Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Venezuela

Composez votre séjour sur mesure Venezuela

Aucun résultat

Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'entrée dans le pays.

Visa

Séjour touristique

Tout voyageur souhaitant se rendre au Vénézuéla dans le cadre d’un séjour touristique n’excédant pas 90 jours doit être muni d’un passeport en cours de validité. Celle-ci devra couvrir une durée supérieure de 6 mois au-delà de la date de sortie du territoire vénézuélien.

Quand partir ?

Aucune information disponible

Informations diverses

  • Vaccinations

La production d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigée des voyageurs en provenance de Guyane française. Pour les ressortissants d'autres pays, la vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire mais elle est très recommandée

  • Vaccins conseillés
Les vaccinations habituelles devront être faites contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche, rougeole surtout pour les enfants. Et éventuellement, typhoïde, rage.
  • Maladies transmises par les moustiques
Paludisme
Le paludisme est présent dans les zones rurales, sauf en altitude (zones situées en dessous de 1700 m), notamment dans les Etats d’Apure, Barinas, Bolivar, Merida, Miranda, Monagas, Portuguesa, Sucre, Táchira, Zulia, Amazonas et Delta Amacuro, toute l’année.
Il est aussi présent toute l'année dans tout le bassin de l'Orénoque. Partout hors des villes, des mesures de protection d'abord individuelles, sont à prendre pour se proteger aussi contre d'autres insectes, vecteurs d'autres maladies (fièvre jaune, dengue, chikungunya, virus Zika) : répulsifs cutanés et vestimentaires actifs, port de vêtements couvrants, moustiquaires imprégnées.

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés