Aller au menu Aller au contenu

Le Blues, est le premier genre musical véritablement américain, né le long du Mississipi, chanté par les esclaves, dans les champs de coton.

De Chicago à la Nouvelle Orleans, vous vous laisserez bercer par la musique, en parcourant les étapes et les villes phares de la musique américaine.

Nous vous invitons à un voyage dans une Amérique authentique, passionnante et musicale … Un road trip unique au rythme de la musique !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un vehicule de catégorie compact por 14 jours, en killometrage illimité, taxes et assurances incluses, franchise à 0.

- 16 nuits en hébergement (motels et hôtels) de categorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complementaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant et frais d'abandon du vehicule

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Chicago

Envol pour Chicago. Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour USA commence ici, à Chicago, la 3e plus grande ville des Etats-Unis.
Vous aurez grand plaisir à découvrir sa gastronomie, ses sites touristiques, ses lieux culturels et artistiques.
Installation à votre hôtel.
Jour 2

Chicago

Journée libre à Chicago
Chicago, située sur le lac Michigan, regorge d’attractions et de merveilles naturelles.
Ne manquez pas de visiter le Parc Millennium, la Porte des Nuages, The Loop, le quartier d’affaires où les tours rivalisent de grandeur, la fameuse skyline, magnifique ligne d’horizon que forment les gratte-ciels, ou encore l’Auditorium Building, plus vieux théâtre de la ville.
La musique occupe aussi une place importante : l’orchestre symphonique de la ville est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Ses clubs de blues et de jazz sont nombreux et réputés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Chicago - St Louis - 482 kms

Au volant de votre véhicule vous roulez à travers les grandes plaines de l’Illinois sur la mythique Route 66 direction Saint Louis.
Traversée de villes typiques comme Joliet, la ville des Blues Brothers ou Pontiac consacrée a la route 66.
Passage par Springfield, capitale de l’Illinois et ville des Simpsons ! Route via Litchfield vers Saint Louis, dans l‘état de Missouri, où se croisent deux routes mythiques : la 61 - "route du blues" - et la 66.
Ne manquez pas la gigantesque Gateway Arch, emblème de la ville, dont l’arche symbolise le point de départ de la colonisation de l’Ouest par les pionniers.
Nuit à Saint Louis.
Jour 4

St Louis - Nashville - 523 kms

Route vers Nashville, capitale du Tennessee mais surtout capitale de la musique country. Surnommée, en toute simplicité, «Music City», Nashville
laisse également retentir des sons de pop, rock, gospel, Americana, bluegrass, jazz, de la musique classique, contemporaine. Il y en a pour tous les goûts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Nashville

Journée libre à Nashville.
Ne manquez pas de faire un tour de ville et visiter le Country Music Hall of Fame retraçant l’histoire de la country mais aussi le Capitole, l’Union Station, le Ryman Auditorium.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Nashville - Memphis - 347 kms

Direction Memphis, après avoir roulé quelques heures au milieu des verts paysages du Tennessee.
Cette ville sur la rive du fleuve Mississippi, est connue pour être le " berceau du blues et lieu de naissance du rock’n’roll.
Installation pour deux nuits à votre hôtel.
Jour 7

Memphis

journée libre à Memphis.
Ne manquez pas de découvrir Graceland, le palais du « King », ou de visiter le mythique studio Sun, où nombre de stars firent leurs débuts.
Prendre un breakfast chez Arcade, le plus vieux bar de la ville, fréquenté en leur temps par Elvis et ses troupes, errer dans le quartier de Main Street jonché de jolies boutiques, se reposer dans le juke joint (à l’origine, un bar clandestin fréquenté par les musiciens de blues) ­Ernestine et Hazel, incroyablement authentique, et se déplacer grâce aux antiques et superbes tramways qui sillonnent la ville.
Le National Civil Rights Museum, sur le lieu même de l’assassinat de Martin Luther King Jr. raconte les luttes des Noirs.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Memphis - Natchez - 489 kms

Il est temps de filer à l’ouest pour rejoindre le Mississippi et s’arrêter dans l’une des merveilles du Sud, la somptueuse Natchez, porte d’entrée sur la Louisiane. Connue pour ses maisons à colonnades, c’est une ville magnifique, comme figée dans le temps, l’une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons datant d’avant la guerre de Sécession.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Natchez - Lafayette - 215 kms

Direction Lafayette. La ville fondée en 1821 en l’honneur du Marquis du même nom est le cœur du Pays Cajun et la capitale francophone de Louisiane. Les influences françaises, espagnoles et des caraïbes sont présentes dans l’héritage culturel de la ville. Lafayette est connue pour sa cuisine et son sens de la fête qui s’exprime dans de nombreux festivals. Elle est aussi dotée d’un centre ville dynamique et charmant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Lafayette - Nouvelle Orléans - 215 kms

On reprend la route, en descendant la Highway 61, pour rejoindre l’une des splendeurs des Etats-Unis, La Nouvelle-Orléans, The Big Easy.
Cœur français battant en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis.
La Nouvelle Orléans ne vit que pour la cuisine et la musique. La première aux parfums créoles, cajun ou africaines se déguste à toutes les sauces, la seconde omniprésente se rencontre à chaque coin de rue. C’est le pays du jazz, du blues voire de la soul music...
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Nouvelle Orléans

Journée libre à la Nouvelle Orléans.
Découvrez le quartier Français à l’architecture latino-créole, et coeur historique de la ville : Bourbon Street, Jackson Square, le café du monde, et vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, laissez vous portez par l’ambiance si particulière et attachante de la Nouvelle Orléans.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Nouvelle Orléans - Vol international retour

Restitution de la voiture à l’aéroport de La Nouvelle Orléans. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 13

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés