau.
Direction les chutes de Kuang Si : Lieu idéal pour vous baigner dans les bassins d’eau turquoises. (Les femmes ne doivent pas oublier leur Sarong, par respect pour la culture locale)
Sur place, n’hésitez pas pour visiter l’exposition permanente qui explique les actions mises en œuvre pour la protection des Ours noirs d’Asie.
Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
Jour 10

Journée libre à Luang Prabang

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la ville, prendre vos derniers souvenirs ou vous reposer à l’hôtel.
Repas libre puis nuit à l’hôtel.
Jour 11

Luang Prabang - Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel puis temps libre avant votre départ pour l’aéroport de Luang Prabang et votre vol retour vers la France (via Bangkok).
Jour 12

Retour en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés